dernier-mois-de-grossesse-blog-4

Aujourd’hui nous sommes le 19 août, j’entre dans mon 9ème et dernier mois de grossesse. C’est une date que j’attendais particulièrement car après mon déménagement, j’avais un peu trop forcé et les sages-femmes m’ont dit de vraiment lever le pied jusqu’à ce fameux 19 août, date à laquelle un accouchement ne serait plus dangereux pour le bébé qui est parfaitement viable et autonome désormais. Je me sens plutôt bizarre aujourd’hui, je ressens tout un tas d’émotion différentes et je suis un peu perdue. Je sais que notre bébé peut arriver à tout moment mais moi j’ai envie qu’il reste au chaud le plus longtemps possible dans mon ventre. Même si j’ai mal au dos et me sens comme une baleine, je me dis qu’elle prend des forces en moi et qu’elle sera en meilleure santé en sortant, ça me rassure.

dernier-mois-de-grossesse-blog-1

J’ai hâte qu’elle arrive et en même temps, j’ai envie de profiter du temps qu’il nous reste à deux. Je sais que ça va être un énorme bouleversement, merveilleux mais aussi difficile. Les premiers temps nous allons vivre pour elle, à son rythme, ce qui est bien normal mais c’est une période où nous allons être surement très fatigués et surement anxieux alors j’appréhende. Finalement j’ai peu l’impression d’être dans un moment de calme avant la tempête. Je sais que nous allons être très heureux de rencontrer notre princesse mais nous aurons aussi beaucoup de doutes et de questions qui vont venir. Ce n’est pas évident d’avoir confiance en soi devant quelque chose d’aussi nouveau et important pour nous mais on essayera de faire de notre mieux. Je suis persuadée qu’avec beaucoup d’amour et de positivité, on réussira à s’occuper correctement d’elle. 

J’imagine son visage, ses yeux, son sourire, ses petites mains… Même si j’ai encore du mal à réaliser que j’attends un bébé alors qu’elle est pourtant déjà là, elle bouge et se manifeste fréquemment. Je me rends souvent dans sa chambre pour l’admirer, imaginer quand elle sera habitée. J’ai pris vraiment du plaisir à la décorer et à assortir les choses, c’est ma pièce préférée de notre appartement. 

dernier-mois-de-grossesse-blog-3

J’ai aussi préparé toutes ses petites affaires, pas encore la valise pour la maternité mais ça ne saurait tarder. J’ai suivi la liste de la maternité à la lettre et j’ai beaucoup consulté des blogs de maman pour être sure de ne rien oublier. Les vêtements pour bébé sont tellement douillets et mignons, j’ai adoré constituer sa petite garde-robe.

C’est très étrange de se dire qu’à partir d’aujourd’hui, ça peut « se déclencher » à tout moment. Même si je sors de moins en moins de chez moi, j’ai peur que ça arrive dans un endroit peu approprié. J’espère que mon amoureux sera facilement disponible au moment venu et j’espère aussi ne pas me tromper car je n’aurais pas envie qu’on se rende à la maternité pour rien.

Jusqu’à présent, je ne pensais pas à l’accouchement. J’ai fui l’émission Babyboom et les vidéos Youtube sur ce sujet car c’est toujours quelque chose qui m’effraie au plus haut point et je veux vraiment essayer de l’appréhender sereinement sans avoir de retour d’expérience de qui que ce soit. La date approchant, j’y pense forcément de plus en plus mais j’essaye toujours d’imaginer que cela se passe bien pour me rassurer. J’ai confiance en l’équipe qui me prendra en charge, ils ont l’habitude. Je pense sincèrement qu’il faut essayer de rester positive et calme pour que ça se passe au mieux. C’est toujours plus facile à dire qu’à faire , surtout pour moi qui aurait tendance à paniquer pour un rien quand il s’agit du milieu médical. Mais cette fois, j’ai l’impression d’avoir une certaine force en plus comme si je me devais d’être courageuse pour ma fille et c’est ce que je vais tâcher de faire.

dernier-mois-de-grossesse-blog-2

Je me sens forte, je me sens faible, je me sens heureuse et aussi effrayée. Dans un mois au plus tard, nous serons trois, une nouvelle vie nous attend !

signa

Ecrit par

Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que mon article t'a plu ! N'hésite pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé ou une question, je te répondrais avec plaisir ♥ !

