Aujourd’hui je vous propose un article assez rigolo où j’essaye de faire la liste des choses qui ont changé dans ma vie depuis que je suis maman. Bien sûr je pense que je vais en oublier mais ça pourra vous donner une idée de mon nouveau quotidien. C’est parti !
Je n’étais déjà pas une lève-tard à la base mais il m’arrivait de dormir quand même jusqu’à 9h. À part au début où le rythme des nuits avec bébé était agité, maintenant elle dort de 22h30 à 8h, je trouve que ce sont des bonnes nuits mais c’est fini de traîner au lit le matin 😉
Tous les matins, je suis réveillée par les petits cris de ma princesse qui m’appelle pour que j’aille la chercher. Elle m’attend debout, tout sourire et me tend son doudou, c’est trop mignon !
Je crois que toutes les mamans acquièrent cette capacité. Quand bébé pleure et n’est bien que dans les bras dans de maman, on doit forcément se débrouiller comme on peut. Il m’arrive souvent de préparer le biberon d’une main.
Pour la distraire, l’amuser ou l’endormir, je fais preuve d’imagination et suis devenue une vraie inventrice de chansons qui n’ont pas toujours un sens, je l’avoue. Je chante tout et n’importe quoi, tant que ça plait à bébé, c’est le principal ! Dans quelques mois, je devrais inventer des histoires, je vais me marrer 😉 !
C’est une réflexion qu’on s’est faite avec mon chéri mais on est vraiment plus heureux depuis qu’elle est dans notre vie. Tous les jours, elle nous fait tellement rire et on adore lui sourire pour qu’elle nous réponde.
Même si elle n’a pas encore l’age de s’amuser aux jeux pour enfants, elle adore aller au parc pour jouer dans l’herbe et gambader. Et moi j’adore la regarder découvrir la nature alors nous allons au parc plusieurs fois par semaine. En plus à Grenoble, on a vraiment l’embarras du choix 🙂
J’ai une vraie petite tornade à la maison qui adore sortir tous ses jouets mais aussi ses vêtements des tiroirs, tout le contenu du sac à langer etc. Je la laisse souvent faire car ça l’occupe et pendant ce temps je peux un peu travailler mais après j’ai pas mal de rangement à faire.
Dès le premier jour à la maternité, j’ai été envahie par une vague immense d’amour pour elle. C’est une sensation tellement intense, je ne saurais la décrire. L’attachement a été immédiat et il n’est pas prêt de disparaître. Je passe mon temps à lui faire des bisous et des câlins 🙂
J’avais prévu de me faire à manger, de me préparer ou de travailler un peu sur l’ordinateur mais bébé pleure et a besoin de quelque chose… Je laisse tout tomber et je file m’occuper de ma princesse. Au début ça fait bizarre de remettre à plus tard ce qu’on avait prévu mais on s’y habitue.
Je ne sors presque plus avec un sac à main, je mets souvent mon portefeuille dans le sac à langer ou dans la poche de la poussette. Il faut dire que j’ai un très joli sac à langer (que je vous avais présenté ici).
Fiona n’aime pas que je m’enferme aux toilettes, elle pleure instantanément. Soit elle souhaite pouvoir continuer à me voir et à me faire coucou, soit elle s’invite carrément la chipie ! Adieu l’intimité 😉 !
Même pour faire une petite sortie, je dois réfléchir à ses heures de repas, de sieste et à prévoir tout le nécessaire pour elle, plus des choses “au cas où”. Je suis quelqu’un de très organisée donc il m’arrive rarement d’oublier quelque chose mais c’est quand même fatigant.
Il ne se passe pas un jour sans que je prenne une photo d’elle. C’est mon bébé, elle est tellement jolie et comme elle grandit vite, je veux avoir plein de souvenirs, un peu trop peut-être. Je dois régulièrement faire le tri car je n’ai pas beaucoup de place sur mon téléphone. Je pense d’ailleurs changer bientôt pour pouvoir en stocker beaucoup plus.
Fiona a régulièrement besoin de vêtements comme elle change souvent de taille et j’adore lui trouver de nouvelles petites tenues !Je joue un peu à la poupée 😀
Je suis quelqu’un qui va très rarement chez le médecin mais depuis que j’ai Fiona, c’est plus fréquent. Nous avons le rendez-vous mensuel chez la pédiatre plus quelque petites fois où elle a été malade. Je pense qu’avec son entrée en crèche, on ne va pas y échapper.
