mustela-soins-mamans-futures-vergetures-allaitement-fermete-1

Aujourd’hui, je reviens pour vous présenter la gamme maternité de Mustela. Cette marque française est la plus connue pour les mamans et les bébés. Ses produits sont élaborés en France avec beaucoup de soins pour respecter les besoins et problématiques des femmes enceintes et des tous petits. Les principaux actifs ne sont pas d’origine biologique mais sont d’origine naturelle. Les soins sont hypoallergéniques, compatibles avec la grossesse et l’allaitement et garantis sans substances controversées comme :

– Sans ethanol
– Sans huile essentielle.
– Sans paraben.
– Sans ammonium Laurylsulfate, Sodium Lauryl Sulfate.
– Sans MI / MIT (Methylisothiazolinone).
– Sans MCI / MCIT (Methylchloroisothiazolinone).
– Sans P-Phenylenediamine et composés analogues.
– Sans phénoxyéthanol.
– Sans phtalate.
– Sans triclosan.

– Sans extrait végétal issu de plante génétiquement modifiée (OGM).
– Sans BHA
– Sans Benzophenone.
– Sans Ethylhexylmethoxycinnamate.
– Sans chlorhydrate d’aluminium.
– Sans ingrédient d’origine animale, à l’exception des produits de la ruche (miel, cire d’abeille, etc.), des lanolines purifiées et des produits lactés.
– Sans terpène (camphre, menthol, eucalyptol).

 Les gammes pour l’hygiène et les soins des bébés sont avec un packaging bleu et pour les mamans, les soins sont rouges, c’est facile à distinguer 🙂 ! 

mustela-soins-mamans-futures-vergetures-allaitement-fermete-2

Prévention des vergetures

Ma préoccupation principale pendant ma grossesse c’est d’essayer d’éviter les vergetures. Même si rien n’est prouvé quant à l’utilisation de ces soins, je préfère vraiment mettre toutes les chances de mon côté plutôt que de me dire que de toute façon c’est génétique et si je dois en avoir, j’en aurais. Mustela nous propose deux soins de prévention sous forme d’huile ou de crème


L‘huile Mustela est composée d’un mélange d’huiles naturelles destinées à nourrir et renforcer élasticité de la peau comme la grenade, l’avocat, la rose musquée et le baobab. Elle est présentée sous forme de flacon pompe, ce qui est très pratique et on peut en vaporiser directement sur le ventre ou dans le creux de la main. Le débit n’est pas très grand, surtout pour la fin de fin de grossesse car j’appuie environ une dizaine de fois pour en avoir suffisamment. J’aime beaucoup son odeur délicate et fleurie. Sa texture est assez grasse et ne pénètre pas rapidement. Ce n’est pas du tout une huile sèche. Personnellement ça ne me dérange pas du tout, j’aime l’utiliser le soir quand j’ai le temps de me masser 5 à 10 bonnes minutes pour que cela pénètre et agisse bien. Pour les mamans pressées, ce n’est peut-être la bonne option. 


Pour une pénétration plus rapide, je vous conseille plutôt la crème. Sa texture est fluide, non grasse et pénètre très rapidement. C’est l’option que je choisis le matin avant de m’habiller. Elle est composée d’un actif breveté « l’arabinglactane » qui stimule la production de collagène et améliore l’élasticité, ainsi que des peptides d’avocat pour ses effets anti-tiraillements. On trouve aussi de la cire d’abeille et du beurre de karité pour nourrir la peau. J’aime beaucoup son odeur fleurie également mais sachez qu’elle existe également sans parfum pour les futures mamans sensibles aux odeurs.

mustela-soins-mamans-futures-vergetures-allaitement-fermete-3

Gel jambes légères

Je n’avais jamais eu de problèmes de jambes lourdes mais depuis ma grossesse, avec la prise de poids et surtout avec la chaleur de l’été, j’en ai en effet fait la désagréable expérience et j’étais donc très contente de pouvoir tester ce soin. Il est formulé à base de peptides d’avocat pour son action anti-échauffement et des extraits de menthol pour le côté rafraîchissant.

J’ai beaucoup aimé sa texture gel qui la rend très agréable à utiliser et avec l’effet du massage, la circulation sanguine est tout de suite améliorée. J’ai eu également pas mal de crampes nocturnes et grâce à l’utilisation de cette crème avant de me coucher, j’en avais beaucoup moins. 

Baume hydratant apaisant

Lors de la grossesse, il n’est pas rare d’avoir la peau un peu plus sèche, ce baume hydratant est là pour répondre à cette problématique. Je l’utilise sur mes jambes et aussi sur mon ventre car cela permet d’atténuer les tiraillements et démangeaisons dues à l’étirement de la peau. J’aime beaucoup sa texture onctueuse, non grasse et qui pénètre rapidement. L’odeur est douce et fleurie, un peu comme tous les produits de la gamme, j’adore !

mustela-soins-mamans-futures-vergetures-allaitement-fermete-4

Les soins fermetés

Tout au long de la grossesse, la peau est soumise a rude épreuve et subit de nombreuses modifications. Une fois la grossesse terminée et/ou l’allaitement, la peau se relâche d’un coup et se retrouve généralement assez flasque. C’est pourquoi Mustela a conçu deux soins, un pour la poitrine et un pour le corps destinés à tonifier et retendre la peau. On retrouve dans leur formule encore une fois de la peptides d’avocat pour la souplesse, de la centella d’asisatica pour restaurer la fermeté des tissus et du sophora japonica pour son effet drainant.

