Aujourd’hui on se retrouve pour un article que vous avez été quelques unes à me demander en voyant nos petits week-end à la neige avec Fiona sur Instagram. Les bébés et les petits gèrent moins bien les températures très froides et ont vraiment besoin d’être super bien équipés. Il faut bien tout prévoir à l’avance avant de partir pour une ou plusieurs journées à la montagne. Retrouvez tous les produits présentés à la fin de l’article 😉 

Les vêtements

Les sous-vêtements

En dessous de la combinaison, il faut choisir des vêtements chauds mais éviter de superposer trop de couches et que ça en devienne inconfortable. Pour Fiona j’avais choisi de lui mettre un body chaud à manches longues et épais et un gros gilet en laine. Pour le bas, je lui ai mis un pantalon d’hiver confortable. Il existe aussi les vêtements « techniques » qui gardent la chaleur chez Decathlon : un tee shirt à mettre directement sur la peau et un leggings.

Pour les chaussettes, j’en ai choisi spéciales neige (de chez Décathlon également) qui contiennent 31% de laine et donc gardent bien les petits pieds au chaud

La combinaison

Pour maintenir le corps et les jambes bien au chaud, rien de telle qu’une combinaison ou combi-pilote imperméable. Vous en trouverez de différentes marques, la notre vient du site Amazon, c’est une taille 18-24 mois et elle était parfaite pour Fiona qui  a 15/17 mois. Elle est bien chaude et rembourrée. Sa capuche lui fait office de bonnet car elle est bien épaisse et faite exprès mais sinon il faut également prévoir un bonnet.

Les accessoires

Un bonnet/une écharppe

Si la combinaison ne suffit pas à couvrir la tête, les oreilles et le cou de bébé, bien penser à prévoir un bonnet chaud et une écharpe en complément.

Les gants et les chaussures de neige

Pour jouer dans la neige il vaut mieux prévoir des gants imperméables car si bébé décide de toucher la neige, ça serait vraiment embêtant que les gants soient trempés et tout gelés. On choisit aussi des bottes spéciales, chaudes et imperméables.

Les lunettes

Le soleil qui se reflete sur la neige est agressif et dangereux pour les yeux et encore plus pour les yeux fragiles de nos bébés. Fiona ne garde absolument pas ses lunettes même avec un petit élastique alors j’ai décidé de lui prendre un masque de ski. Difficilement retirable pour elle, elle s’est aussi rendue compte qu’on y voyait mieux avec quand il y a du soleil 🙂 


La luge / le traîneau

Pour Noël nous avons reçu deux luges : une adulte deux places pour pouvoir faire des descentes avec Fiona et une luge/traîneau pour pouvoir la tirer et se promener. Le traîneau est vraiment génial et bien adapté pour les petits. Il est super stable et possède une ceinture pour attacher bébé et éviter les risques de chute. Il est très bien pensé, on peut utiliser la lanière par l’avant ou par l’arrière. En bonus il y a un petit compartiment à l’arrière pour y glisser des petites affaires. Fiona adore et nous aussi.

Équiper la poussette

La chancelière / housse de pluie et skis

Lorsque bébé est dans la poussette, même si il est bien équipé, par rapport à nous il ne bouge pas et donc se refroidit plus vite. J’ai alors opté pour une chancelière universelle de la marque Kaiser, bien chaudeimperméable et étanche au vent.

Proidee.fr

En cas de temps de neige ou de vent très froid, on peut aussi équiper de la housse de pluie pour protéger bébé.. Et si vous faites une longue balade sur la neige, j’ai découvert qu’il était possible d’équiper la poussette de skis universels. C’est super pratique car autrement les roues s’enfoncent et il est quasi impossible de rouler.


Les soins

Par grand soleil il est important, comme on le ferait pour la plage, d’appliquer de la crème solaire indice 50 sur toutes les parties qui sont à l’air, normalement uniquement le visage. Le soir je lui ai également appliqué de la crème hydratante car le froid avait un peu desséché sa peau.


Récapitulatif 

  • Vêtements chauds ou techniques
  • Une combinaison
  • Un bonnet
  • Des gants de ski
  • Chaussettes de ski
  • Bottes de neige
  • Masque ou lunettes de ski
  • Chancelière poussette
  • Luge/traineau
  • Crème solaire indice 50

Shop the post


Et vous, quels sont vos équipements indispensables pour bébé à la neige ?

Auteur

Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que mon article t'a plu ! N'hésite pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé ou une question, je te répondrais avec plaisir ♥ !

11 Commentaires

  1. Hello Romy!!
    Mais qu’est ce qu’elle est adorable dans sa petite tenue spécial ski ! ^^ Elle était bien équipée pour s’éclater tout en étant protéger du froid vous avez vraiment penser à tout c’est top 😀
    Bisous <3

    • Maman Comète

      Coucou !
      Haha oui trop craquante dans sa petite tenue toute douillette, on a envie de la croquer 😀 !
      Elle s’est bien amusée et s’est même endormie dans la luge à la fin tellement elle s’est dépensée.
      Bisous ♥

  2. Magaly de M comme... Répondre

    J’équipe les enfants exactement comme toi et Décathlon est également mon fournisseur 😉
    Mais alors je ne connaissais pas du tout les skis pour la poussette !
    Une chouette découverte ! Merci ! 🙂

    • Maman Comète

      Coucou Magaly,
      J’aime beaucoup Decathlon, ils ont vraiment tout ce qu’il faut et pour pas trop cher 🙂 !
      J’ai découvert les skis pour poussette en les voyant à la station, plein de mamans avaient équiper leurs poussettes pendant que moi je galérais 😀 !
      Bises

  3. Nous avons emmené les enfants à la luge il y a quelques semaines (pour la toute première fois). Ils étaient bien équipés également pour avoir chaud dans la neige 🙂 On leur a pris les vêtements techniques chez Decathlon et de grosses combinaisons chez Orchestra. Ta puce était toute mignonne dans sa combi ! Son traîneau est génial !!! Et au top les skis pour la poussette 😉

    • Maman Comète

      Coucou,
      Je pense que la prochaine fois je lui mettrais les vêtements techniques, j’en avais jamais testé et pour la première fois j’ai pris un haut pour moi pour le ski, j’ai mis que ça, sans pull et j’avais bien chaud. C’est hyper appréciable car c’est fin et ça nous laisse toute nos libertés de mouvements alors je pense que Fiona serait bien dedans 🙂 !
      C’est super la luge pour les enfants, ils adorent 🙂
      Bisous

  4. Pingback: Ces articles que j'ai aimé lire cet hiver - M comme...

  5. Merci pour cet article très pratique, nous ne nous sommes pas lancés dans la neige avec bebe cette année!
    Je découvre carrément cette histoire de ski à mettre à la poussette est excellent!!

    • Maman Comète

      Avec plaisir ! Héhé oui c’est vraiment top les skis pour la poussette 😀 !
      Bises

  6. Article bien pratique, surtout pour l’année prochaine pour moi car ma petite à encore 7 mois donc je vais éviter de l’emmener à la neige cette année, et c’est un peu trop tard de toute façon lol..
    En tout cas ta choupette est beaucoup trop mignonne avec sa petite combinaison 😀
    Des bisous !!

  7. Pingback: 10 idées de sorties/activités à faire avec bébé en hiver - Blog maman à grenoble

Ecrire un commentaire