Aujourd’hui on se retrouve pour un article test et je vais vous parler de notre récente découverte : les couches naturelles de la marque Lillydoo. Il s’agit d’une marque allemande créée en collaboration avec une sage-femme soucieusement de proposer des couches et des lingettes à la composition irréprochable et bien d’autres qualités, qu’elles seraient fières de conseiller à toutes les mamans.

Les couches Lillydoo

Fabriquées en Europe, les couches Lillydoo ne contiennent aucun composant toxique, elles sont parfaitement adaptées aux peaux les plus sensibles, elles sont vegan et tout cela est certifié par des instituts indépendants comme Okeo-tex standard 100.

La composition

Justement parlons de la composition, avec quoi les couches Lillydoo sont-elle faites ?

  1. De la cellulose blanchie sans chlore, issue de l’exploitation forestière durable
  2. Des bandes élastiques flexibles sans latex pour épouser le corps en tout confort
  3. D’une toile non tissée ultra douce et respirante
  4. Un emballage bio entièrement compostable conformément à la norme DIN EN 13432


Et qu’est ce que les couches Lillydoo ne contiennent pas ?

  • Pas de perturbateurs endocriniens
  • Sans parfums
  • Pas de émulsifiants PEG
  • Sans hormones actives
  • Sans parabènes
  • Sans chlore (ECF)
  • Sans glyphosate
  • Et sans dioxine

Le confort et l’efficacité

Contrairement aux couches que j’utilisais habituellement, les couches Lillidoo sont épaisses et super douces ! Un vrai nid douillet pour les petites fesses. En dehors de la question de la composition, après avoir essayer ces couches, je ne peux plus vraiment revenir aux anciennes qui étaient moins confortable. Ma fille a adopté ses nouvelles couches, elle a l’air trop bien dedans.

Quant à l’absorption, nous n’avons jamais eu de souci, les couches sont parfaitement absorbantes et étanches, même plusieurs heures et même la nuit. Elles restent parfaitement en place même lorsque bébé bouge et se déplace partout. 

Les lingettes

Les lingettes lillydoo sont respectueuses de l’environnement grâce à des matières premières à repousse rapide et elles sont biodégradables. J’aime beaucoup leur format assez grand et la matière plutôt épaisse et douce pour les fesses de bébé. Elles nettoient parfaitement sans irritation. Leur composition, tout comme pour les couches, a été soigneusement étudié : 


Elles contiennent : 

  • De l’eau
  • De l’huile d’olive bio
  • De l’aloé vera bio

Elles ne contiennent pas :

  • De parfum
  • De parabène
  • De PEG emulsifiant

Le design

La marque propose 3 choix de motifs pour les couches : une avec des pissenlits, une à pois colorés et une avec des inscriptions dans les tons bleu. A la commande, vous avez le choix de recevoir un, deux ou les trois motifs. Bien que ce ne soit pas un critère premier de choix pour les couches, c’est quand même super sympa qu’elles soient stylées 😀 !

Les tailles

Les différentes tailles de couches conviennent aux enfants de 2 à 30 kg. Elles se chevauchent pour permettre de mieux faire la transition entre deux tailles et être parfaitement adaptées. Fiona fait actuellement 9 kilos, elle est parfaitement à l’aise dans sa taille 4 qui devrait nous durer plutôt longtemps.

L’abonnement

Le fonctionnement

Chez Lillydoo cela fonctionne avec un abonnement sans engagement : vous choisissez : la taille, la fréquence de livraison, le design, avec ou sans lingettes et la date de la première livraison. Le site est super bien fait, on ne peut pas se tromper, de plus l’abonnement est résiliable à tout moment si besoin.

Personnellement j’adore le principe de l’abonnement, le fait de ne pas avoir à soucier de l’achat des couches tous les mois et de ne plus devoir les rajouter aux courses alimentaires. Votre colis est livré tous les mois à la maison avec tout ce qu’il faut pour bébé pour  le change.