59 Commentaires

  1. Je pense qu’on passe en effet toutes par ces émotions que tu décris si bien, surtout à quelques semaines d’accoucher. Tu vis sûrement le calme avant la tempête, mais quelle jolie tempête vous vous apprêtez à vivre. Tes doutes sont normaux, c’est l’inverse qui serait étrange mais soit apaisée, profite de ta petite bulle pour le moment et quand elle sera prête à venir, d’un coup tu le seras aussi! Bonne fin de grossesse et belle future rencontre, celle de ta vie <3

    • Maman Comète

      Merci pour ce gentil message 🙂 !
      On profite des derniers moments et on continue à se préparer.
      Bisous

  2. Je n’ai pas d’enfant mais ma hantise c’est l’accouchement. Comme toi je fuis les émissions Baby boom et tout témoignage, j’ai peur de ne pas réussir à avoir le courage d’avoir un enfant sinon lol.
    C’est normal que tu aies tous ces sentiments contradictoires : c’est votre premier enfant, c’est l’inconnu 🙂
    Mais il y a une chose dont tu es sûre : dans un mois, ou moins, votre petite princesse sera là et vous serez les plus heureux 🙂
    Je te fais pleins de bisous et je te souhaite bon courage pour l’accouchement. Tu vas être une maman formidable Romy <3

    • Maman Comète

      Oh oui l’inconnu est tellement effrayant. La grossesse me terrifiait et finalement je le vis plutôt bien. J’espère avoir cette même impression pour l’accouchement, que ça ne me paraisse pas si terrible. Je croise les doigts.
      Merci ♥ ! Bisous

  3. Hello la belle, quel joli article, si bien écrit et très touchant ! Je n’ai pas encore d’enfant mais c’est tout à fait normal de ressentir ça, pour être honnête l’accouchement me panique pas mal alors j’admire ton parcours et je me dis que je pourrais peut être y arriver moi aussi 🙂 Je t’envoie plein de bisous et tout ira bien <3

    • Maman Comète

      Hello Serena,
      Ravie que mon article t’ait plu ♥ ! Je suis sure que tu pourras y arriver aussi, il faut se dire que de nombreuses femmes passent là et recommencent même plusieurs fois, c’est que ça ne doit pas être si traumatisant que ça et le récompense au bout vaut vraiment le coup 🙂 !
      Merci, bisous ♥

  4. Coucou ma belle !!
    Je te comprends tellement mais je sais une chose c’est que tous tes doutes vont se dissiper dès qu’elle sera dans tes bras !! 🙂
    Profite de ses quelques jours de grossesse avec ta petite princesse bientôt elle va venir dans sa belle chambre avec sa maman et son papa !!! Je te souhaite que cet épreuve qui est l’accouchement se passe pour le mieux pour votre santé à toutes les deux ! <3
    Reste positive je pense fort à toi <3

    • Maman Comète

      Coucou toi ♥ !
      J’espère tu as raison, l’instinct maternel va peut-être se réveiller d’un coup 🙂 !
      Merci pour tes encouragements, bisous 🙂

    • Maman Comète

      Hahaha tu as raison ! 🙂
      Si elle est bien au chaud, elle peut y rester un peu plus longtemps. Bébé d’été ou bébé d’automne, nous verrons bien… ? 🙂
      Bisous

  5. Tu as un super état d’esprit ! Profite à fond de ces derniers moments à deux, enfin trois avec papa quand même 😉 La suite, tu n’en garderas que le plus beau ne t’inquiète pas.
    Je te souhaite la plus belle des rencontres !

  6. Quelle douceur cet article ! Chaque fois j’essaie de penser à ce que je ferais a ta place. Je crois que je serais tout excitée et complètement angoissée .. Je vous souhaite en tout cas tout le bonheur du monde 🙂 tu crois que tu nous feras un retour d’expérience tout en gardant la part d’intimité qu’il se doit ?

    • Maman Comète

      Merci beaucoup Sarah 🙂 !
      Je pense que je ferais un retour d’expérience oui, surtout sur mon ressenti et comment j’ai finalement appréhender ce moment mais sans rentrer dans les détails de l’accouchement 😉
      Bisous

  7. Encore une fois un très bel article. Les émotions par lesquelles tu passent sont normales, les doutes, les questions…. Comme tu le dis tu seras entourée par une équipe médicale compétente. N hésité pas à leur poser toutes tes questions, ils sont là pour y répondre et t aider. C est un grand chamboulement mais c est le plus beau qu’il puisse t arriver dans la vie!! Profite bien de ces moment où tu l as encore « juste pour toi » Ca fait un peu égoïste mais bon.. Essaye de te reposer au maximum et prends du temps pour toi! J ai reconnu les petits chaussons^^
    J’ai hâte de rencontrer votre merveille!!! ❤️❤️

    • Maman Comète

      Coucou Karen,
      Merci ce magnifique message 🙂 ! Hihi oui je les adore ces petits chaussons, ils sont trop adorables.
      A bientôt, gros bisous ♥

  8. Profite bien de ce dernier mois ou dernière semaine! Tu as raison, le fait d’être enceinte et bientôt concrètement maman va te donner des forces insoupçonnées! Belle rencontre!

