Pour Noël ou tout autre occasion, un cadeau personnalisé avec des photos personnelles est toujours une bonne idée qui fait d’autant plus plaisir car c’est un cadeau unique et fait avec amour. A l’heure du numérique, on imprime de moins en moins nos photos et sur l’ordinateur, ce n’est pas l’idéal pour en profiter et les regarder en famille pour se rappeler des bons souvenirs.

Dans cet article, je vous propose quelques idées de cadeaux photos :

Une toile, un cadre ou un poster

Quoi de mieux qu’une photo exposée dans une pièce pour pouvoir la contempler régulièrement.  Dans mon appartement, j’aime beaucoup décorer avec des photos de nous, je trouve que cela personnalise notre appartement et on se sent vraiment chez nous. Dans la chambre de Fiona, au dessus de son lit, il y a une immense toile d’une photo de sa séance photo nouveau-né, elle est magnifique et je la regarde à chaque fois que je rentre dans la pièce. Elle me rappelle comme mon bébé était tout petit au début 😉

Il m’arrive aussi régulièrement d’offrir des cadres photos à ma famille avec une photo de nous 3 et je sais que ça leur fait toujours plaisir. Après ils ne sont pas obligés de nous exposer en plein milieu du salon mais c’est toujours sympa de nous avoir dans un petit coin.

Un livre photo ou des tirages

J’aime beaucoup imprimer un livre photo à chaque fois que nous partons en voyage quelque part. J’ai également mon dossier  de photos sur l’ordinateur mais je trouve que c’est plus agréable de les consulter dans un joli livre ou un album et de pouvoir le faire découvrir facilement à ses proches. En plus sa réalisation nous oblige à faire un tri et à ne garder que les meilleurs clichés. 

J’ai réalisé un livre pour notre voyage en Grèce pour nos 6 ans ensemble avec mon chéri, un album photo avec des formats polaroids pour Fiona et ma belle-mère nous a offert un super livre pour son premier anniversaire avec toutes les photos que lui a envoyés sur une année et ça fait pas mal 😀 !

Un calendrier photo ou de l’avent

Un calendrier en cadeaux de Noël est une superbe idée pour bien démarrer la nouvelle année. Chaque mois on peut mettre une photo et la personne pensera à nous au moins une fois à chaque début de mois. L’idée serait de choisir une photo correspondant au mois en cours ou à la saison, par exemple en février, une photo de vacances au ski. Comme ça on peut se rappeler des souvenirs correspondant à cette période des années précédentes. J’avais également l’idée de mettre les photos mensuelles de l’évolution de Fiona que j’ai prise cette année.

J’ai aussi découvert que l’on pouvait imprimer des calendriers de l’avent personnalisés ! Je trouve ça absolument génial ! C’est un cadeau à offrir avant Noël mais ça permet de patienter 😉 ! On peut mettre une grande photo, faire un pêle-mèle ou carrément mettre des photos à l’intérieur des fenêtres à ouvrir. En bonus on peut choisir le chocolat à l’intérieur par exemple des Kinders ou des Ferrero rochers pour les plus gourmands 😉 !

Des cartes personnalisées

Un petit cadeau qui fait toujours plaisir surtout à des proches éloignés, ce sont les cartes personnalisées. Cela peut être des cartes de Noël, d’invitation, pour souhaiter les voeux ou juste pour faire plaisir. Cette année j’ai envoyé plusieurs de cartes personnalisées à ma famille : le faire-part de Fiona, une carte de vœux, une carte pour chaque anniversaire et une carte pour l’anniversaire de Fiona avec toutes les photos de l’années que je vous avais montrée sur Instagram

https://www.cewe-photo.fr/carte-et-faire-part/bebe-154
https://www.cewe.fr/faire-parts/cartes-evenements.html

Bilan

Je trouve que les cadeaux photos sont toujours une bonne idée car cela permet de créer un présent unique et personnalisé. Je n’ai cité que quelques exemples mais il est également possible de mettre des photos sur des mugs, coussins, coques de téléphone, tapis de souris, tee shirt etc. 🙂 ! Il y a l’embarras du choix.

Et vous, réalisez-vous souvent des cadeaux photos pour vos proches ?

* Article en collaboration avec Cewe
Ecrit par

Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que mon article t'a plu ! N'hésite pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé ou une question, je te répondrais avec plaisir ♥ !

8 Commentaires

  1. Coucou ma belle Romy!
    J’adore ce type de cadeaux photo ! Ca rappelle un souvenir et l’on a toujours devant les yeux rien avoir avec le smartphone !
    La toile est vraiment magnifique j’adore l’idée 🙂
    Bisous <3

    • Maman Comète

      Coucou,
      Bien d’accord avec toi, il y en a marre de regarder les photos sur un smartphone 😀 !
      Bisous ♥

  2. Coucou Romy,

    Moi aussi je suis fan des photos. Par exemple, sur mon frigo j’ai des magnets photos personnalisés, j’adore.
    Et comme toi, à l’occasion de chaque voyage je réalise un livre photos que j’adore feuilleter de temps en temps pour me souvenir de tous ces bons moments!

    Bises

    • Maman Comète

      Coucou Audrey,
      Haha nous aussi on a également les magnets photos sur le frigo 😀 !
      Bisous

    • Maman Comète

      Coucou,
      Ça c’est super que ça fait hyper plaisir aux grands parents et à toute la famille 😀 !
      Bisous

    • Maman Comète

      Coucou,
      Comme toi j’aime de plus en plus ce genre de cadeaux personnalisés ♥ !
      Bisous

Ecrire un commentaire