Camping Les Bois du Châtelas  – Yelloh Village

Aujourd’hui je vous emmène en week-end avec nous le temps d’un article au Camping « Les Bois du Châtelas » à Bourdeaux dans la Drôme. Nous avons été invités par Yelloh Village, une chaîne d’hôtellerie qui compte 82 campings en France, Espagne et au Portugal. J’ai sélectionné ce village car il était à moins de 2h de Grenoble et à environ 2h de Marseille où habitent mes petits frères, les tontons de Fiona, à qui j’ai proposé de nous rejoindre. J’ai aussi été séduite à première vue par le cadre apaisant au cœur des montagnes, le grand espace aquatique et les installations et services adaptés aux familles.

 

Notre mobil-home

Au Camping « Les Bois du Châtelas » il y a plusieurs sortes de logements : des locations style mobil-homes, chalets, cabanes, gîtes et des grands emplacements pour les tentes ou camping car. Pour notre séjour, Yelloh Village nous a mis à disposition un superbe mobil-home de 32m² avec 3 chambres pour 6 personnes. 

La pièce de vie était vraiment spacieuse avec la banquette, la cuisine et le bar 6 places. Dans la chambre parentale, nous avions un lit de 160 cm comme à la maison. Il n’y avait pas beaucoup d’espace pour circuler mais il y a pas mal de rangements bien pratique. Les deux autres chambres étaient équipées de 2 lits en 80 cm, je pense qu’elles conviennent plus à des enfants car elles sont vraiment petites. Comme nous étions 4 adultes, mes frères ont pris une chambre chacun et étaient ravis. La salle de bain était plutôt grande avec un joli espace lavabo, toujours pas mal de rangements et une cabine de douche moderne.

Le plus du mobil-home c’est sa superbe terrasse couverte en bois équipée d’une grande table pour manger et son petit jardin privé avec deux transats pour prendre le soleil. Nous étions vraiment bien installés pour passer de bons moments en famille en plein cœur de la nature.

Les équipements

À notre arrivée nous avons eu la surprise de découvrir une bouteille de vin blanc de bienvenue ainsi qu’un petit kit sanitaire avec un petit gel douche, un savon, des pastilles de lave-vaisselle, du papier toilette, une éponge, un sac poubelle etc. Au niveau des équipements, les draps et les serviettes sont fournis ainsi qu’un « kit bébé » avec un lit parapluie et une chaise haute.

Dans la cuisine il y avait vraiment tout ce qu’il faut pour préparer les repas, nous n’avons manqué de rien. Le lave-vaisselle est vraiment un plus très appréciable pour ne pas s’embêter pendant les vacances 😉 ! Le logement était également équipé d’une climatisation pour être bien au frais. Niveau technique, nous avions la télé et un code wifi pour un appareil pour le séjour. Nous avons vraiment tous apprécié ce logement très bien agencé et équipé

Les animations et services

Le camping dispose de sa petite supérette avec tout ce qu’il faut à des prix raisonnables dont le dépôt de pains et viennoiseries pour le matin. Il y a aussi un coin boutique avec des articles pour la piscine et l’été.  Le restaurant et snack sont ouverts du petit déjeuner au soir, on peut même prendre des plats à emporter pour manger tranquillement dans son logement.

Les activités

Le matin on peut également s’inscrire à un cours d’aquagym ou de réveil musculaire et participer à une petite randonnée pour découvrir le coin. La journée on peut profiter d’une salle d’arcade, des équipements de fitness en plein air et d’une salle de sports ou de l’espace bien-être et aquatique. Il y a aussi un terrain multisport où des tournois de foot et basket sont organisés régulièrement. Et le soir on peut manger avec une jolie vue sur l’espace aquatique et les montagnes et profiter des animations du soir : danse, karaoké, jeux apéros etc.

Les animations pour enfants 

Les clubs enfants

Un programme d’animation en tout genre est proposé pour les enfants à partir de 5 ans et jusqu’à 17 ans, tous les jours de 10h à 12h et de 15h à 17h. L’équipe d’animation s’occupe des enfants en leur proposant des activités diverses comme par exemple des chasses aux trésors, des tournois de sport, du bricolage et des sorties. Comme vous vous en doutez Fiona était trop petite pour participer mais je trouve que c’est génial pour les enfants et les parents (qui se retrouvent un peu tranquille 😉 ) de proposer ce genre de club ! 

