la-fare-en-provence-creme-visage-main-1789-bio-avis-1

Aujourd’hui on se retrouve pour découvrir une marque française et bio : la Fare 1789. Originaire de la Provence, la marque a été créée en 2014 par Laurent Baussan dans un Mas provençal. S’inspirant de son jardin, il a eu l’idée d’utiliser des ingrédients du sud comme les amandiers, oliviers, églantiers, thym etc. 

Soucieuse de respecter le corps et la nature, la marque propose des produits naturels et biologiques avec une composition soigneusement étudiée. Les emballages sont superbes, cela va des petites pochettes cartonnées très originale et rétro, aux petits pots style encrier de l’époque avec un bouchon en métal, je suis sous le charme !

Autres points forts : 

➸ Ingrédients bio
➸ Certifiée Eco-cert

➸ Ne teste pas sur les animaux
➸ Packagings recyclables.

Découvrons tout de suite une crème pour le visage et une crème pour les mains.

la-fare-en-provence-creme-visage-main-1789-bio-creme-visage

Dans ce joli pot, voici la ”crème visage idéal”. C’est une crème de jour destinée à apporter de l’hydratation, de la douceur et de l’éclat au visage. Elle a également des propriétés anti-age et régénérante. Sa composition est très diversifiée, on retrouve une longue liste d’ingrédients naturels et bio:

➸  Aloé Vera
➸ Macadamia
➸ Edelweiss

➸  Jojoba
➸ Algue Coralline
➸ Huile e. de cèdre

➸  Feuilles d’olivier
➸ Thé vert
➸ Huile e. de citron

➸  Karité
➸ Concombre

Composé de 99,2% d’ingrédients d’origine naturelle et de 38,2% minimum d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

la-fare-en-provence-creme-visage-main-1789-bio-avis-4

Sa texture est fondante et très légère. J’aime beaucoup son odeur agréable, fraîche et discrète. J’utilise une petite noisette pour l’ensemble de mon visage. La crème pénètre assez vite et réveille ma peau. Elle laisse un léger film mais cela ne me dérange pas pour me maquiller juste après.

Comme pour toutes les crèmes pour le visage que je teste et qui ne sont pas indiquées spécifiquement pour les peaux mixtes, j’ai toujours une appréhension à les utiliser car elles risquent d’être trop riches. Finalement j’ai été agréablement surprise car elle apporte une bonne hydratation sans “graisser” ma peau. Je conseillerais cette crème pour les peaux normales à mixtes, son hydratation est peut-être un peu légère pour les peaux très sèches.

La Fare 1789 – Crème Visage Ideal
30ml – 14,50€
À retrouver ici

la-fare-en-provence-creme-visage-main-1789-bio-avis-5

Toujours dans un petit pot en verre très mignon, on retrouve la crème pour les mains “sublimes”. Elle promet d’offrir une hydratation longue durée et une protection des mains fragilisées. On retrouve pas mal d’ingrédients en commun avec la crème précédente : 

➸  Aloé Vera
➸ Macadamia

➸ Amande douce
➸ Edelweiss

➸  Feuilles d’olivier

➸  Karité

la-fare-en-provence-creme-visage-main-1789-bio-avis-6

La texture est similaire à la crème pour le visage, elle est légère, fondante et onctueuse. On a une odeur douce fleurie très agréable.  La crème pénètre super vite et ne laisse pas de film gras, parfait pour reprendre ses activités juste après. Mes mains sont immédiatement plus douces. Elle remplie donc parfaitement son rôle.

La Fare 1789 – Crème Mains Sublimes
30ml – 8€
À retrouver ici

la-fare-en-provence-creme-visage-main-1789-bio-avis-7

Bilan

Pour moi qui aime de plus en plus me tourner des produits naturels et bio, je suis ravie de ma découverte. En plus de cela, elle est fabriquée en Provence, la région de mon enfance. 

J’aime les packagings rétro originaux, ils sont vraiment jolis. J’aime la légèreté des soins et leur facilité d’utilisation : ces sont des produits simples et efficaces.

coffret_0657

Toutes les crèmes de la marque sont présentées dans ces adorables petits pots, c’est la couleur du bouchon qui change et il y a un coffret trop joli à offrir !

* Connaissez-vous la marque La Fare 1798 ? *

signa
➸ Produits envoyés par la marque.