la-fare-en-provence-creme-visage-main-1789-bio-avis-1

Aujourd’hui on se retrouve pour découvrir une marque française et bio : la Fare 1789. Originaire de la Provence, la marque a été créée en 2014 par Laurent Baussan dans un Mas provençal. S’inspirant de son jardin, il a eu l’idée d’utiliser des ingrédients du sud comme les amandiers, oliviers, églantiers, thym etc. 

Soucieuse de respecter le corps et la nature, la marque propose des produits naturels et biologiques avec une composition soigneusement étudiée. Les emballages sont superbes, cela va des petites pochettes cartonnées très originale et rétro, aux petits pots style encrier de l’époque avec un bouchon en métal, je suis sous le charme !

Autres points forts : 

➸ Ingrédients bio
➸ Certifiée Eco-cert

➸ Ne teste pas sur les animaux
➸ Packagings recyclables.

Découvrons tout de suite une crème pour le visage et une crème pour les mains.

la-fare-en-provence-creme-visage-main-1789-bio-creme-visage

Dans ce joli pot, voici la  »crème visage idéal ». C’est une crème de jour destinée à apporter de l’hydratation, de la douceur et de l’éclat au visage. Elle a également des propriétés anti-age et régénérante. Sa composition est très diversifiée, on retrouve une longue liste d’ingrédients naturels et bio:

➸  Aloé Vera
➸ Macadamia
➸ Edelweiss

➸  Jojoba
➸ Algue Coralline
➸ Huile e. de cèdre

➸  Feuilles d’olivier
➸ Thé vert
➸ Huile e. de citron

➸  Karité
➸ Concombre

Composé de 99,2% d’ingrédients d’origine naturelle et de 38,2% minimum d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

la-fare-en-provence-creme-visage-main-1789-bio-avis-4

Sa texture est fondante et très légère. J’aime beaucoup son odeur agréable, fraîche et discrète. J’utilise une petite noisette pour l’ensemble de mon visage. La crème pénètre assez vite et réveille ma peau. Elle laisse un léger film mais cela ne me dérange pas pour me maquiller juste après.

Comme pour toutes les crèmes pour le visage que je teste et qui ne sont pas indiquées spécifiquement pour les peaux mixtes, j’ai toujours une appréhension à les utiliser car elles risquent d’être trop riches. Finalement j’ai été agréablement surprise car elle apporte une bonne hydratation sans « graisser » ma peau. Je conseillerais cette crème pour les peaux normales à mixtes, son hydratation est peut-être un peu légère pour les peaux très sèches.

La Fare 1789 – Crème Visage Ideal
30ml – 14,50€
À retrouver ici

la-fare-en-provence-creme-visage-main-1789-bio-avis-5

Toujours dans un petit pot en verre très mignon, on retrouve la crème pour les mains « sublimes ». Elle promet d’offrir une hydratation longue durée et une protection des mains fragilisées. On retrouve pas mal d’ingrédients en commun avec la crème précédente : 

➸  Aloé Vera
➸ Macadamia

➸ Amande douce
➸ Edelweiss

➸  Feuilles d’olivier

➸  Karité

la-fare-en-provence-creme-visage-main-1789-bio-avis-6

La texture est similaire à la crème pour le visage, elle est légère, fondante et onctueuse. On a une odeur douce fleurie très agréable.  La crème pénètre super vite et ne laisse pas de film gras, parfait pour reprendre ses activités juste après. Mes mains sont immédiatement plus douces. Elle remplie donc parfaitement son rôle.

La Fare 1789 – Crème Mains Sublimes
30ml – 8€
À retrouver ici

la-fare-en-provence-creme-visage-main-1789-bio-avis-7

Bilan

Pour moi qui aime de plus en plus me tourner des produits naturels et bio, je suis ravie de ma découverte. En plus de cela, elle est fabriquée en Provence, la région de mon enfance. 

J’aime les packagings rétro originaux, ils sont vraiment jolis. J’aime la légèreté des soins et leur facilité d’utilisation : ces sont des produits simples et efficaces.

coffret_0657

Toutes les crèmes de la marque sont présentées dans ces adorables petits pots, c’est la couleur du bouchon qui change et il y a un coffret trop joli à offrir !

* Connaissez-vous la marque La Fare 1798 ? *

signa
➸ Produits envoyés par la marque.

Ecrit par

Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que mon article t'a plu ! N'hésite pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé ou une question, je te répondrais avec plaisir ♥ !

