Tapis d’acupression Champ de fleurs

Aujourd’hui on se retrouve pour un article découverte, test et santé avec ce produit tout à fait intrigant : le tapis d’acupression  « Champ de fleurs » de Bioloka. Ce tapis serait utilisé principalement pour détendre et soulager les muscles du dos mais pas seulement. Depuis ma grossesse et que je suis maman, je mets mon dos à rude épreuve en portant quotidiennement mon bébé de 10 kilos et mon chéri fait du sport plusieurs fois par semaine et il peut  également l’utiliser pour la récupération

Nous avons reçu ce tapis par la marque et nous l’avons testé régulièrement pendant un mois. Découvrez dans cet article plus d’informations sur le tapis, son utilisation et enfin notre avis :

Présentation

Le champ de fleurs est un tapis conçu en lin 100% naturel, rembourré avec des fibres de coco et sur le dessus se trouvent des petites fleurs en éco-plastique , certifiés Oeko-tex. Le tapis mesure 73cm de long et 45cm de large et il est recouvert de  221 fleurs et chacune compte 25 pétales qui forment au bout une pointe.

Utilisation

Le principe est très simple, il faut s’allonger sur le tapis et avec le poids, une pression intense et simultanée sera appliquée sur plus de 5000 points du dos. Il est possible aussi de l’utiliser pour la nuque, les jambes, les pieds… Il faut savoir que le tapis pique vraiment, au départ je le comparais à un tapis de clous qu’utilisent les fakirs. Il faut dépasser son appréhension et les premières minutes de douleurs pour laisser place progressivement à la détente. Il faut l’utiliser minimum une dizaine de minutes et idéalement 30 à 45 minutes.

Effets et bienfaits

Toutes les petites piqûres simultanées permettent la stimulation de milliers de terminaisons nerveuses ce qui provoque : 

  • Une augmentation de la circulation sanguine et de l’influx nerveux
  • La sécrétion d’endorphines donc le soulagement des douleurs et du stress
  • Une détente profonde des muscles et une diminution des tensions

Le matelas « Champ de fleurs » peut soulager plusieurs types de maux de dos : hernie, lumbago, contractures musculaires, cervicalgie, arthrose, sciatique, tassement, pincement des disques et fatigue générale. La stimulation apporte également une amélioration sur le sommeil, l’humeur, les migraines, le stress, le système immunitaire et l’énergie vitale.

Notre test et avis

A la première utilisation, l’effet piquant est très surprenant, cela ne fait pas semblant. C’est tout de suite très intense et cela provoque immédiatement une sensation de chaleur qui envahit tout le dos puis le corps. Personnellement je ne pouvais pas tenir plus de 5 minutes à cause de la douleur et je n’arrivais pas à me détendre. On a tous une sensibilité plus ou moins importante donc j’ai opté pour une utilisation avec un débardeur fin. Parfois je retire un peu le tee shirt au niveau de la zone lombaire mais le haut du dos ce n’est pas facile. Même après un mois d’utilisation avec mon chéri, nous optons toujours pour ce mode d’utilisation mais nous nous sommes quand même un peu plus habitués. Ce qui est marrant c’est que je l’ai fait tester à ma maman qui a une sciatique, elle a tout de suite retiré son tee shirt et a tenu une vingtaine de minutes sans problème.

Mon chéri a constaté un énorme effet au niveau de sa récupération physique après le sport, il pratique l’utimate frisbee et avait souvent mal au dos pendant quelques jours après ses entraînements. Il lui arrivait régulièrement d’aller chez l’ostéopathe si la douleur persistait trop longtemps mais maintenant, c’est assez surprenant car grâce à sa séance sur le tapis, il n’a plus de douleur. 

Personnellement je n’ai pas de gros problème de dos à part une cyphose héritée de mon père (les épaules rentrées vers l’avant) mais j’apprécie mon moment sur le champ de fleurs. Après avoir dépasser les premières minutes, je me détends et me concentre sur la chaleur qui parcoure mon corps. Je me relâche complètement et me suis plus apaisée. J’aime bien y mettre aussi mes mollets, la circulation sanguine est activée et je me sens ensuite mes jambes plus légères. Je l’utilise aussi sur mes pieds, debout c’est difficile mais assise en modulant la pression, c’est très agréable et énergisant.