Les tarifs

Le tarif par livraison est unique, il est de 54€. Après ce sont le nombre de couches et la fréquence des envois qui varient en fonction de vos besoins : 

  • Taille 1  (2 à 5kg) : 246 couches, soit 22 cts / couche
  • Taille 2 (3 à 6kg) : 222 couches, soit 24 cts / couche
  • Taille 3 (4 à 9kg)  : 198 couches, soit 27 cts / couche
  • Taille 4 (7 à 18kg) : 174 couches , soit 31 cts / couche
  • Taille 5 (11 à 25kg) : 150 couches soit 36 cts / couche
  • Taille 6 (16 à 30kg) : 126 couches soit soit 43 cts / couche

En comparaison en taille 4 sur Amazon, les Pampers pas clean du tout sont à 0,28 centimes et en clean, les Love & Green sont à 0,36 centimes. On est donc dans une gamme de prix tout à fait correct pour les Lillydoo je trouve.

Les plus

Lorsque vous vous rendez compte que vous devez passer à la taille suivante, il suffit de l’indiquer en un clic sur le site pour que cela soit pris en compte dans la prochaine livraison. S’il vous reste des paquets de couches non entamés de la taille en dessous, vous pouvez les renvoyer gratuitement, c’est génial non ? 🙂 

Bilan

Auparavant comme la majorité des mamans, un peu perdues au début devant toutes ces marques et paquets de couche, j’avais donné ma confiance naturellement à Pampers, la marque leader. Je me suis rendue compte et on m’a prévenu que je faisais surement une erreur puisqu’il s’avère qu’elles peuvent être dangereuse pour bébé à cause de ces nombreuses substances controversées. Désormais nous sommes abonnés à Lillydoo et je suis plus rassurée de leur confier les petites fesses de mon bébé car non seulement la composition est irréprochable mais en plus elles sont plus douces, plus confortables et aussi bien plus jolies

Que pensez-vous de la marque Lillydoo ?

* Article sponsorisé par Lillydoo
Ecrit par

Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que mon article t'a plu ! N'hésite pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé ou une question, je te répondrais avec plaisir ♥ !

7 Commentaires

  1. Je trouve le concept de l’abonnement très sympa et le fait qu’elle soit clean tout autant. Cependant pour moi, rien ne vaut l’innocuité et le zéro déchet des couches lavables 😉

    • Maman Comète

      Coucou,
      Merci pour ton message. Haha je comprends ton point de vue. Je n’ai pas eu le courage de passer aux couches lavables mais je me rends compte maintenant que c’est énorme les déchets que l’on produit avec les couches. Je réfléchis pour le deuxième 🙂
      Bisous

  2. Coucou Romy !
    J’avais entendu parler de la marque Lillidoo !! Je trouve le concept vraiment sympa et de qualité pour les bébés !
    Je vais en parler à ma soeur 🙂
    Bisous ma douce <3

    • Maman Comète

      Coucou Mervé,
      C’est gentil de transmettre à ta soeur, c’est vrai que ça peut peut-être l’intéresser.
      Bisous

  3. Le principe est vraiment sympa, personnellement j’ai opté pour les couches lavables, avec lesquelles je me familiarise tout doucement, car Bébé comme tout juste à pouvoir les porter niveau taille 🙂

    • Maman Comète

      Coucou Cyrielle,
      Chouette choix ! Tu as choisi quelle marque ? C’est un sacré investissement au début non ?
      Bises

    • J’ai choisi la marque Sunny Pocket car je les ai trouvé abordables sur le site eco-bebe, même si j’avoue que c’est un investissement au départ, environ 350€ les 30 couches donc j’ai le stock ! Pour le moment je tourne seulement avec 15, et seulement en journée car pour la nuit je suis restée sur les couches jetables pour le moment 😉

Ecrire un commentaire