Pour ce premier article de 2018, je vous retrouve pour un article « blabla » car j’ai envie de discuter avec vous avant de reprendre ma casquette de « blogueuse maman ». Tout d’abord je vous souhaite une merveilleuse année 2018, que celle-ci soit remplie de choses positives, d’amour, de super projets, de rêves réalisés, d’épanouissement personnel, de chouettes rencontres mais aussi et surtout une bonne santé pour vous et vos proches car c’est ce qu’il y a de plus important dans la vie ! 

Mes résolutions pour 2018

Dans cet article je ne compte pas faire un bilan de mon année 2017, je ne m’étais pas attardée sur les résolutions l’année dernière tellement j’étais absorbée par mon nouveau rôle de maman et les progrès si rapides de ma fille. Vous pouvez d’ailleurs les retrouver dans la série « les progrès de bébé » et cela me fait penser que je n’ai toujours pas publié l’article des mois 11 et 12 mais ça ne saurait tarder 😉 ! En 2018 au contraire, j’ai envie de prendre de bonnes résolutions pour aller de l’avant, pour m’améliorer et pour faire que cette année soit tout simplement géniale ! Je les partage sur le blog pour garder une trace et revenir me remémorer mes engagements personnels si la motivation venait à baisser, c’est parti ! 

1. Aller chez le dentiste

Je commence par cette résolution car c’était la seule que j’avais prise en 2017 et honte à moi je ne l’ai pas tenue ! J’ai peur d’aller chez le dentiste par peur de l’inconnu, peur de la douleur mais aussi très peur du diagnostic. Comme cela fait des années que je n’y suis pas allée et j’ai le sentiment qu’on va m’annoncer que j’ai plein de caries et des dents à dévitaliser… Donc ce ne sera pas un seul rendez-vous à prendre mais tout un tas. En même temps, ça serait de ma faute car j’ai laissé traîner… Les dents c’est quand même super important !

Résolution tenue, enfin presque, le rendez-vous est pris pour dans 3 semaines ! Je me rattrape en le faisant en début d’année pour être débarrassée !


2. Reprendre une ou des activités

Avant d’avoir Fiona j’allais à la Zumba une à deux fois par semaine mais depuis que je suis maman, je n’ai pas forcément envie de ressortir le soir. Je trouve que je fais assez de sport à la maison en m’occupant d’elle. Mais en y réfléchissant je pense que ça me ferait du bien de retrouver une activité, pour m’aérer, me défouler et laisser le papa s’occuper d’elle un peu tout seul 😉 ! Nous avons déménagé et je n’ai plus ma petite salle familiale à 200 mètres de chez moi alors il va falloir que j’en retrouve une nouvelle, pas trop loin sinon je sais que ma motivation ne sera pas toujours au rendez-vous.


3. Perdre du poids et me sentir bien dans mon corps

Je n’ai pas perdu mes derniers kilos de grossesse et même avant d’être enceinte j’en avais déjà en trop. Cette année j’ai envie d’avoir le déclic et de m’y tenir. Je voudrais vraiment perdre du poids pour me sentir bien, belle et plus en forme. Je ne compte pas me mettre la pression pour autant et faire n’importe quoi. Je vais reprendre une activité sportive et faire plus attention à ce que je mange (pas comme pendant les fêtes). Cette résolution est difficile à tenir, on tient souvent les premières semaines ou premiers mois au mieux. Mais j’ai un objectif en tête : être au top  pour cet été ! J’ai mis au courant ma famille et mon chéri me suit dans l’aventure, ensemble j’espère qu’on y arrivera.


4. Ne plus rien attendre des autres

Afin de plus être déçue et de souffrir inutilement, je n’attendrais absolument plus rien de qui que ce soit. Les gens sont comme ils sont, cela ne sert à rien de vouloir les changer. Si on m’apporte du positif, je le prendrais avec plaisir et le rendrais même plus fort mais si on m’apporte rien ou pire du négatif alors je passerais mon chemin. La vie est trop courte pour s’attarder sur des bêtises…


5. Renforcer certaines relations et rencontrer de nouvelles personnes

J’ai rencontré de super personnes ces dernières années, des gens adorables mais malheureusement on n’habite pas vraiment à côté. On n’est pas si loin non plus, environ 1h de route. J’ai envie de prendre du temps pour eux, j’ai envie que l’on arrive à se voir plus souvent et à se prévoir des trucs chouettes ! J’ai aussi envie de m’ouvrir à d’autres personnes, à provoquer de nouvelles rencontres. Les mots d’ordres seront : rigolades, bienveillances, partages et fun !


Bilan

Pas mal de résolutions pour cette année 2018, j’espère vraiment les tenir et je pense que c’est faisable ! Concernant le blog, je souhaite continuer à partager ma petite vie de maman, nos découvertes avec Fiona et nos activités. J’adore toujours autant créer et échanger ici, c’est mon passe-temps favori.

