Aujourd’hui avec Fiona on vous présente notre nouveau siège auto  : le Cybex Pallas S-fix.  Au départ nous utilisions la coque de la poussette puis un siège d’une autre marque que nous aimions beaucoup mais il s’est avéré super lourd et encombrant et c’était assez embêtant car mon chéri doit souvent le retirer de sa voiture.  Nous avons sauté sur l’occasion lorsque le site Pépin de pomme nous a proposé ce test, ils proposent aussi des poussettes bébé. Cybex est une marque de puériculture allemande dont j’entends beaucoup parler pour ses produits design et de qualité. Grâce à ses bons résultats généraux aux crash-tests, les sièges auto de la marque sont devenues une référence.

Cybex Pallas S-fix

Le siège auto Cybex que nous avons choisi s’attache à la voiture grâce au système isofix. Je ne choisis que ce genre de siège car je trouve que c’est plus facile à installer et plus sécurisant. Il s’agit d’un groupe 1/2/3, il convient aux enfants dès 9 mois environ jusqu’à 12 ans.  Il s’adapte à leur croissance grâce à plusieurs points réglables comme l’appui tête et le bouclier. Fiona a 18 mois et pèse 11 kilos et personnellement je pense que je n’aurais pas pu la mettre dedans avant. D’une part parce que c’est un siège qui s’utilise uniquement face à la route et il vaut mieux les laisser dos route le plus longtemps possible et d’autre part il doit y avoir deux doigts entre le bord inférieur de l’appui-tête et les épaules de l’enfant et actuellement au minimum c’est tout juste le cas. Il est tout juste à sa taille maintenant.

Il propose donc un bouclier comme système de sécurité pour maintenir l’enfant. Il n’y a pas du tout de harnais, c’est uniquement le bouclier qui sécurise l’enfant. Au départ j’avais un peu de mal avec cette idée car cela me dérangeait que le haut du corps ne soit pas maintenu mais après avoir consulté des crashs tests et des revues, il s’avère que finalement le bouclier obtient de meilleurs résultats. Cela permet à l’enfant en cas de choc de s’enrouler autour du bouclier et donc de prévenir des risques du coup du lapin et des chocs à la colonne vertébrale.

Notre test

L’installation comme prévu est très simple, il suffit de connecter les fixations isofix, d’entendre un « clic » et de vérifier que les voyants sont bien verts.  Le siège est plutôt fin,  il n’occupe pas plus de l’espace d’une place passager, il est confortable et spacieux, pour l’enfant.

Le bouclier s’insère facilement et on peut ajuster sa proximité avec l’enfant grâce au bouton situé dessus. On passe ensuite la ceinture (les deux lanières) dans le bouclier et on la serre comme il faut.

Le siège propose également deux positions : assise ou « allongée ». On peut incliner facilement le siège d’une main lorsque l’enfant est à l’intérieur par contre pour le remettre en position initiale, il faut que l’enfant ne soit plus dedans sinon c’est très lourd et difficile. C’est le point qui me déçoit un peu.. 

J’avais des appréhensions par rapport au bouclier mais finalement Fiona a tout de suite adopté le siège. Je pense que de la mettre face à la route a aussi aider car c’était tout nouveau et elle a adoré pouvoir nous voir et voir la route. Elle a l’air très bien installée et se sert du bouclier comme repose bras. 

Et le crash test ?

Le Cybex Pallas S-fix n’a pas encore été testé à ce jour. De la même marque nous trouvons les modèles : Cybex Pallas, Pallas fix, Pallas 2 et Pallas 2 fix qui sont parmi les meilleurs sièges face à la route groupe 1/2/3 selon le super site Seccurange car ils obtiennent « bon » et « très bon » et en choc frontal et latéral aux crashs tests. Il y a par contre la version Pallas M-fix qui n’est pas recommandée par Seccurrange car il obtient « seulement » un satisfaisant en frontal (mais à 0,2 du bon et une note en latéral 4,6, très bon).

Bilan 

Fiona, le papa et moi sommes très satisfaits de notre nouveau siège auto Cybex. Nous sommes conquis par sa qualité, sa robustesse, son poids et son encombrement raisonnable. Je commence à me faire à l’idée du bouclier et finalement j’ai plutôt confiance. J’apprécie la facilité d’installation et le fait que Fiona se sente à l’aise à l’intérieur. 

Cybex Siège auto groupe 1/2/3 PALLAS S-FIX
Environ 299€ – A retrouver ici

Et vous, quel est votre siège auto ?

* Produit offert par le site 
Auteur

Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que mon article t'a plu ! N'hésite pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé ou une question, je te répondrais avec plaisir ♥ !

3 Commentaires

  1. Je regarde attentivement les siège auto. j’avoue que le bouclier est une tendance que je connaissais pas du tout et ça m’intrigue. Certes l’enfant est bien maintenu mais sur des long travers est-ce vraiment agréable pour eux d’être aussi confiner ?

    • Maman Comète

      Coucou Caro,
      Pour le moment nous n’avons pas fait de longs trajet, une heure au plus. Et pour le moment ca n’a pas eu l’air de la gêner 🙂

  2. Bonjour, tout d’abord, je peux répondre à Caro de Wondermumbreizh, ma fille est dans un siège auto bouclier & elle est très à l’aise (je l’ai mise en face route vers 3 ans).

    Maman Comète, juste une erreur sur le nom de l’association c’est Securange et non Seccurange (il y a un c en trop)..

    J’attends vivement que ce Pallas soit testé, nous avions fait le choix de prendre le M-fix avant de connaître son petit échec de notation (quand elle passera en mode juste ceinture, il sera bien noté, ça me rassure un peu plus). S’il est recommandé, je le prendrai surement pour mon fils (je ferai pas la même erreur que précédemment, j’attends les recommandations de Securange sur ce siège..)

Ecrire un commentaire