Je ne peux pas encore vous donner mon avis dessus car ce sont des soins que j’utiliserais après l’accouchement mais en tout cas, ça me rassure d’avoir ce genre de soin avec moi pour « l’après ». Je sais que je ne vais pas retrouver ma silhouette et une jolie peau bien tendue tout de suite mais je serais assidue sur l’utilisation de ces soins. Il est vrai que la tonicité de la peau dépend de chacune mais si ces soins peuvent aider, je ne m’en priverais pas.

mustela-soins-mamans-futures-vergetures-allaitement-fermete-5

Bilan

Très contente d’avoir pu tester la gamme maternité de Mustela. Les produits répondent bien aux problématiques des futures et jeunes mamans de par leurs actions et leurs compositions. Je suis vraiment satisfaite de tous les produits que j’ai testés, autant la gamme de prévention anti-vergeture, que la crème hydratante anti-tiraillement et le gel pour les jambes. J’ai hâte de tester les soins fermetés, j’espère qu’ils sont vraiment mes alliés pour retrouver un joli corps.

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez testé un de ces soins et ce que vous en avez pensé 🙂

signa

Ecrit par

Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que mon article t'a plu ! N'hésite pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé ou une question, je te répondrais avec plaisir ♥ !

8 Commentaires

  1. Coucou ma belle !
    Je connaissais cette marque pour les soins bébé je ne savais pas qu’ils avaient également une gamme dédié aux futures mamans ! Je trouve qu’il y a vraiment de chouettes produits qui traitent bien les problèmes que l’on peut rencontrer durant la grossesse comme les vergetures ! Les packagings sont par ailleurs sobres et jolis à la fois j’aime beaucoup 🙂
    Bisous <3

    • Maman Comète

      Coucou,
      Comme toi je connaissais plus les produits pour bébé que pour maman, à l’exception quand même de l’huile anti-vergeture, un classique pour les futures mamans 🙂 !
      Bisous ♥

  2. Hello,
    J’ai utilisé l’huile pendant ma grossesse, c’est vrai qu’elle met longtemps à être absorbé par la peau mais je n’ai pas eu de vergeture alors j’en suis satisfaite !

    • Maman Comète

      Coucou,
      Super, j’espère qu’elle sera efficace sur moi jusqu’au bout également 🙂

  3. Moi aussi je connaissais la marque pour les soins bébé et non pour les futures mamans. C’est tellement important de prendre soin de son corps pendant la grossesse. Parfois même en faisant attention on évite pas les vergetures donc faut vraiment y penser car si après on regrette c’est vraiment trop tard. Moi je ne suis pas concernée actuellement mais je note car on sait jamais !! 😉

    • Maman Comète

      Oui parfois on a beau tout esssayer, les vergetures appairassent quand même mais comme tu dis, il ne vaut mieux pas regretter et mettre toutes les chances de notre côté 🙂 !
      Bisous

  4. Je suis contente de lire ton article car je n’en avais justement pas trop trouver sur ces produits dont j’ai fais l’acquisition il y a quelques semaines maintenant pour attaquer la prévention avant que la grossesse ne m’attaque vraiment.
    Je ne savais pas du tout quel produit choisir et puis c’est une promo qui m’a décidé. J’ai acheté un tube de crème (= 1 gratuit) puis ayant bénéficié sur mon achat de quasi 10€ de réduc sur le suivant, je suis retournée prendre un flacon d’huile (= 1 gratuit) La belle affaire.
    Tout comme toi, j’utilise le matin la crème et le soir l’huile. Je ne la trouve pas spécialement grasse mais il est vrai qu’il est préférable d’avoir plus de temps devant soi pour la laisser pénétrer au mieux.
    J’ai choisi la crème sans parfum et la texture est vraiment sympa. Même si je trouve qu’elle « s’étale » un peu trop et colle un chouille au début. Pour s’habiller c’est vite fait et ça s’apprécie.
    Pour l’instant mon ventre n’a pas commencé à pousser mais j’ai déjà quasi fini le premier tube et l’huile a pris une bonne claque. Surement que j’ai déjà trop de cuisses/hanches/ventre xD
    Merci de ton retour, ça me conforte dans mon choix 🙂

  5. Super article. je ne savais pas que la gamme était aussi étendue. Je pense que je vais tester les produits contre les vergetures pour ma grossesse. Je t’en dirais des nouvelles.

Ecrire un commentaire