Nous préférons l’utiliser en fin de la journée car il offre un vrai moment de détente mais il est également possible de l’utiliser le matin afin de réveiller le corps et de démarrer avec le plein d’énergie.

Bilan

Au départ nous étions très intrigués et un peu septique face à tous les bienfaits promis. L’utilisation est simple mais nécessite quand même un temps d’adaptation en fonction de sa sensibilité. Il faut dépasser les premières minutes de douleur, se laisser aller, respirer et profiter de la détente. C’est un mode de détente assez particulier car au départ ça fait mal mais nous avons vraiment constaté que ça fonctionne ! Je ne pourrais pas juger de l’efficacité du champ de fleurs en cas de réels problèmes et maux  de dos mais pour un bien-être quotidien, nous sommes vraiment conquis.

Pour en savoir plus : Les maux de dos , tapis Champ de fleurs, 99€

Seriez-vous prêt à vous allonger sur le champ de fleurs ?

* Produit reçu gratuitement par la marque
Ecrit par

Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que mon article t'a plu ! N'hésite pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé ou une question, je te répondrais avec plaisir ♥ !

10 Commentaires

    • Maman Comète

      Ça ne peut que te faire du bien, enfin au premier abord ça fait mal quand même 😉 !

  1. Je ne te cache pas que j’aurais un peu d’appréhension lors de la première utilisation, HAHAHA !
    MAIS ceci dit, je souffre parfois tellement du dos que je suis prête à tout essayer 😉
    ( Lalutine pèse 15kg, gloups )

    • Maman Comète

      Coucou, oui au départ quand on touche rien qu’avec les doigts, on se dit comment est-ce possible de s’allonger dessus, ça va faire trop mal ! Puis finalement c’est assez dingue comme ça détend les muscles. Outch 15 kilos, je ne vais pas y échapper dans quelques temps 😉 ! Bisous

  2. Coucou Romy !
    Je ne connaissais pas ce tapis et ça me tente bien vu que j’ai souvent mal au dos !
    Ca doit être un peu surprenant aux premières utilisations j’imagine bien !!
    Bisous <3

    • Maman Comète

      Coucou Mervé,
      Oui assez surprenant et douloureux mais finalement si on est trop sensible comme moi, on peut très bien l’utiliser avec un petit tee shirt, l’effet est quand même convainquant 🙂
      Bisous

  3. Coucou Romy, jolie découverte je ne connaissais pas du tout ! J’ai souvent des douleurs au dos du fait de ma position assise constante au boulot et du fait aussi que j’ai tendance à avoir les épaules vers l’intérieur (même si j’essaye de me forcer à me tenir droite pour changer cela). Du coup pourquoi pas tentée, bon pour noël c’est loupé mais je verrai à mon anniversaire ! La douleur ne me fait pas trop peur, je pense qu’au début c’est pas super agréable mais ça doit être un cap à passer. Et si ça peut éviter d’aller trop chez l’ostéo … ^^

    Bisous <3

    • Maman Comète

      Coucou Margaux,
      Bonne idée pour ton anniversaire, surtout si tu n’es pas effrayée d’un premier abord par la douleur. Oui c’est un cap, faut vraiment le dépasser psychologiquement pour ensuite se laisser aller. Je suis contente aussi que mon chéri n’aille plus tous les mois chez l’Ostéo 😀
      Bisous ♥

  4. Je suis toujours partante pour tester des nouvelles choses donc oui, je m’allongerai bien sur ce tapis magique moi aussi!
    Je l’ai déjà vu chez Nature & Découvertes et je dois dire qu’il m’intrigue bien!
    Bises

    • Maman Comète

      Coucou Audrey,
      Oui depuis cette année j’en ai vu dans plusieurs enseignes alors qu’avant je ne connaissais pas du tout, ça se démocratise on dirait 🙂 !
      Bisous

Ecrire un commentaire