Je me sens très en forme pour ce début d’année, j’ai l’impression que c’est comme un nouveau départ, une nouvelle page à écrire. Je suis tellement heureuse d’être maman, ma princesse m’apporte tout l’amour et la joie dont j’ai besoin au quotidien et commencer l’année à ses côtés fait que celle-ci ne peut être que merveilleuse

Et vous, avez-vous pris des résolutions ? 🙂 

 

Auteur

Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que mon article t'a plu ! N'hésite pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé ou une question, je te répondrais avec plaisir ♥ !

17 Commentaires

  1. J’espère que tu arriveras à tout réaliser 😀 ! Pour ma part pas de résolutions, juste continuer à être heureuse! #cuculapraline

    • Maman Comète

      Coucou Alexane, merci pour ton message, j’espère aussi que j’y arriverais 😀 ! Je trouve ton projet d’être heureuse super, je te le souhaite car tu as bien raison, c’est le principal 🙂 ! Bisous

  2. J’ai beaucoup aimé découvrir tes résolutions 2018, je me suis retrouvée dans certaines d’entre elles ! J’ai moi-même une petite phobie du dentiste… Bonne année 🙂

    • Maman Comète

      Merci Nolwenn, j’espère que tu arriveras aussi à les tenir 🙂 !
      Bonne année également 🙂

  3. Je te souhaite une belle année 2018 entourée de tes 2 amours 🙂
    On fera le bilan en fin d’année, ok ?

    • Maman Comète

      Merci beaucoup ♥ ! Partante pour faire le bilan, j’espère qu’il sera bien positif !
      Bisous

  4. Heyyyyyyyy !!
    Nous aussi on veut s’y mettre à deux pour perdre du poids ! 😀
    Tu as raison de penser au positif !! C’est ce qu’il y a de mieux. Je me suis débarrassée des gens toxiques et même si parfois ça me fait encore mal, on me répète souvent que j’ai eu raison.
    J’ai rencontré des personnes fabuleuses (dont vous, ça vous le savez !), entretenu de meilleurs liens avec d’autres déjà connues et c’est bien mieux comme ça !

    Je te souhaite d’y arriver !!

    Plein de bisous ♥

    • Maman Comète

      Coucou Kallyane,
      Motivation en couple pour perdre du poids c’est super important car si l’autre nous fait envie, ça n’aide pas du tout 😀 !
      Tu sais aussi que je parle de vous dans ma dernière résolution ♥, vivement que l’on se voit !
      Gros bisous

  5. Pas de grande résolutions pour moi.
    Simplement profiter de la vie et des gens que j’aime. La vie est trop courte, il faut profiter à fond de chaque moment!
    Bises et belle année à toi Romy!

    • Maman Comète

      Coucou Audrey,
      C’est une belle « résolution » de profiter de la vie et des gens que tu aimes. C’est tellement important.
      Gros bisous

  6. Coucou
    Pas de grande résolutions pour moi …Je réfléchis encore 😉
    Lire des livres de développement personnel et des livres Italiens, continuer le footing, manger plus sainement, voyager et méditer.
    Pour le reste je verrais l’année prochaine ?
    Meilleurs vœux
    Estelle

  7. Coucou Romy !
    Je te souhaite tout d’abord une belle année remplit de joie avec ta petite famille 🙂
    Cette année ma principale résolution c’est de faire du sport et la seconde voyager plus faire des découvertes 🙂
    Bisous <3

  8. Hello moi mes petits projets perdre du poids et enfin avoir mon petit chez moi à moi

  9. Coucou Romy ! Une excellente année 2018 à toi aussi. Je te souhaite également tout le meilleur.

    J’apprécie tes petites résolutions. Et surtout, je suis ravie de voir que tu as franchi le pas de décrocher ton téléphone pour prendre rendez-vous avec un nouveau dentiste. Ca va le faire, j’en suis sûre.

    Parmi ta liste, il y a un autre point qui attire toute mon attention. Celui de renforcer les liens avec les gens qu’on aime. C’est vrai qu’il y a des amis et même des connaissances que je n’ai pas vu depuis un bout de temps et qu’il serait important que je reprenne sérieusement contact avec elles. Tout comme cela m’a fait véritablement ultra plaisir de te revoir cet été, j’ai envie que l’expérience se multiplie à d’autres :D.

    Très bonne résolution que je vais essayer de tenir également. 🙂

    Des bisous et à très bientôt

  10. Je me retrouve beaucoup dans tes résolutions.
    Le dentiste j’ai commencer en 2017 sa a était un grand pas après ma grande phobie du dentiste suite a une mauvaise expérience.
    Perdre du poids et mieux manger est celle de cette année.

Ecrire un commentaire