Klorane est une marque française spécialiste dans les soins pour le corps et capillaires à base de plantes. C’est une marque que j’aime beaucoup et que j’ai déjà eu l’occasion de tester, notamment avec leur gamme nourrissante à la mangue. Cette gamme était parfaite pour l’été car les cheveux sont plus exposés à des agressions mais arriver l’automne hiver, mes cheveux ont plutôt besoin d’être purifiés.

Mes cheveux sont plutôt normaux mais ils ont tendance à regraisser vite et sont un peu asséchés au bout à cause de mon utilisation fréquence du fer à lisser.  Le site Pharmarket m’a concocté cette routine spécialement adaptés à ma nature de mes cheveux, découvrons ensemble cette nouvelle gamme.

On commence tout d’abord par le shampoing à la pulpe de cédrat spécialement conçu pour les cheveux normaux regraissant vite. Je n’avais jamais vu un produit adapté à cette nature de cheveux, d’habitude c’est plutôt catégoriquement cheveux gras, cheveux normaux, cheveux secs, donc je suis agréablement surprise.

Le shampoing mousse très bien, il a un odeur agréable mais assez particulière mais que j’aime beaucoup, vous allez me trouver bizarre mais ça sent légèrement le produit vaisselle au citron 😆. Il lave vraiment très bien, des racines aux pointes et se rince facilement. Le produit ne démêle pas, il faut utiliser un soin complémentaire par contre ils laissent les cheveux très légers et brillants.

Concernant l’effet sur mes racines grasses, je suis agréablement surprise car sur moi ça fonctionne ! Je peux tenir maintenant deux, trois jours sans me laver les cheveux ou mettre du shampoing sec. Pour ma frange c’est une autre histoire car elle est au contact de mon front qui malheureusement donne beaucoup de sébum. Ce que j’apprécie avec ce shampoing c’est que contrairement à certains shampoings pour cheveux gras, il n’assèche et n’irrite pas mon cuir chevelu. Il est très doux et rempli ses promesses !
Klorane shampoing cédrat, 200ml, 5,54€

Pour réparer mes longueurs et mes pointes, j’utilise le masque de la gamme au dattier du désert. C’est un soin destiné à réparer les cheveux déshydratés et fragilisés, ce qui est exactement mon cas à cause des lissages. Il ne contient pas de paraben et de silicone.

La texture est très épaisse et enveloppe parfaitement les cheveux. L’odeur est assez particulière encore une fois mais plutôt agréable. Ça ressemble à une odeur de pain d’épices, j’aime beaucoup.

Je le laisse poser pendant 10 minutes environ mais on peut le laisser de 5 à 20 minutes selon l’état des cheveux. Je fais bien attention de ne pas en appliquer près de mon cuir chevelu sinon l’effet du shampoing sera supprimé.

Ce soin démêle très bien et rend les cheveux doux et soyeux. Mes pointes ont une meilleures allures. C’est un masque qui alourdit pas les cheveux.

Et enfin on termine par un soin sans rinçage sous forme de spray, de nouveau de la gamme à base de cédrat. C’est un produit destiné à démêler et apporter de la légèreté et tonicité aux cheveux.
L’odeur est la même que celle du shampoing mais pour le coup, elle reste dans cheveux, donc il faut aimer les odeurs légèrement citronnées. Il peut s’appliquer sur cheveux mouillés ou secs.

Ce soin démêle et apporte douceur et brillance à mes cheveux tout en étant absolument pas gras. La texture est super légère et disparaît très rapidement dans les cheveux. Quand je passe ensuite la main dedans, ils sont très doux, pour moi qui passe mon temps à me toucher les cheveux, c’est très agréable  ! 

D’habitude quand j’utilise un soin sans rinçage, je fais bien attention d’en appliquer qu’en bas de ma chevelure mais avec celui-ci, je n’hésite pas à en vaporiser partout car il apporte également un effet purifiant comme le shampoing.

Klorane cédrat soin sans rinçage, 150ml, 9,10€

Encore une fois séduite par les produits Klorane, c’est décidément une marque qui tient ses promesses et en laquelle j’ai confiance. Les compositions sont propres et les odeurs vraiment agréables et originales.
Cette routine convient parfaitement à ma nature de cheveux, je suis ravie d’avoir trouver des produits pour les cheveux normaux qui ont tendance à regraisser vite comme les miens ainsi qu’un masque pour réparer mes longueurs fragilisés pour le lisseur.
Vous pouvez retrouver les produits Klorane en parapharmacie ou sur le site de Pharmarket.

