Lit de voyage « Instant » par Aeromoov

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau test puériculture et je vais vous présenter le nouveau lit de voyage Instant par Aeromoov.  On se souvient tous des vieux lits parapluies que nos parents avaient : lourds, encombrants, difficiles à utiliser. Le lit « Instant » de Aeromoov fait partie de la nouvelle génération et n’a que des atouts : 

  • Encombrement réduit, compact
  • Léger et facile à transporter (moins de 5 kilos)
  • Dépliage et rangement instantané
  • Deux niveaux de hauteur
  • A emporter partout
  • Matelas confortable

Il répond aussi bien entendu à toutes les normes de sécurité ( l’EN716-1-2008 et l’A1-2013).

Nous allons maintenant passer au test :

Dépliage du lit

Après avoir ouvert la housse de transport, je retire le matelas et sort le lit sans problème. Il y a une petite attache à décrocher et le lit se déplie tout seul comme par ma magie ! Je pense que c’est le lit parapluie le rapide et facile à installer, c’est instantané ! Quand on part en voyage, on arrive souvent fatigué et on n’a pas trop envie de se prendre la tête avec le montage du lit… Avec celui-ci c’est parfait

Choix de la hauteur

Le lit est doté d’un tissu que l’on peut fixer grâce à une fermeture éclair afin de placer le matelas à mi-hauteur et avoir moins mal au dos pour installer bébé quand il est tout petit. Lorsqu’on choisit cette hauteur intermédiaire, l’emplacement pour le matelas est plus petit, il y a donc une partie du matelas qui se détache (avec une fermeture éclaire également) pour faire exactement la bonne dimension. Lorsqu’on souhaite utiliser le lit en position basse, il suffit de retirer le tissus et de mettre le matelas en entier.

Le confort

Le lit offre une grande surface de couchage, même pour ma fille Fiona 22 mois, 88cm, il y a encore de la place. Le lit peut facilement servir plusieurs années. Le matelas est en mousse de qualité supérieure de 3 cm d’épaisseur, il est très moelleux et confortable. Fiona a très bien dormi dans le lit, sans avoir trop chaud en plus grâce à son tissu aéré.

 

Les accessoires

On retrouve 4 accessoires pour lit : un pare-soleil, une moustiquaire, un drap housse et un sur-matelas respirant.

Nous avons testé le « sunshade » qui est anti-UV indice 50. Il est à utilisé lorsque vous mettez le lit dehors pour l’utiliser comme un parc ou faire la sieste en plein air. Elle est orientable et hyper pratique pour que bébé soit toujours à l’ombre. La moustiquaire s’installe facilement et tient bien grâce à des clips sur les côtés. En ce moment nous avons pas mal de moustiques alors nous sommes contents de l’avoir !

Bilan

Nous sommes très satisfait de ce lit de voyage, il répond en tout point à nos besoins  : le faible encombrement, léger, de bonne qualité et facile à utiliser. Même pas besoin de lire la notice pour comprendre comment le déplier ou le replier.  Il est idéal à utiliser en vacances mais aussi à la maison lorsqu’une copine vient avec son bébé ou les premiers temps dans notre chambre, dans le jardin ou pour les sorties car on peut tout à fait s’en servir de parc.

Lit parapluie Instant Aeromoov
149,99€
A retrouver ici
Auteur

Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que mon article t'a plu ! N'hésite pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé ou une question, je te répondrais avec plaisir ♥ !

Ecrire un commentaire