    • Maman Comète

      Ravie qu’elle te plaise, merci beaucoup 🙂 !
      Bisous

    • Maman Comète

      Merci beaucoup et bisous à ta petite famille 🙂 !

  9. Très belle article,
    Je suis de Grenoble également, nous nous etions rencontré au rdv weleda..
    J’ai accouché d’une petite fille au mois de Mars.
    Et a ce stade de la grossesse on ressent tout un tas d’emotion. Parfois boulversant et à d’autres moments, de bonheur.
    Si tu veux papoter, hesite pas a m’ecrire,
    Je t’embrasse

    • Maman Comète

      Coucou Mathilde,
      Oh génial, bienvenue à ta petite fille 🙂 !
      Bisous ♥

  10. Coucou , je dois accoucher le 18/09 d’une petite fille , et je me retrouve énormément dans ton article ! Je déménage le 03/09 donc j’essaie de rester calme, de ne pas trop forcer mais bon … Pas simple …
    Allez nous sommes dans notre dernière ligne droite ! ça va le faire =)
    Bisous et bon courage

    • Maman Comète

      Coucou, oh juste un jour avant moi !
      Courage pour le déménagement, je comprends ton stress, j’ai déménagé à 7 mois, c’était déjà pas évident alors maintenant… Oui, dernière ligne droite avant de rencontrer notre princesse 🙂 !
      Bisous 🙂

  11. Moi aussi, je ne regardais aucune émission sur l’accouchement car ça me terrifiait et j’avais peur d’en ressortir encore plus anxieuse. J’y pensais, mais j’essayais d’oublier et de me dire « je verrais le jour J » pour rester sereine le plus possible. J’avais aussi très peur de perdre les eaux à l’extérieur, devant un large public. Et puis, finalement, mon petit N. est arrivé quand il est arrivé, quand il l’a voulu. Et l’accouchement s’est tellement bien passé que je n’en reviens toujours pas 4 mois après (tout ça pour dire : tout ne se passe pas mal, oui de beaux accouchements existent aussi).
    En tout cas, profite encore de ces derniers moments fusionnels, ils nous manquent un peu après ! Et, lorsque le moment arrivera, tu seras merveilleuse, comme toutes les mamans inquiètes. Dans ce grand moment, ta fille va te révéler, je n’en doute pas 🙂
    Bonne continuation et plein de bonnes choses à venir !

    • Maman Comète

      Merci pour ton retour d’expérience ! Je suis vraiment comme toi, je préfère me dire « on verra bien » que d’imaginer des tas de scénarios dans ma tête qui n’auront que pour seul but de me stresser d’avance pour rien… Je croise fort les doigts pour que mon accouchement se passe aussi bien que le tien 🙂
      Bisous

  12. C’est absolument adorable… ♥_♥
    Que c’est passé v ite n’empêche ! Je comprends à quel point tu peux être stressée, je suis sûre que vous serez des parents formidables en tout cas, regarde moi cette jolie chambre que vous lui avez aménagée !
    Je suis certaine que tout se passera très bien, une fois que tu l’aura dans tes bras, tout le reste sera derrière toi !
    Des bisous et surtout prends bien soin de toi en attendant le jour-j !

    • Maman Comète

      Oh oui c’est passé à une vitesse, je n’en reviens pas ! Je pense qu’on avait l’esprit assez occupé avec le déménagement ^^ !
      Je te remercie pour ce gentil message 🙂
      Bisous

  13. Coucou! Très touchant ton poste, je n’ai encore pas eu d’enfants mais je suis très émue par tout ce que tu peux dire et je me dis que finalement je me poserais les mêmes questions que toi (peur d’accoucher n’importe où…). Je te souhaite en tout cas un bon 9ème mois et je suis sûre que tout se passera bien parce qu’instinctivement tu sauras ce qu’il faut faire pour mettre ta pépette au monde comme il le faut et pour la rendre heureuse 🙂 bisou

    • Maman Comète

      Coucou Marion,
      Ravie que mon article te plaise. On se pose toutes les mêmes questions à ce stade je pense et j’espère que l’instinct sera là mais normalement… 🙂 !
      Bisous

  14. Je suis sure que vous serez d’excellents parents. C’est vrai que vous aurez des interrogations mais c’est comme tout, ça s’apprend. Et en plus, vous avez tous les 2 la fibre pour être parents, donc quelque part la nature rendra les choses innées.