Voilà, j’espère que cela vous aura donné un petit aperçu de ma nouvelle vie de maman. N’hésitez à me dire en commentaire si vous vous retrouvez sur certains points ou si il y a d’autres choses qui ont changé pour vous.
30 commentaires sur “15 choses qui ont changé depuis que je suis maman”
Merveille Beauté
Coucou Romy !
C’est tellement mignon tout ces changements sont remplis d’amour !! C’est clair que l’organisation et le sommeil change avec un bébé ! Et c’est tellement mignon de les voir grandir 🙂
Bisous <3
Maman Comète
Coucou Mervé,
Tu as bien résumé : organisation et sommeil 🙂 !
Mais ça vaut tellement le coup d’avoir un bébé dans sa vie ♥
Bisous
Syah
C’est exactement pareil pour moi. Je me reconnais totalement dans tes propos .
Maman Comète
Merci pour ton commentaire, je suis ravie qu’on partage les mêmes choses de la vie de maman 🙂
fibiel76
Merci beaucoup pour ce partage d’expérience, je suis dans mon 9ème mois ma rencontre avec bébé ne va pas tarder 😉 bises
Maman Comète
Génial ! Bonne fin de grossesse, je te souhaite le meilleur pour cette rencontre et pour ta future vie de maman ♥
Sarah | Côté Make-up
C’est chou ^^
Maman Comète
Merci pour ton passage ♥
Laura HANTZ
Et oui, les enfants ça change la vie !
Et plus ils grandissent, plus les choses changent.
Mon fils a eu 6 ans il y a quelques jours et il fait déjà sa rentrée au CP dans quelques semaines !
Le temps passe tellement vite, c’est dingue, mais ce n’est que du bonheur (même s’il est têtu et qu’il veut jouer au petit chef !).
Belle journée,
Laura – Bambins, Beauté et Futilité
Maman Comète
Coucou Laura,
Je me rends compte que le temps passe si vite, j’essaye de profiter à fond de mon bébé qui n’est déjà plus un petit bébé 😀 !
Bonne rentrée en CP à ton petit bonhomme 🙂
Bisous
MamanDe4
Bonjour ! Maman de bientôt 4 enfants, je confirme que le quotidien change complètement avec le 1er enfant ! Les frères et sœur suivent ensuite et tout est plus simple..
Maintenant, je me sens totalement prise au dépourvu quand je suis seule à la maison.. j’ai du temps pour moi, mais par où commencer ?!! On perd l’habitude !!
Maman Comète
Bonjour,
Bientôt 4 enfants, quelle belle famille ! Haha j’imagine que ça soit être étrange quand tu te retrouves seuls car il doit y avoir de l’animation à la maison 🙂
Bisous
Charline
Même si je ne suis pas maman, je dois reconnaître que ton article est très joli ! Et les photos, carrément ultra chouettes pour illustrer le tout ! La bise à Fiona 😛
Maman Comète
Coucou Charline,
Merci beaucoup, ça me fait très plaisir venant de ta part qui fait aussi de très jolies photos ♥
Bises à Fiona transmises :p
Audrey
Coucou ma belle!
J’imagine qu’effectivement c’est toute ta vie qui est chamboulée. Il y a un “avant” et un “après” bébé.
J’avoue que pour le moment je ne me sens pas encore prête à franchir le pas et bousculer ainsi toutes mes habitudes…
Mais je dois tout de même reconnaître que votre belle complicité à toutes les 2 fait plaisir à voir.
Bises
Maman Comète
Coucou Audrey,
Il y a clairement un avant et un après bébé , on en arrive à se dire qu’on devait s’ennuyer avant 😀 !
C’est bien d’en avoir conscience avant de franchir le pas car après on ne peut plus revenir en arrière :p !
Bisous
MusicAllMum
Bye bye le sac à main! C’est le plus dur pour moi… Et au moment de sortir le porte-monnaie: hop” la couche qui saute! 😀
Maman Comète
Haha j’imagine bien la scène effectivement ! Moi ça ne me manque pas trop, au contraire, je n’étais pas trop sac à la main alors je suis ravie d’avoir la poussette pour glisser mon portefeuille 😀
Morgane
Coucou Romy ! Je découvre ton blog et j’ai beaucoup apprécié ton article. A 28 ans, je n’ai pas encore d’enfants mais me pose pas mal de questions sur comment cela serait… Ton article m’a un peu éclairée =)
Bisous !
