Aujourd’hui je vous propose un article assez rigolo où j’essaye de faire la liste des choses qui ont changé dans ma vie depuis que je suis maman. Bien sûr je pense que je vais en oublier mais ça pourra vous donner une idée de mon nouveau quotidien. C’est parti ! 

1. Dormir après 8h est devenu super rare

Je n’étais déjà pas une lève-tard à la base mais il m’arrivait de dormir quand même jusqu’à 9h. À part au début où le rythme des nuits avec bébé était agité, maintenant elle dort de 22h30 à 8h, je trouve que ce sont des bonnes nuits mais c’est fini de traîner au lit le matin 😉 

2. Aller chercher Fiona dans son lit le matin me met de bonne humeur pour la journée

Tous les matins, je suis réveillée par les petits cris de ma princesse qui m’appelle pour que j’aille la chercher. Elle m’attend debout, tout sourire et me tend son doudou, c’est trop mignon !

3. J’ai appris à tout faire à une main avec bébé dans les bras

Je crois que toutes les mamans acquièrent cette capacité. Quand bébé pleure et n’est bien que dans les bras dans de maman, on doit forcément se débrouiller comme on peut. Il m’arrive souvent de préparer le biberon d’une main.

4. J’invente tous un tas de chanson

Pour la distraire, l’amuser ou l’endormir, je fais preuve d’imagination et suis devenue une vraie inventrice de chansons qui n’ont pas toujours un sens, je l’avoue. Je chante tout et n’importe quoi, tant que ça plait à bébé, c’est le principal ! Dans quelques mois, je devrais inventer des histoires, je vais me marrer 😉 !

5. Je souris 10 fois plus qu’avant

C’est une réflexion qu’on s’est faite avec mon chéri mais on est vraiment plus heureux depuis qu’elle est dans notre vie. Tous les jours, elle nous fait tellement rire et on adore lui sourire pour qu’elle nous réponde. 

6. Je sors et vais au parc plus souvent

Même si elle n’a pas encore l’age de s’amuser aux jeux pour enfants, elle adore aller au parc pour jouer dans l’herbe et gambader. Et moi j’adore la regarder découvrir la nature alors nous allons au parc plusieurs fois par semaine. En plus à Grenoble, on a vraiment l’embarras du choix 🙂

7. Je range l’appartement toute la journée

J’ai une vraie petite tornade à la maison qui adore sortir tous ses jouets mais aussi ses vêtements des tiroirs, tout le contenu du sac à langer etc. Je la laisse souvent faire car ça l’occupe et pendant ce temps je peux un peu travailler mais après j’ai pas mal de rangement à faire.

8. J’aime comme je n’ai jamais aimé

Dès le premier jour à la maternité, j’ai été envahie par une vague immense d’amour pour elle. C’est une sensation tellement intense, je ne saurais la décrire. L’attachement a été immédiat et il n’est pas prêt de disparaître. Je passe mon temps à lui faire des bisous et des câlins 🙂

9. Mes priorités ont changé, bébé passe avant tout

J’avais prévu de me faire à manger, de me préparer ou de travailler un peu sur l’ordinateur mais bébé pleure et a besoin de quelque chose… Je laisse tout tomber et je file m’occuper de ma princesse. Au début ça fait bizarre de remettre à plus tard ce qu’on avait prévu mais on s’y habitue.

10. Mon sac à main est devenu mon sac à langer

Je ne sors presque plus avec un sac à main, je mets souvent mon portefeuille dans le sac à langer ou dans la poche de la poussette. Il faut dire que j’ai un très joli sac à langer (que je vous avais présenté ici). 

11. Je ne peux plus fermer la porte des toilettes

Fiona n’aime pas que je m’enferme aux toilettes, elle pleure instantanément. Soit elle souhaite pouvoir continuer à me voir et à me faire coucou, soit elle s’invite carrément la chipie ! Adieu l’intimité 😉 !

12. J’ai beaucoup plus de choses à penser

Même pour faire une petite sortie, je dois réfléchir à ses heures de repas, de sieste et  à prévoir tout le nécessaire pour elle, plus des choses “au cas où”.  Je suis quelqu’un de très organisée donc il m’arrive rarement d’oublier quelque chose mais c’est quand même fatigant.

13. 95% de mes photos sur mon téléphone sont des photos d’elle.

Il ne se passe pas un jour sans que je prenne une photo d’elle. C’est mon bébé, elle est tellement jolie et comme elle grandit vite, je veux avoir plein de souvenirs, un peu trop peut-être. Je dois régulièrement faire le tri car je n’ai pas beaucoup de place sur mon téléphone. Je pense d’ailleurs changer bientôt pour pouvoir en stocker beaucoup plus.

14. Je fais plus de shopping pour elle que pour moi

Fiona a régulièrement besoin de vêtements comme elle change souvent de taille et j’adore lui trouver de nouvelles petites tenues !Je joue un peu à la poupée 😀 

15.  Je me rends plus souvent chez le médecin

Je suis quelqu’un qui va très rarement chez le médecin mais depuis que j’ai Fiona, c’est plus fréquent. Nous avons le rendez-vous mensuel chez la pédiatre plus quelque petites fois où elle a été malade. Je pense qu’avec son entrée en crèche, on ne va pas y échapper. 

Voilà, j’espère que cela vous aura donné un petit aperçu de ma nouvelle vie de maman. N’hésitez à me dire en commentaire si vous vous retrouvez sur certains points ou si il y a d’autres choses qui ont changé pour vous.

Merci à ma copine Laetitia pour les jolies photos qui illustrent l’article ♥