Mon appartement, récent, a tous ses murs blancs. Ce n’est pas pour me déplaire mais parfois un peu de couleurs et de décorations permettent de se sentir dans une ambiance plus cosy. Récemment le site Pixers m’a contacté pour me proposer de recevoir un stickers mural géant de sa catégorie métamorphose. J’ai tout de suite sauté sur l’occasion car j’avais très envie de donner une autre ambiance à ma chambre. Il y a vraiment un énorme choix, pour tous les goûts : cela passe par des paysages, des motifs enfantins ou encore des motifs géométriques etc.

Stickers Pixers

Voici le motif que j’ai choisi : tropicaux, avec des formes géométriques et des couleurs pastels, tout ce que j’aime ! Les meubles de ma chambre sont en acacia, cela fait très exotique et penser aux vacances. J’ai pensé que l’ensemble serait très harmonieux.

Sur le site, vous pouvez entrer exactement la taille du stickers dont vous avez besoin : sa hauteur et sa largeur. Il sera créé à votre dimension. Vous pouvez aussi choisir la matière : en vinyl, lavable ou autocollant. Moi j’ai choisi « autocollant » car je préférais qu’il soit facilement repositionnable si besoin.

Quelques jours plus tard j’ai reçu mon stickers roulé et découpé en 4 bandes autocollantes. Le papier est plutôt épais, l’impression et l’intensité des couleurs superbes. Je suis déjà conquise.

Installation

J’ai appelé mon papa à l’aide pour la pause du stickers car clairement, c’est beaucoup mieux d’être deux pour pouvoir s’aider à le positionner et le décoller tout en faisant attention de ne pas faire de bulles.

Dans un premier temps, on regarde bien le motif qu’on a choisi sur l’ordinateur pour vérifier et choisir la bande qu’on va poser en premier. On a décidé de partir de la fenêtre.

Avec mon papa, on commence à décoller le papier sur une large bande en haut pour pouvoir commencer à le positionner en haut du mur.

Sur cette photo ci-dessus, on commence à poser une bande mais en fait on s’est trompé ! On s’en ait quand même rapidement aperçu et on a pu testé le fait de la décoller et de pouvoir le repositionner. Je vous confirme que cela n’abîme pas le papier. Heureusement finalement que j’avais choisi cette option 😉 !

On rectifie l’erreur et on recommence rapidement la pose. Je pensais qu’il faudrait une taloche ou quelque chose pour aplatir et faire partir les bulles mais en fait avec la main ça marche très bien. Le papier en fait vraiment très peu et elles partent facilement.

Sur la première bande, on avait une difficulté supplémentaire. J’ai 3 prises en bas de mon mur (courant, internet et télévision). Nous avons retirer le cache et à l’aide d’un cutter nous avons pu découper sans encombre les formes. Pas besoin d’être super précis car en remettant le cache, on obtient un résultat parfait.

Et ainsi de suite, nous avons posé les bandes en faisant attention de bien raccorder le dessin. Ayant un mur pas droit, on a du s’adapter et laisser des légères bandes en haut ou en bas mais ce n’est en cas la faute du stickers qui est super bien découpé.

Bilan

Je suis très satisfaite du résultat final, cela donne l’effet que je souhaitais à ma chambre. Je suis également satisfaite par le stickers du site Pixers qui respecte les dimensions que j’avais demandées et qui est de très bonne qualité. Niveau déco, on a vraiment une métamorphose de notre chambre et de son ambiance. Je trouve que les stickers sont vraiment une excellente idée pour donner un coup de fraîcheur et de nouveauté à une pièce.

Que pensez-vous de mon nouveau mur tout décoré ? 

* Article en collaboration avec Pixers
Auteur

Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que mon article t'a plu ! N'hésite pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé ou une question, je te répondrais avec plaisir ♥ !

18 Commentaires

  1. Ca rend vachement bien ! C’est fou, ça ressemble exactement à ce qu’il y a sur le site. Merci pour la découverte !

    • Maman Comète

      Merci Severine, je suis ravie que ça te plaise 🙂

  2. Hello Romy !
    Ces stickers motif tropicaux sont vraiment sublime ! Ca apporte tout de suite une autre ambiance dans la chambre 🙂
    Bisous <3

    • Maman Comète

      Coucou Mervé,
      Merci, je suis ravie que mon choix te plaise.
      Gros bisous

  3. Le résultat est très exotique, j’adore!
    C’est franchement une bonne idée pour varier facilement et à moindre coût sa déco.
    Bises

    • Maman Comète

      Coucou Audrey,
      Merci, ravie que mon choix te plaise. A moindre cout, pas tout à fait, les stickers sont originaux et découpés sur mesure, du coup c’est un peu cher 😉
      Bisous

    • Maman Comète

      Coucou,
      Oui, ça donne tout de suite une autre ambiance. Le prix, c’ est clair que c’est un investissement. Je pense que c’est du au fait que ce soit découpé sur -mesure.
      Bisous

  4. Super idée, je ne connaissais pas du tout !
    Je trouve que le motif que tu as choisi est très joli 😉
    J’y penserai peut-être lors des finitions de notre nouvelle maison !

    • Maman Comète

      Coucou 🙂 !
      Ravie que mon choix te plaise ! Je ne savais pas que vous recherchiez ou construisiez une nouvelle maison.
      Bonne chance et bon courage pour ce projet 🙂
      Bisous

  5. J’adore ! Je suis justement en train de commander la tapisserie pour le nouvel arrivant de Aout ! Tu me donnes cette idée juste à point !

    Le prix pique un peu dans même mais le rendu est superbe !

    merci

    • Maman Comète

      Coucou Caro,
      Ravie que l’idée te plaise. Oui c’est sur, c’est un sacré budget 😉
      Bisous

  6. J’adore !! Le sticker est magnifique et ça donne super bien sur tout un mur ! Je pense que j’aurai aussi recours à des stickers quand j’aurai mon propre appartement (ou en tout cas quand je serai dans une situation un peu plus stable que maintenant, quand je vivrai dans une ville dans laquelle je compte réellement rester longtemps :)). Ils donnent tellement de charme et de peps à une pièce !

    • Maman Comète

      Coucou,
      Merci beaucoup, contente que ça te plaise 🙂 !
      C’est sur qu’il vaut mieux investir quand tu seras sure de rester longtemps à un endroit sinon ça serait dommage 🙂 !
      Bises

  7. Ah le motif est top !!!!!!! 😀
    Je rejoins Roberta sur le prix, ouille ouille ouille xD
    Mais comme tu dis c’est du sur mesure donc ça doit jouer.

    Bisous

    • Maman Comète

      Coucou Kallyane <3 !
      Oui le prix malheureusement freine vachement ! C'est dommage sinon on en mettrait partout 😉
      Bisous

  8. Le résultat est effectivement wahou !!
    J’étais tellement séduite par l’idée que j’ai voulu commander sur leur site… commande passée le 18 mars et toujours rien reçu, aucune réponse à mes relances, par contre paiement bien encaissé… et je ne suis pas la seule dans ce cas. Perso, je déconseille vivement de commander sur pixers.
    Désolée de plomber l’ambiance mais ça me hérisse de voir qu’ils contactent des blagueuses mais laissent sans réponse des clients qui paient !!

    • Maman Comète

      Coucou Juju,
      Mince, navrée d’apprendre cela. Ma commande a bien mis un mois à arriver. Mais depuis le 18 mars cela fait beaucoup. As-tu essayer de les contacter via les réseaux sociaux ? Enfin j’espère que tu as reçu ta commande depuis, je croise les doigts 😉

Ecrire un commentaire