Pour ce premier article de 2018, je vous retrouve pour un article “blabla” car j’ai envie de discuter avec vous avant de reprendre ma casquette de “blogueuse maman”. Tout d’abord je vous souhaite une merveilleuse année 2018, que celle-ci soit remplie de choses positives, d’amour, de super projets, de rêves réalisés, d’épanouissement personnel, de chouettes rencontres mais aussi et surtout une bonne santé pour vous et vos proches car c’est ce qu’il y a de plus important dans la vie ! 

Mes résolutions pour 2018

Dans cet article je ne compte pas faire un bilan de mon année 2017, je ne m’étais pas attardée sur les résolutions l’année dernière tellement j’étais absorbée par mon nouveau rôle de maman et les progrès si rapides de ma fille. Vous pouvez d’ailleurs les retrouver dans la série “les progrès de bébé” et cela me fait penser que je n’ai toujours pas publié l’article des mois 11 et 12 mais ça ne saurait tarder 😉 ! En 2018 au contraire, j’ai envie de prendre de bonnes résolutions pour aller de l’avant, pour m’améliorer et pour faire que cette année soit tout simplement géniale ! Je les partage sur le blog pour garder une trace et revenir me remémorer mes engagements personnels si la motivation venait à baisser, c’est parti ! 

1. Aller chez le dentiste

Je commence par cette résolution car c’était la seule que j’avais prise en 2017 et honte à moi je ne l’ai pas tenue ! J’ai peur d’aller chez le dentiste par peur de l’inconnu, peur de la douleur mais aussi très peur du diagnostic. Comme cela fait des années que je n’y suis pas allée et j’ai le sentiment qu’on va m’annoncer que j’ai plein de caries et des dents à dévitaliser… Donc ce ne sera pas un seul rendez-vous à prendre mais tout un tas. En même temps, ça serait de ma faute car j’ai laissé traîner… Les dents c’est quand même super important !

Résolution tenue, enfin presque, le rendez-vous est pris pour dans 3 semaines ! Je me rattrape en le faisant en début d’année pour être débarrassée !


2. Reprendre une ou des activités

Avant d’avoir Fiona j’allais à la Zumba une à deux fois par semaine mais depuis que je suis maman, je n’ai pas forcément envie de ressortir le soir. Je trouve que je fais assez de sport à la maison en m’occupant d’elle. Mais en y réfléchissant je pense que ça me ferait du bien de retrouver une activité, pour m’aérer, me défouler et laisser le papa s’occuper d’elle un peu tout seul 😉 ! Nous avons déménagé et je n’ai plus ma petite salle familiale à 200 mètres de chez moi alors il va falloir que j’en retrouve une nouvelle, pas trop loin sinon je sais que ma motivation ne sera pas toujours au rendez-vous.


3. Perdre du poids et me sentir bien dans mon corps

Je n’ai pas perdu mes derniers kilos de grossesse et même avant d’être enceinte j’en avais déjà en trop. Cette année j’ai envie d’avoir le déclic et de m’y tenir. Je voudrais vraiment perdre du poids pour me sentir bien, belle et plus en forme. Je ne compte pas me mettre la pression pour autant et faire n’importe quoi. Je vais reprendre une activité sportive et faire plus attention à ce que je mange (pas comme pendant les fêtes). Cette résolution est difficile à tenir, on tient souvent les premières semaines ou premiers mois au mieux. Mais j’ai un objectif en tête : être au top  pour cet été ! J’ai mis au courant ma famille et mon chéri me suit dans l’aventure, ensemble j’espère qu’on y arrivera.


4. Ne plus rien attendre des autres

Afin de plus être déçue et de souffrir inutilement, je n’attendrais absolument plus rien de qui que ce soit. Les gens sont comme ils sont, cela ne sert à rien de vouloir les changer. Si on m’apporte du positif, je le prendrais avec plaisir et le rendrais même plus fort mais si on m’apporte rien ou pire du négatif alors je passerais mon chemin. La vie est trop courte pour s’attarder sur des bêtises…


5. Renforcer certaines relations et rencontrer de nouvelles personnes

J’ai rencontré de super personnes ces dernières années, des gens adorables mais malheureusement on n’habite pas vraiment à côté. On n’est pas si loin non plus, environ 1h de route. J’ai envie de prendre du temps pour eux, j’ai envie que l’on arrive à se voir plus souvent et à se prévoir des trucs chouettes ! J’ai aussi envie de m’ouvrir à d’autres personnes, à provoquer de nouvelles rencontres. Les mots d’ordres seront : rigolades, bienveillances, partages et fun !


Bilan

Pas mal de résolutions pour cette année 2018, j’espère vraiment les tenir et je pense que c’est faisable ! Concernant le blog, je souhaite continuer à partager ma petite vie de maman, nos découvertes avec Fiona et nos activités. J’adore toujours autant créer et échanger ici, c’est mon passe-temps favori.

Je me sens très en forme pour ce début d’année, j’ai l’impression que c’est comme un nouveau départ, une nouvelle page à écrire. Je suis tellement heureuse d’être maman, ma princesse m’apporte tout l’amour et la joie dont j’ai besoin au quotidien et commencer l’année à ses côtés fait que celle-ci ne peut être que merveilleuse

Et vous, avez-vous pris des résolutions ? 🙂