    Et tout se passera pour le mieux 🙂
    Bisous !!

    • Maman Comète

      Hello !
      Merci, j’espère 🙂 ! C’est vrai qu’on aime beaucoup les enfants mais quand il s’agit du sien, est-ce qu’on ne sera pas trop anxieux et protecteurs… Nous verrons bien 🙂 !
      Bisous ♥

  15. Un mois pour toi et à peine plus de deux pour nous 🙂 J’ai aussi du mal à réaliser ! Ne te stresse pas trop pour l’accouchement, moi j’ai lu plein de trucs pas très encourageants mais pour l’instant ça ne m’effraie pas trop (je ferais moins la maligne dans la voiture pour la mat’).

    Bisous !

    Aurélie

    ps : nous aussi on a opté pour des hibous dans la chambre, et on a le même transat 🙂

    • Maman Comète

      Coucou,
      Difficile de réaliser qu’une chose aussi incroyable va nous arriver 🙂 ! Je te souhaite pour une très bonne continuation pour les semaines qu’il te reste 🙂 ! Tu ne devrais pas trop lire les récits d’accouchement, il n’y a aucune raison pour que ça se passe mal et ça ne sert qu’à nous stresser pour rien 🙂 !
      Courage et vivement qu’on rencontre nos trésors 🙂
      Bisous

  16. Coucou Romy!

    Quelle merveilleuse aventure que la grossesse. Dans quelques jours tu pourras tenir ta petite puce dans tes bras et ce sera là le début d’une nouvelle histoire car j’imagine qu’ensuite les choses sont bien différentes. Je suis convaincue qu’il y a un avant et un après l’arrivée de bébé. Quoi qu’on en dise, ça bouscule complètement la vie!

    Je craque vraiment sur la jolie petite chambre, on croirait une déco de magazine tellement c’est beau et assorti!

    Bon courage à toi pour ces derniers jours, je suis sûre en tout cas que tu seras une maman formidable.

    Plein de gros bisous.

    • Maman Comète

      Coucou Audrey,
      Je pense aussi qu’il y a un avant et après bébé, ça va complètement nous changer mais en positif j’espère 🙂
      Merci pour tes compliments sur la chambre, je suis ravie qu’elle te plaise ♥
      Bisous

  17. Je n’ose même pas imaginer ce que tu dois ressentir, et les milliers de questions que tu dois te poser!
    Je pense que c’est normal d’être heureuse mais effrayée à la fois 🙂 Forcément c’est un énorme changement et, comme tu le dis, votre vie va changer… Mais à mon avis ça va être une superbe aventure! 😀
    Que tout se passe bien pour vous! 🙂

    Adèle (Lady-Heroine.blogspot.be)

    • Maman Comète

      Haha oui il s’en passe des choses dans ma tête en ce moment 😉 !
      Merci pour ton message ♥
      Bisous

    • Maman Comète

      Coucou Camille,
      Haha oui bientôt ♥
      Merci pour tes souhaits, gros bisous

  18. c’est normal toutes ces émotions! et oui c’est un grand bouleversement! j’ai accouché début aout et ça a été un vrai raz de marée dans nos vie! tout change et pour ma part j’ai du prendre un moment pour m’adapter, mais quel bonheur d’avoir bébé avec nous! en tout cas je te souhaite un bel accouchement!

    • Maman Comète

      Coucou 🙂 !
      Wahou c’est tout récent, bienvenue à ton petit trésor ! Merci beaucoup et plein de bonheur à ta petite famille ♥

