Tricycle évolutif pliant smarTfold 700 8 en 1 bleu  smarTrike

Aujourd’hui on se retrouve pour parler de ce superbe et ingénieux tricycle évolutif de la marque Smartrike. Je remercie le site Berceau Magique qui nous l’a envoyé pour le tester. Avec Fiona on adore se balader à Grenoble sur les trottoirs bien larges et aussi les nombreuses pistes cyclables avec le tricycle Smartrike.  Nous avons tout de suite été séduites par ses deux énormes points fort : le fait qu’on puisse le plier et facilement le transporter et son côté évolutif.

Le tricycle peut se combiner en 8 positions différentes : pour le transport ou selon l’age de l’enfant.
– En position 6 mois, l’enfant est face à son promeneur et il peut allonger les jambes pour être à l’aise.
– À partir de 9 mois, l’enfant est face à la route, il peut reposer ses jambes sur une plateforme devant lui et il peut s’amuser à tourner le guidon mais c’est encore nous qui dirigeons. Le dossier rembourré et confortable s’incline et est doté d’un harnais 5 points.
– À 12 mois, on retire la plateforme et l’enfant pose ses pieds sur les cales pieds en dessous.
– Sur la  position 18 mois, on a retiré la capote pour l’ombre mais personnellement je l’ai laissé, c’est quand même pratique.
– À partir de 24 mois, ça y est l’enfant peut pédaler, on peut le laisser diriger ou contrôler encore la direction.
– Et enfin à partir de 30 mois, la liberté 😉 !  

Le tricycle existe en plusieurs coloris : bleu foncé  (comme nous), rose, vert, rouge et bleu clair.

Une fois plié, l’engin fait à peu prés la taille d’une valise cabine. Il est facile à replier, la seule chose à retirer est la grande roue du devant (sous outil). Il est également facile à transporter grâce à sa housse de transport et au fait qu’on puisse le faire rouler et le tirer grâce à sa poignée

Pour le montage, il suffit d’enlever la housse, de retirer la grande roue, de déplier le tout, quelques fois en utilisant des boutons pressions très bien placés et facile à trouver. Enfin on replace la roue devant et le tour est joué.

En tant que maman, j’apprécie beaucoup le vide poche au dessus, super pratique pour ranger un biberon d’eau, son téléphone, ses lunettes etc. J’aime également le grand sac à l’arrière pour ranger ses affaires et également les accessoires du tricycle pour ne pas les perdre (les pédales, la sangle pour tenir la roue quand il est plié). La poignée parentale peut se monter jusqu’à une hauteur d’un mètre, pratique pour la régler parfaitement à sa convenance. Je trouve que la capote pour faire de l’ombre est également très pratique. 

Notre test

Fiona a 19 mois, les premières fois j’avais laissé la plateforme pour les jambes pour qu’elle puisse les étendre mais finalement elles sont assez grandes pour toucher les cales pieds. J’ai quand même testé avec les pédales mais pour le moment elle ne les atteint pas encore. Fiona adore lorsqu’on se ballade en Smartrike, elle joue avec le guidon et fait semblant de diriger. J’ai hâte qu’elle puisse essayer de pédaler, ça sera encore plus amusant.

Bilan

Le tricycle évolutif pliant smarTfold 700 8 en 1 bleu de la marque smarTrike est vraiment génial. C’est super de pouvoir l’utiliser dès 6 mois pour amener bébé en balade. Il est vraiment très bien étudié et s’adapte parfaitement à l’age de l’enfant. Il est de très bonne qualité, sécurisant et facile à utiliser.

Le fait qu’il soit pliant c’est un de ses plus gros points forts, il ne prend pas beaucoup de place dans mon appartement une fois rangé et c’est également pratique pour pouvoir le transporter en voiture par exemple. 

Nous avons hâte de le tester dans sa version vraiment tricycle avec les pédales. On vous tiendra au courant de nos promenades et nos aventures sur Instagram.

Tricycle évolutif 8 en 1 pliant smarTfold 700 bleu smarTrike
190€
A retrouver sur Berceau magique

Que pensez-vous de ce tricycle évolutif ? 

* Produit offert par le site Berceau Magique
Auteur

Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que mon article t'a plu ! N'hésite pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé ou une question, je te répondrais avec plaisir ♥ !

6 Commentaires

    • Maman Comète

      Coucou Caro,
      Oui c’est vrai que ça peut remplacer une poussette mais pas pour les premiers temps, effectivement 🙂

    • Maman Comète

      Coucou ma belle,
      A la base c’est plutôt un tricycle mais c’est clair qu’au départ ça sert plutôt de poussette 🙂 !
      Bisous ♥

  1. Pingback: Zoom sur ... Le tricycle évolutif smarTrike | Berceau Magique

Ecrire un commentaire