L’aire de jeux

Fiona a en revanche pu profiter de la superbe aire de jeux du camping qui comporte : des balançoires, des toboggans, un grand trampoline et deux grandes structures gonflables. Elle était vraiment ravie et a joué comme une folle du vendredi soir au dimanche matin 😉 ! 

L’espace aquatique

J’ai gardé le meilleur pour la fin, je vais vous parler maintenant de l’espace aquatique du camping. Il s’étale sur plus de 450 m² et est composé d’une piscine intérieure, un grand bassin, d’une piscine pataugeoire, d’un toboggan, une aire de jeux aqualudique. Les piscines sont toutes chauffées entre 28 et 31°c sauf le plus grand bassin.

Il y a de nombreux transats disposés un peu partout, nous avions l’embarras du choix. Nous sommes partis début juin, au tout début de la haute saison alors le camping n’était pas plein et c’est tant mieux pour nous 😉 !

Pour Fiona c’était tout simplement génial ! Elle a bien profité de l’espace aqualudique avec des petits jets d’eaux dans tous les sens, de la pataugeoire extérieure où elle s’amusait à sortir et à rentrer en courant vers nous. Nous avons aussi passé un moment dans la piscine intérieure qui était super chaude et nous avons découvert le petit espace pour enfants avec moins de 0,50 m de profondeur, sécurisé où on pouvait laisser Fiona errer librement dans l’eau quelques instants.

Nous avons passé la majorité de notre temps aux piscines, profitant du soleil (même un peu caché par les nuages), des transats et de la baignade. Fiona passait son temps à rigoler et à crier tellement elle était contente. Le dimanche matin, elle n’avait qu’une hâte c’est que les tontons se réveillent pour y retourner. Encore aujourd’hui, elle demande à aller à la piscine. 

Bilan

Nous avons passé vraiment un agréable séjour en famille. Le week-end est passé très vite, nous aurions aimé avoir plus de temps pour profiter de toutes les animations et de ce camping très agréable. J’ai apprécié le cadre, la tranquillité, les animations, les services et le personnel très accueillant.

Je recommande à toutes les familles de venir décompresser et passer des moments agréables dans ce camping Yelloh Village en plein coeur de la Drôme provençale.

Retrouvez toutes les infomations sur
le Camping du bois des châtelas :
Yelloh village 

Envie de découvrir et de passer des moments en famille dans ce camping ?

Auteur

Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que mon article t'a plu ! N'hésite pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé ou une question, je te répondrais avec plaisir ♥ !

6 Commentaires

  1. Hello Romy!
    Il a l’air vraiment sympa ce camping ! J’avais vu quelques instants sur instastory, Fiona s’est bien éclaté 🙂
    Bisous <3

    • Maman Comète

      Coucou,
      Haha oui on voyait en story, elle courrait partout, elle était super excitée. On était ravi de la voir si contente !
      Bisous 🙂

  2. Coucou!
    Le lieu est vraiment top pour un week-end en famille.
    J’avais suivi vos aventures sur IG et j’avoue que ça donne envie!
    Bises

    • Maman Comète

      Coucou Audrey,
      Merci de nous avoir suivi ! Oui c’est vraiment pensé et adapté pour les familles. Tout le monde s’amuse !
      Ça permet de se déconnecter et de passer de bons moments 🙂
      Bisous

  3. Hello
    Il a l’air bien sympa ce camping, je retiens l’endroit et le nom 😉
    Tu as raison, ca fait du bien de temps en temps de se déconnecter de tout et de prendre du bon temps.
    Bonne journée
    Estelle

    • Maman Comète

      Coucou Estelle,
      On aurait pas eu l’idée d’aller passer le week-end dans un camping mais en fait c’est génial et on se déconnecte bien en effet 🙂 !
      C’est top !
      Bises

Ecrire un commentaire