* Avez-vous déjà testé la marque Klorane ? *

Ecrit par

Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que mon article t'a plu ! N'hésite pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé ou une question, je te répondrais avec plaisir ♥ !

31 Commentaires

  1. Coucou ma belle !
    Oui j'ai déjà testé un shampoing Klorane que j'avais beaucoup aimé il apportais une sensation de fraîcheur au racine 🙂
    Franchement je suis trèèèèès tentée par le masque ! J'ai même envie de plonger mes doigts et de t'en piquer un peu pour appliquer sur mes cheveux haha ^^ J'ai les cheveux qui ont pas mal poussé du coup niveau soin je suis obligée de faire attention et ce masque a l'air top top 🙂
    Moi perso je ne peux pas me passer de soin sans rinçage ! J'en achète toujours en Turquie et après chaque lavage j'en applique sa donne de suite des cheveux plus doux au touché ! Ce spray à l'air top aussi surtout qu'il n'alourdit pas les cheveux 🙂
    Écoute je pense faire un petit craquage notamment pour le masque :p
    Bisous ma douce <3

    • Coucou,
      Haha il donne trop envie ce masque, on dirait un peu de la Danette à la noisette 😉
      Tu me diras ce que tu en as pensé, bisous

  2. Coucou ^^
    J'ai le même problème de racines qui regraissent vite, et malheureusement, même si je suis plutôt contente du PureRessource de L'Oréal Professionnel, il ne me permet d'espacer les shampoings que d'un jour supplémentaire (au lieu de tous les jours je les lave un jour sur deux) c'est déjà pas mal car dans mon cas j'ai été de longues années a être obligée de les laver tous les jours même si je sais que c'est un cercle sans fin …

    Du coup j'ai bien envie de tester le spray et le shampoing pour alterner et éviter que mes cheveux s'habituent trop au même shampoing (même si j'utilise un deuxième shampoing différent lorsque je les lave).

    Bisous ^^

    • Coucou,
      Ah oui tous les jours c'est sacrement embêtant ! Moi c'est plutôt tous les deux jours et avec cette routine tous les trois jours 🙂
      Bises

  3. Coucou !
    Intéressant ton article, car tout comme toi, ces derniers temps j'ai les racines qui ont tendance à regraisser hyper vite, et ça m'énerve ! Alors je vais garder ton article en tête, il pourrais m'être utile… ^^
    Sinon pour les pointes je me fait des masques à l'huile de coco, ça marche plutôt bien et ça rend les cheveux super doux ! Et depuis que j'utilise l'huile de coco, j'ai l'impression que mes cheveux ont poussés à une vitesse folle !
    Des bisous.
    Floriane 🙂

    • Coucou,
      J'ai essayé l'huile de coco et j'avais eu la même impression de cheveux et qui poussent vite. Faudrait que je m'en rachète, tu m'as donné envie de retester ^^
      Bises

    • Ce n'étais pas qu'une impression donc !
      Oui, c'est sympa l'huile de coco, mais faut avoir un peu de temps ^^
      Bisous 🙂

  4. On a exactement le même type de cheveux (pas forcément un super point commun on est d'accord, on se passerai bien des racines grasses pointes sèches^^). Je te remercie pour cette revue, parce que je suis entrain de changer de routine et ce que je teste actuellement n'est pas adapté, alors je vais garder ces produits dans un coin de ma tête ;). P.S : Tu m'as fait rire avec l'odeur de produit vaisselle au citron^^.
    Pleins de bisous <3.

  5. JE crois que je vais me laisser tenter. J'hésitais entre Klorane et Macadamia, je pense que je vais opter pour ces produits là, plus faciles à trouver. Mes cheveux ont clairement besoin que je m'occupe d'eux ^^ Bisous

    • Macadamia c'est top aussi, mais c'est un peu gros budget et je crois qu'ils ont pas de gammes adaptés aux cheveux gras pour le moment.
      Bises

  6. Je suis une fan du Klorane à la pivoine, je trouve qu'il est vraiment bien ! J'ai le même soucis que toi avec les cheveux qui regraissent vite, mais en plus, ils grattent au bout d'une journée avec tous les autres shampoing que j'ai pu essayer (avec la pivoine, ça tient bien un jour et demi, le deuxième jour en fin de journée c'est juste). Je confirme donc que cette marque est top !