  19. Bonjour, superbe chambrée pour bébé, et j’espère que tout se passera pour le mieux, bonne continuation ♥ biz

    • Maman Comète

      Coucou,
      Merci pour ton petit message 🙂 !
      Bisous

  20. Bonjour Romy, félicitation pour cet heureux événement. Je suis sûre que tout se passera bien. Profites effectivement de vous deux et surtout faut que tu te reposes , c’est important, ce sont tes dernières grasses matinées avant…. Je te dis pas pour ne pas te démoraliser. La chambre de ta petite est adorable et elle ne pourra que s’y sentir bien. Avoir l’appréhension est normal mais tu verras que une fois ton Bb arrive, tu oublieras toutes ces petites souffrances du moment. Si ça peut t’aider, moi ca s’est super bien passé les 2 fois, j’en garde un excellent souvenir. Et n’oublies pas de prendre ta douche avant de partir à la maternité. Le plus important, a l’issue de son arrivée c’est de ne pas t’oublier. Une amie m’a dit » lèves toi le matin plus tôt pour faire ta toilette et te maquiller, c’est important. » C’est ce que je fais depuis 5 ans maintenant et ça fait un bien fou. Et je t’invites à la masser régulièrement, un lien particulier va se créer. Voilà je sais que tu n’attendais pas forcément de conseils mais tes articles m’ont inspiré ce soir, peut être parce que je viens de récupérer mes loulous du train. . Bonne chance dans cette nouvelle aventure. Celine.

    • Maman Comète

      Bonjour Céline,
      Merci beaucoup pour ce message et tes conseils 🙂 !
      Bisous

  21. Coucou ! Ça faisait vraiment très longtemps que je n’étais pas passer sur ton blog, mais je n’avais pas oublier que c’est vraiment mon blog coup de cœur et à chaque je me disais qu’il faut que je regarde un peu les dernières actualités de mes blogs coups de cœurs mais bon à chaque fois je faisais autre chose, bref ! Là je vois que tu attends un petit bébé, je trouve ça trop chou ! C’est un très belle article que tu nous a fait, avec toutes tes émotions et ton cœur, je suis sûre que tout va bien se passer et que tu vas donner tout l’amour nécessaire à ce petit bout de chou, il n’y a pas à s’en faire, je suis certaine que tu seras une maman épanouie, et c’est d’ailleurs tout ce que je te souhaite.

    • Maman Comète

      Coucou Nina,
      Merci pour ton très gentil message, ça me touche beaucoup 🙂 !
      Bisous

  22. La chambre de ta poupée est sublime ! Ici mon loulou est arrivé à 36+4 SA ( 34+4 SG) … 3 jours avant la fameuse entrée dans le 9ème mois et il se portait à merveille… ça aura été une bonne surprise car je n’ai pas eu le temps de trouver la grossesse longue et il était déjà autonome. Je te souhaite un bel accouchement et profites bien de chaque instant 🙂 c’est magique!

    • Maman Comète

      Ravie que ça te plaise 🙂 ! La grossesse ça passe à une vitesse folle et encore plus quand ils décident d’arriver un petit peu en avance 🙂 !
      Bisous

  23. C’est trop chou cet article !! 🙂 et la chambre est tellement jolie ! 🙂 je ne suis pas encore maman moi-même mais je dois dire que je pense que tu as raison d’aborder l’accouchement d’une manière « la plus zen possible » et d’avoir fui les témoignages et les émissions, car chacune est différente !!! 🙂 Bises.

    • Maman Comète

      Merci beaucoup 🙂 ! Oui finalement je retiens qu’il ne sert à rien de se stresser à l’avance car ça n’apporte rien à part se gâcher la vie. Je verrais bien. J’espère juste garder cette positivité jusqu’au bout mais j’avoue avoir un peu peur de paniquer le moment venu 🙂
      bisous

  24. Je pense que c’est normal de ne pas encore réaliser que vous allez être bientôt à 3 et c’est aussi tout à fait normal que tu es envie de profiter à deux avant l’arrivé du bébé qui chamboule tout (dans le bon sens) je te dis ça par rapport à ma grande soeur qui vient d’accoucher 🙂 mais elle est aux anges, toutes ces craintes se sont estompées des qu’elle l’a vu 🙂
    des bisous <3
    ps : sa chambre est magnifique 🙂

    • Maman Comète

      Coucou,
      Merci pour ton message 🙂 ! Je suis ravie que ça se passe super bien pour ta soeur, c’est encourageant. J’espère que mes craintes partiront aussi et qu’on se fera confiance 🙂
      Ravie que la chambre te plaise ♥
      Bisous

  25. Coucou Romy, j’espère que tu vas bien 🙂

    Magnifique article que je n’avais pas encore pris le temps de lire mais c’est chose faite.
    La chambre de ta petite est magnifique, c’est tellement adorable et de bon goût, j’adore.
    C’est sûr que ça va être un gros bouleversement mais profites-en bien, car ça va être sublime et tout passe tellement vite. Que du bonheur j’en suis sûre.

    Plein de bisous,

Ecrire un commentaire