Oh my blog est un événement girly et créatif pour les blogueuses ou lectrices dans lequel on se rencontre, on échange et on noue des liens ! Il a été créé par deux filles passionnées Anouk et Marie qui parcourent la France pour notre plus grand plaisir.

Il y a quelques semaines j’ai reçu un email d’Harmonie, une blogueuse et créatrice de Grenoble pour m’inviter à cet événement. C’est grâce à elle que cette ville a été choisie pour accueillir Oh My Blog car elle s’est occupée de tout organiser sur place. Merci à elle 

Dans mon dernier article je vous racontais que parmi les choses que mon blog m’apporte, ce sont les rencontres que je préfère et je ne pouvais que sauter sur cette occasion



Je suis arrivée à la rencontre samedi dernier, cela se passait à la Verrière sur Cour à Grenoble, un endroit absolument magnifique, une sorte de loft avec le toit en verre comme son nom l’indique où des créatrices viennent exposer et vendre leurs pièces uniques et à l’étage il y a même un coiffeur.
On m’a tout de suite remis mon petit autocollant personnalisé, pratique pour se reconnaître. Après avoir fait un petit peu connaissance, nous nous sommes dirigés vers le premier atelier.

Animé par Made in Harmonie, il s’agissait de réaliser des petites pochettes personnalisées en cuir pour ranger nos cartes de visite par exemple.

Avec des stylos spéciaux, on pouvait ensuite personnaliser notre oeuvre !

Tadamm, voici nos oeuvres !
Delphine a eu beaucoup de succès avec sa pochette à pastèques.

Le deuxième atelier était animé par Christelle  qui réalise de magnifiques accessoires en tissu. Elle nous a proposé de créer des petites fleurs en tuile et intissée pour en faire une blague, une broche ou une barrette. Il faut être assez minutieuse et patiente mais grâce aux explications très claires de Christelle, on a toutes réussies ! 

Bon la mienne n’est pas hyper régulière, mais on ne se moque pas .
Petite pause gourmande avec ce magnifique et ultra gourmand buffet ! Je raffole de bonbons et de gâteaux au chocolat alors j’étais comblée .

Dans le troisième atelier proposé par Anne du site Pitimana, on a créé de jolis accessoires hyper girly et de saisons pour décorer l’apéritif : des pailles, des touillettes… J’adore cet univers et j’ai trouvé l’atelier hyper sympa. 

À la fin de l’après-midi on repartait chacune avec un petit sac rempli de surprises faites par des créatrices talentueuses (Boucledepapier, Tiboudpapier, Lamazuna et Lacerisesurlegateau).
J’ai passé une excellente après-midi dans la joie, l’enthousiasme et la bonne humeur. J’ai adoré l’ambiance ultra girly, les ateliers créatifs, les blogueuses présentes et les organisatrices ! Je suis vraiment rentrée tout sourire chez moi. Je ne me rendais pas compte qu’à Grenoble il y avait une communauté active de blogueuses et ça fait plaisir !

L’événement Oh My Blog n’est pas réservés aux blogueuses beauté mais à tous les domaines (mode, lifestyle, voyage, création, humeur…) et c’est ça qui est génial ! Il faut savoir que c’est payant (30€) mais je ne trouve pas ça dérangeant car en plus de passer une agréable après-midi à nous amuser et créer des liens, nous repartons avec des petites créations faites sur les ateliers et dans le joli sac de surprises à la fin.
Bref vous l’aurez compris, j’ai adoré Oh My Blog et son concept. S’il passe dans votre ville, surtout n’hésitez pas, bonne ambiance garantie  ! 

Pour avoir une meilleure idée de l’événement, il y a même une vidéo !

Ecrit par

Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que mon article t'a plu ! N'hésite pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé ou une question, je te répondrais avec plaisir ♥ !

32 Commentaires

  1. J'aurais tellement aimé participer, je trouve que c'est une super bonne idée !
    J'espère qu'elles organiseront un événement cet été vers Strasbourg, je serais super contente de pouvoir y assisté !
    En tout cas, ça a vraiment l'air top 😉

    • Oui c'était super cool ! Je crois qu'elles projetaient de passer à Strasbourg, il faut regarder si il y a des dates 🙂
      Bisous

  2. je trouve ca super comme iniative! j'aimerais tellement participé à ce genre d'évènement à Paris! Ca crée des liens, et des beaux souvenirs dans la tête!

    gros bisous!

    • Ils étaient à Paris c'est leur première ville et je crois qu'il y a un truc de prévu très prochainement, tu devrais aller voir sur leur site 🙂 !
      Bisous

  3. Ce genre d'évènement c'est juste géniale si tu as envie de faire des rencontre entre blogueuses 🙂
    Les différents ateliers sont trop chou ! C'est vrai que la petite pochette avec les pastèques est absolument trop mignonne ^^
    J'aime beaucoup ta fleur tu t'es très bien débrouillé copine ^^
    Le buffet est hyper gourmand et en plus vous avez eu droit à des petits cadeaux l'organisation est vraiment au top ! 🙂
    Bisous ma choupinette et à très vite ❤️

    • Oui c'est le top, c'est vraiment fait pour ça 🙂 !
      Merci pour la fleur mais en vrai j'étais un peu mal partie et elle est pas du tout symétrique mais tant qu'elle fait son effet lol !
      Bisous

  4. Hello !

    C'est super, ça avait l'air top ! La petite pochette en pasteque est vraiment trop magnifique et c'est vraiment cute ces ateliers et ces cadeaux. Aucun rapport mais j'adore ton short !

    Bisous

  5. Je trouve ça génial ce genre d'initiatives. c'est top de pouvoir se rencontrer entre blogueuses et de pouvoir partager nos passions et talents! Top!
    P.S: J'adore la pochette pastèque aussi 😉

  6. Cet événement à l'air juste génial !
    Tu a dû passer une super journée. J'espère qu'ils seront sur Lyon un de ces jours pour tenter l'expérience moi aussi.
    Au passe j'aime beaucoup ta petite pochette avec les motifs que tu as choisis.
    Passe une bonne journée.
    Bisous.
    Floriane 🙂

  7. Je ne connaissais pas du tout oh my blog ! J'adore le concept des ateliers qui rapprochent forcément les blogueuses ! Ta fleur n'est pas si mal et a petite vidéo est sympa comme tout ! 🙂 Bisous

  8. Oh la la que ça donne envie !!
    J'espère qu'un jour je pourrais y participer ( même si je ne tiens qu'un tout petit blog ^^ )
    En tout cas je comprends pourquoi tu as passé une bonne journée, on le ressent très bien dans les photos !
    Et ta broche est très mignonne :p
    Petit coup de coeur sur les pochettes mais dommage qu'elles soient en cuir …

  9. Coucou Romy !

    Cet événement devait être super ! Vous avez dû passer un super moment !

    J'adore la petite pochette ! Elle est toute mignonne !

    Grosses bises et bonne journée !

  10. Coucou! je découvre ce concept, ça a l'air hyper sympa en effet!!
    Je vais regarder si quelque chose est prévu du côté d'Avignon:-)))))
    Ca me boosterait de partager ça en réel!!!!

Ecrire un commentaire