    Je ne connaissais pas du tout la gamme au cédrat ! Je pense que j'essaierai ça ensuite du coup, ça a l'air aussi bien adapté !

    En après shampoing de chez eux, j'utilise celui au papyrus que je trouve top aussi, mais le tien fait envie !!! 🙂

    Bref, merci pour ces belles découvertes !

    • Merci pour ton retour, ravie qu'on soit du même avis.
      Faudra que je regarde la gamme papyrus, je ne la connais pas du tout 🙂
      Bises

  7. Coucou 🙂 Je connais Klorane et sur moi ça n'a pas vraiment marché… J'ai un cuir chevelu qui me demange donc il graisse très rapidement (surtout en automne avec tout ce vent) et j'ai beau avoir essayé les shampoings de pharmacie, au final ce sont ceux de grandes surfaces qui fonctionnent le mieux sur moi ^^ c'est mon porte monnaie qui est content 🙂
    Bises

    Perle Pralinée
    http://perlepralinee.blogspot.fr/

    • Coucou,
      Ah oui le vent, c'est une horreur pour les cheveux gras. Moi j'ai la "chance" de ne pas avoir de démangeaison. Tu as essayé quel shampoing de grande surface ? Ça peut être intéressant 🙂
      Bisous

    • Comme j'ai le cuir chevelu qui démange je me suis tournée vers le head ans shoulders à l'eucalyptus! L'odeur est envoûtante, ça sent vraiment très très bon et ça m'a calmé la démangeaison directement et à long terme 🙂 je l'adore ce shampoing ^^ et du coup ça m'a permis d'espacer les lavages de cheveux ^^
      Bisous!

  8. Coucou !
    Franchement merci pour ton article. Je dois dire que, comme toi, je suis assez surprise de la gamme "cheveux normaux rengraissants vite" on nous fou plutôt dans la case "cheveux gras" généralement !
    Je vais foncer tester cela, car comme toi, mes racines graissent vite et mes pointes ont parfois tendance à être sèches. J'avais trouver un shampoing de grande surface plutôt cool, celui de chez Dessange. J'en parle dans mon article "chevelure de rêve" si ça te dit.

    On se retrouve sur mon blog ? http://www.autourdechloe.com
    Bisous, bisous.

  9. coucou
    c'est une super gamme que tu nous présente là, qui correspond également parfaitement à mes cheveux: ils regraissent vite 'est affreux, j'arrive à rien avec! Je suis blasée. Je ne sais pas si c'est parce que j'utilise une routine naturelle/bio et que le silicone s'estompe mais c'est horrible. Cette gamme me semble superbe mais elle n'est pas naturelle à 100%?

    • Si tu utilises une gamme bio, en effet il faudra un petit temps d'adaptation pour tes cheveux mais je pense que ça vaut le coup. Non celle-ci n'est pas naturelle à 100% mais sa composition n'est pas trop mal.
      Bises

  10. Je t'avoue que c'est l'une des rares marques qui ne m'attirent pas trop :/ je la vois souvent en Para etc mais je ne m'arrête jamais devant j'ai pourtant lu quelques avis assez positifs mais bon à voir 🙂 le masque me tente beaucoup par contre tu m'as convaincue avec une odeur de pain d'épice haha c'est une bonne chose qui n’alourdit pas les cheveux 😉 idem pour le shampoing moi aussi je n'avais vu pour cheveux normaux qui régressent vite !! j'ai plutôt les cheveux secs au niveau des pointes et qui graissent assez vite à la racine (glamour^^) cette gamme me semble très bien 🙂 tu m'as fais un peu changé d'avis j'irai voir ça de plus prés des bisous <3

    • Coucou Alexia,
      Des fois on se sent attiré par des marques des fois pas trop, c'est pas toujours explicable. Tu as déjà eu une mauvaise expérience avec Klorane ? En tout cas je suis ravie de t'avoir peut-être fait changer un peu d'avis ^^
      Bisous

  11. Merci pour cet article, ça donne vraiment envie de tester la gamme. En ce moment je teste les shampooings sans silicone de chez Yves Rocher, ils sont vraiment pas mal mais avec mes cheveux à tendance grasse pas évident de trouver le produit parfait. Du coup, je vais surement me diriger vers cette gamme !

Ecrire un commentaire