Expédition en 48h ouvrées !
PROMO : -15% avec le code "BLACKFRIDAY15"

Panier

Une nouvelle vie

Aujourd’hui, Fiona et moi sommes heureuses de partager avec vous cette grande nouvelle qui va changer nos vies. En avril prochain, mon premier bébé va devenir grande sœur et notre famille recomposée va s’agrandir. Ma chipie est si fière et impatiente, elle parle tous les jours de ce futur bébé.

Garder le secret

Voilà un peu plus de 4 mois que je garde ce secret, c’est un bonheur que je n’étais pas pressée de partager. J’avais envie de le garder rien que pour moi et pour mes proches, de le savourer tranquillement dans ma bulle, j’en avais besoin. Mes amis et ma famille très proches l’ont su il y a un mois, je tenais juste à attendre les 3 mois qui rassurent. Par contre le reste de ma famille ne l’a appris que cette semaine. Ce fut un début de grossesse en petit comité et j’ai vraiment apprécié ça.

Après un peu plus de 2 ans où ma vie a complétement basculé et a été chamboulée, je ne croyais plus en rien, j’avais perdu mes rêves et mes espoirs de famille heureuse et unie. Je suis heureuse aujourd’hui d’avoir rencontré un homme gentil, qui nous aime avec Fiona et qui m’a redonné confiance en l’avenir. Le chemin a été long pour que je puisse me projeter de nouveau dans le futur et que je puisse à nouveau m’engager. Aujourd’hui nous nous apprêtons à devenir une famille tous les quatre, je suis sur un petit nuage mais j’ai aussi un grand besoin de protection. J’ai tellement peur que le bonheur soit de nouveau éphémère que je reste de plus en plus discrète à ce sujet, même auprès de ma famille. J’ai besoin de garder des parts de mystères sur ma vie, de vivre dans mon cocon et surtout d’en éloigner les personnes malveillantes même si ce sont des proches à la base. Je ne supporte plus aucune onde négative, aucun jugement et ce qui compte le plus pour moi, c’est seulement nous.

L’annonce à Fiona

J’ai attendu un peu plus de deux mois avant de le dire à Fiona, ça a été difficile car j’avais tellement envie de partager cette grande nouvelle avec ma chipie. J’ai pris mon mal en patience pour attendre le plus possible pour deux raisons : tout d’abord je voulais être sûre que tout allait bien pour le bébé, je n’aurais pas voulu lui faire une fausse joie même si elle est grande et elle aurait compris. La deuxième raison, c’est qu’à tout juste 4 ans, garder un secret se révèle être mission impossible. Le dire à Fiona c’est prendre le risque que tout son entourage le sache, c’est à dire à l’école mais surtout son autre famille et je n’aurais vraiment pas voulu qu’ils l’apprennent avant ma propre famille.

Un soir, en rentrant de l’école, nous avons décidé de lui dire le secret car nous allions l’annoncer à nos familles juste après. Je lui ai demandé de mettre un nouveau tee-shirt que je lui ai acheté et nous lui avons fait deviner ce qui était écrit. Elle a été très surprise et avait du mal à réaliser. Après nous avoir demandé plein de fois si c’était vrai, elle voulait qu’on lui explique pourquoi nous ne lui avions pas dit avant, ce qu’elle a finalement bien compris.

L’annonce à nos proches

Le soir même de l’annonce à Fiona, mes parents arrivaient de Corse à Lyon pour nous rendre visite. C’est Fiona qui leur a annoncé en leur montrant son super nouveau tee-shirt. Pour le reste de notre famille proche qui est assez loin géographiquement, avec mon chéri nous avons réalisé un quizz en ligne avec des questions sur nous. En répondant correctement aux 12 questions et énigmes (pas toujours faciles), le secret était dévoilé. Je crois qu’ils ont beaucoup aimé cette façon originale de leur annoncer.