Morgane
Maman Comète
Coucou Morgane,
Merci pour ton petit mot, je suis ravie que mon article t’ait plu. N’hésite pas à parcourir mon blog, il y a pas mal d’articles maternité pour peut-être te faire une idée de cette nouvelle aventure 🙂
Bisous
Myrtilla
Vous êtes trop chou ! ça m’a presque donné envie d’avoir des enfants… je dis bien presque ! J’ai bientôt 27 ans et je n’en veut pas encore, mais c’est vrai qu’une fois qu’on est maman il y a plein de chouettes choses à faire avec son enfant ! J’adore aussi la nature et j’aurais trop envie de la faire découvrir à mon futur éventuel enfant 🙂
Bisous !
Maman Comète
Coucou Myrtilla,
Merci ♥ ! Ravie que mon article t’ait plu. Tu as le temps encore, chacun doit se lancer quand il sent que c’est le bon moment 🙂 !
Merci pour ton petit mot, bisous
BeautyEveryday
Hello ma belle Romy, tes photos sont trop jolies, j’aime beaucoup !
c’est génial, une nouvelle vie depuis que tu es maman et ce n’est que du bonheur, j’ai hâte de ressentir ça (même si je suis une grosse dormeuse haha)
bisous <3
Maman Comète
Coucou Alexia,
Merci, ravie que les photos te plaisent ♥
Haha il va falloir te préparer à moins d’heures de sommeil mais après quelques mois, les nuits redeviennent tout à fait correctes 🙂
Bisous
Manon
Oh, comme cette série de photos est touchante. Je trouve que ton bonheur et votre lien se ressent sur les photos.
Bisous, et bon week-end !
Manon,
http://www.chouquettes-mascara.com
Maman Comète
Merci beaucoup pour cet adorable compliment 🙂 ♥
Bisous
Elora
Coucou ! Ton article est super touchant ! Il donne le sourire, il respire le bonheur.
Bisous
Anonyme
Bonjour,
Je n’ai pas d’enfant, et je sais que je n’en aurai pas à mon très grand regret. Je fais donc un deuil dans mon coin et c’est dur par moment.
Ca ne m’empêche pas d’aimer ceux des autres, même si parfois ils peuvent se montrer très pénibles. Mais ce sont des enfants!!
Je n’arrive pas à imaginer comment des choses aussi méchantes ont pu être dites. Ne pas souhaiter l’anniversaire parce que ce n’est pas “mon ami”, je ne trouve pas les mots pour dire ce que ça me fait ressentir. Mais j’en ressens une énorme tristesse.
Je suis abasourdie devant tant de mépris. Et peu importe l’âge de la personne.
Si demain, un de tes amis, qui ne désire pas avoir d’enfant (et c’est son choix que je respecte), se retrouve avec un parent impotent, (personne n’est à l’abri), il apprécierait qu’on lui dise, tu viens mais tu ramènes pas “ton parent” parce qu’il est ingérable.
Quoique à ce stade, je doute que ces personnes se soucient du bien être de leur proche… Ils seraient mis vite fais au chenil, oups maison de retraite ou maison spécialisée.
Sur ces quelques mots, je te laisse…
Et profitez de votre rayon de soleil, c’est la plus belle chose qui puisse arriver dans la vie. Et j’en profite pour rajouter que ton enfant est magnifique, même si on ne la voit pas entièrement.
Belle vie à cette jolie famille.
Charlene
Bonjour,
Je suis une future maman…bebe est prevu pour le 4 juillet prochain et c est une petite puce…
Votre blog que je decouvre grace a Twitter est tres sympathique, plein d emotion, d humour…
La grossesse est deja une aventure merveilleuse et incroyable, maintenant hate que mon bebe soit la pour ressentir toutes ces belles emotions et vivre ces changements si precieux…
Votre article donne le sourire et on ressent votre bonheur… Bonne continuation
Emmanuelle
Bonjour,
Maman d’un petit bonhomme de 5 mois je me retrouve complètement dans tout ce que tu décris, en particulier les photos prises chaque jour pour accompagner son évolution constante En tout cas chaque jour je me réveille avec le sourire aux lèvres en pensant à lui et en me disant que la vie est tellement plus belle avec lui. En tout cas un grand merci pour ton blog qui est très touchant!!!