L’été et les températures estivales se sont enfin installés, je suis ravie ! Avec Fiona, nous profitons bien du beau temps pour aller se baigner à la piscine, au lac et bientôt à la mer en Corse. Cependant pour l’amener aux baignades, cela nécessite de s’être un peu équipé notamment pour la protéger du soleil. Dans cet article je vous livre mes achats d’équipements en tous genres pour cet été.

Les équipements indispensables

Maillot couche et anti UV

L’indispensable des baignades c’est évidemment un maillot de bain. Je vous recommande vivement de le choisir anti-UV et avec un tee shirt. La peau des bébés est fine et les rayons du soleil sont dangereux, même avec une bonne crème. Nous avons opté pour l’ensemble tee shirt et maillot couche éditions Mr Wonderful de Hamac Paris, déjà mentionné dans l’article précédent, nos favoris. On peut aussi partir sur les couches piscine jetable mais je trouve que ce n’est pas très joli et en plus ça fait des déchets 😉 ! 

Prévoyez aussi un chapeau, anti-UV de préférence 😉 ! 


Brassard ou bouée

Pour plus de sécurité dans l’eau et autour, on peut opter, à partir de 11 kilos pour des brassards. Il en existe des simples ou avec un plastron devant pour maintenir l’enfant droit dans l’eau. On peut choisir une bouée mais il faut qu’elle soit adaptée aux petits avec comme une culotte intégrée pour maintenir bébé à l’intérieur. Nous avons le modèle flamant rose et je peux vous dire qu’elle a du succès dès qu’on l’a sort quelque part 😉 ! 


Tente anti UV

Dès que l’on va quelque part avec bébé, on recherche toujours de l’ombre mais lorsque c’est sur la plage, c’est plus compliqué d’en trouver. Nous avons donc opté pour une tente anti UV qui se déplie en deux secondes de chez Décathlon. Elle est hyper pratique pour se protéger du soleil mais également pour créer un espace sans sable pour s’occuper de bébé.


Crème solaire

En matière de protection solaire, on privilégie les crèmes à haute ou très haute protection donc au moins un indice SPF de 50 ou 50+. Il vaut mieux également choisir les crèmes spéciales pour les enfants. Ce n’est pas d’un coup de marketing, selon une étude du magazine Quechoisir,  elles contiendraient presque aucun allergène car la protection est assurée par des écrans minéraux donc ce n’est pas négligeable. Parmi les plus recommandés on retrouve La Roche Posay Anthelios Dermo-Pediatrics et le Spray Vichy Idéal Soleil SPF 50+ .


Les lunettes de soleil

Les yeux c’est ce qu’il y a de plus précieux et sensible. Il est important de choisir une bonne paire de lunettes avec une protection maximale 4 et des filtres anti-UV. Avec Fiona on adore la marque Ki et la qui propose plusieurs modèles et plusieurs coloris adaptés aux bébés dès leur plus jeune age.


En plus…

  • Nous avons aussi, pour l’utiliser sur la terrasse, pris la petite piscine Nabaiji. Elle est hyper pratique car elle ne se gonfle pas, se replie facilement dans son sac de transport qui sert aussi pour la remplir. On peut également l’emporter pour créer un petit espace baignade plus sécurisé lorsqu’on est en balade au lac ou à la mer.
  • J’ai craqué pour le poncho de bain à capuche « dragon rose ».  J’adore voir Fiona se balader après les baignades. 
  • Enfin, je vous recommande des petites chaussures de bain, elles sont très utiles à la piscine pour éviter de glisser hors et dans l’eau ou de se brûler les pieds sur un sol chaud. Nous les avons utilisé aussi au lac pour se protéger des petits cailloux et je pense les prendre pour la plage.

Et vous, quels sont vos équipements indispensables pour vos petits bouts cet été ?

 * Article sponsorisé.

 

Auteur

Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que mon article t'a plu ! N'hésite pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé ou une question, je te répondrais avec plaisir ♥ !

1 Comment

  1. Bonjour,
    Je regarde les mailots Hamac en ce moment mais j’hésite entre deux tailles, ma fille fait 11 kilos et a 14 mois. Il vaut mieux prendre 12 ou 14 mois ? Merci. Bonne journée.

Ecrire un commentaire