La grossesse

Après avoir passé un premier trimestre rythmé par les nausées et une grande fatigue, je commence mon 5ème mois plutôt en forme. Je n’ai clairement pas vu le temps passer, je suis quasiment à la moitié de ma grossesse et ça me fait un peu peur pour la suite 😉 ! Mon ventre s’est développé vraiment plus rapidement que pour ma première grossesse. C’est drôle, j’espère ne pas finir trop énorme vers la fin. Par contre pour le moment, je n’ai pas pris un seul kilo alors que pourtant, je ne me prive absolument pas. Mais je partais de plus haut par rapport à ma première grossesse donc ça me va bien pour l’instant.

Depuis deux semaines, je sens bébé bouger, c’est une sensation tellement magique. Le moment où il bouge le plus c’est quand je lis des histoires à Fiona dans son lit le soir, il doit déjà aimer ça. Il y a aussi le soir quand je me couche, je ne peux plus utiliser ma position favorite (sur le ventre) pour dormir sans que ça râle dedans, tant pis. Je pense que je vais devoir bientôt ressortir mon coussin d’allaitement pour me caler.

Notre nouvelle vie

Je ne réalise pas encore la nouvelle vie qui nous attend et tous les changements que cela va impliquer mais j’en suis tellement heureuse. “Mum of two” c’est tellement incroyable pour moi ! Je me pose déjà tout un tas de questions. Par exemple : est-ce que je vais assurer avec deux enfants, comment Fiona se sentira dans ses débuts de grande sœur, va t’on pouvoir déménager bientôt dans le contexte actuel pour avoir une chambre en plus, comment sera Jonathan une fois papa, aimera t’il toujours Fiona comme sa propre fille … ? Mais en même temps j’ai aussi envie de laisser la vie suivre son cours, de ne plus trop y penser et de laisser le temps faire les choses petits à petits. Après la période sombre que je viens de vivre et les quelques points qui me font encore souffrir, les petits stress de la vie ne me touchent plus autant, je relativise et je souhaite juste vivre l’instant présent. Je pense qu’avec de la patience, de la gentillesse et de l’amour, notre famille saura répondre avec bienveillance, je l’espère, à toutes les problématiques de notre nouvelle vie.

Bilan

Au moment où j’écris cet article, je vais bientôt basculer dans la deuxième moitié de ma grossesse, bébé approche des 20 centimètres et bientôt 300 grammes ! Nous saurons le sexe à la deuxième échographie en décembre, Fiona aimerait beaucoup une petite sœur, de mon côté j’aurais une petite préférence pour un garçon pour avoir les deux mais avoir une fille c’était tellement génial également que je signerais avec plaisir pour une deuxième. Verdict avant la nouvelle année … 🙂

Commentaires

3 commentaires sur “Une nouvelle vie

  1. Soon a Horse

    Félicitations tellement contente pour toi ! Tu l’as bien mérité ce nouveau départ ♥️

    Reply
  2. Pauline

    Hello, ça me donne tellement d’espoir de te lire..
    Je viens de vivre exactement la même situation que toi.
    Rupture au bout de 7 ans de relation, notre fils a 2 ans et moi 31 ans. Mon ex me quitte car sa vie est trop contraignante et qu’il a besoin de se reconnecter à lui même et avoir sa liberté alors qu’il était heureux avec nous et qu’on allait faire un deuxième enfant… très dur à comprendre et accepter.
    Je me dis que ma vie est fichue et que mon fils va avoir des parents séparés… alors que comme toi je rêvais d’une famille unie.
    Bref, le fait de te lire me rassure, une deuxième vie m’attendra peut-être quelque part… merci et pleins de bonheur à toi et ta famille !

    Reply
  3. Maïlys LD

    Félicitations pour cette belle famille recomposée et pour ce nouveau/nouvelle? venu ! (Oui, je lis tes articles complètement dans le désordre). Je pense que tu peux faire confiance à la vie, elle te donnera tout ce dont tu as besoin. ☀

    Reply
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes
articles