27 Commentaires

  1. Coucou Romy !

    J’ai reçu la crème de jour dans une Biotyfull Box et je n’ai pas encore eu l’occasion de l’utiliser ! J’avais peur qu’elle soit trop riche pour ma peau mixte à grasse et malheureusement ta revue renforce mes inquiétudes ! Même en hiver ma peua à tendance à briller facilement, à voir du coup 🙂
    Sinon j’adore le packaging des crèmes, c’est tellement mignon !

    Bisous ♥

    • Maman Comète

      Coucou Bérengère,
      Effectivement, moi j’aurais un peu peur également sur un peau grasse, il faut mieux utiliser des soins spécifiques. Après si tu en mets qu’une mini noisette je pense que ça ira 🙂
      Bisous ♥

  2. Coucou ma belle !
    La marque La Fare 1798 je la connais grâce à une revue que j’avais lu et franchement elle me tente beaucoup 🙂
    Comme tu le sait j’essaye d’utiliser beaucoup de bIO en soin et j’adore découvrir de nouvelles marques 🙂
    J’aime beaucoup ses petits pots ils sont tellement adorables !
    La crème pour le visage me plairait bien pour une application en crème de jour parce que c’est plus le soir que j’utilise des crème très riche !
    La crème pour les mains est toute adorable aussi et je trouve les prix accessibles pour une telle qualité 🙂
    Bisous ma douce <3

    • Maman Comète

      Coucou,
      Ah toi aussi tu t’intéresses de plus en plus au BIO, ça vaut souvent le coup, c’est pas tellement plus cher 🙂 !
      Bisous ♥

  3. Coucou ! Je ne connais pas cette marque du tout, le packaging est super, il fait très français (normal provence donc…), mais j’aime bien il fait aussi un peu vacances. ^^
    Bisous.
    Elo.

    • Maman Comète

      Coucou Elo,
      C’est vrai que les packagings font voyager, vive le sud ^^
      Bisous

    • Maman Comète

      Coucou 🙂
      Pas de problème de brillance pour moi même sur la zone T, enfin en même temps je te dis ça mais j’utilise toujours de la poudre matifiante dans le doute, trop peur de briller ^^
      Bises

    • Maman Comète

      Coucou,
      Je crois qu’on est de plus en plus à s’interresser au BIO, ça vaut souvent le coup car c’est pas tellement plus cher 🙂
      Bises

  4. J’ai découvert cette crème dans la Glossybox mais ma peau est bien trop sèche et elle ne l’hydrate pas assez. Dommage car j’aime beaucoup le packaging!
    Bises

    • Maman Comète

      Coucou,
      Arf oui pour les peaux sèches c’est malheureusement pas l’idéal !
      Bisous ♥

    • Maman Comète

      Hello 🙂 !
      Haha mais trop, puis ça fait joli dans la salle bain 🙂
      Bisous ♥

  5. J’ai été intriguée par ces jolis petits pots en verre dans une boutique à Bordeaux qui en distribue. Si le format convient bien pour une crème de jour, je pense que ça ne doit pas être très pratique pour la crème mains, non ?

    • Maman Comète

      Coucou,
      Oh non pourquoi ? C’est pareil pour le visage ou les mains, dans tous les cas il faut les avoir propre pour utiliser sa crème comme c’est en pot 😉
      Bisous

  6. Hello !

    Oh la la je suis totalement fan du packaging ! Puis si c’est bio c’est encore mieux !
    J’ai le peau normale je me laisserai bien tentée par la crème hydratante !

    Bises

    • Maman Comète

      Coucou,
      Bio et packagings jolis, de quoi craquer 🙂
      Bisous

    • Maman Comète

      Coucou Nora,
      J’aime beaucoup l’Occitane aussi mais je ne connais pas de marque coréennes, elles sont naturelles ?
      Bises

    • Maman Comète

      Coucou,
      Merci pour ton retour, ravie que ça te plaise !
      Bisous

  7. Coucou Romy, je connais cette marque mais seulement de nom 🙂 La crème visage a l’air pas mal du tout ! la texture me semble très agréable on a envie de se tartiner avec ^^ comme toi j’ai toujours peur qu’avoir la peau luisante mais si tu dis qu’elle pénètre vite je pense qu’elle pourrait m’intéresser surtout que j’essaye de faire de plus en plus gaffe à la composition ! en plus le packaging est adorable je trouve, c’est assez original dans les pots en verre ! gros bisous ma belle <3

    • Maman Comète

      Coucou Alexia,
      Oui elle est hyper agréable, après j’utilise toujours une poudre matifiante, pour éviter les brillances, dans le doute ^^.
      Bisous ♥

Ecrire un commentaire