Aujourd’hui sur le blog ( mon premier article en tant que maman Comète) on se retrouve pour un article test puériculture avec cette toute nouvelle veilleuse “Pixie Torch” conçue par Béaba. Il s’agit d’une veilleuse mobile 2 en 1 car en plus d’être une veilleuse elle peut aussi être utilisée comme une lampe torche. Elle est utilisable dès la naissance et elle est évolutive car elle pourra être utile à l’enfant pour l’accompagner dans sa nuit pendant plusieurs années.

Ce n’est pas la seule nouvelle veilleuse de la marque, ils en ont sorti plusieurs modèles avec d’autres atouts et fonctionnalités que vous pouvez découvrir : ici. J ‘ai choisi le coloris “Corail” mais elle existe aussi en bleu “minéral”.

Présentation

La veilleuse Pixie Torch arbore un look super mignon, c’est un adorable champignon. La matière est super agréable et douce, je pense que c’est du silicone Le design a été super bien pensé : grâce à son chapeau recourbé, on peut accrocher la veilleuse n’importe où et notamment aux barreaux du lit de bébé mais également sur sa poussette par exemple. Cette forme de poignée permet aussi aux petites mains de bébés de bien l’attraper

Il y a deux boutons, celui du haut sur le chapeau permet d’actionner le mode lampe torche et celui du bas dans le cercle orange foncé, plus petit à trouver, permet d’actionner le mode veilleuse. Au niveau de la gestion des modes, encore une fois ça a été bien pensé je trouve : lorsque la veilleuse est activée et qu’on appuie sur le bouton “torche”, celle-ci s’allume et devient prioritaire (les deux ne peuvent pas être allumées en même temps).  Imaginons que la nuit elle soit en veilleuse, l’enfant la repère et n’a qu’à appuyer sur le gros bouton pour actionner la lampe. La veilleuse projette une lumière tamisée et douce dans la pièce et la torche permet vraiment de se repérer sans pour autant être aveuglante.

Sur le plan technique, la veilleuse fonctionne avec une led ce qui la rend économe en énergie. Elle peut rester allumée pendant 24h soit deux nuits complètes environ.  Elle se recharge ensuite grâce à son câble.

Notre test

Fiona a tout de suite été attirée par la nouvelle veilleuse. On peut voir sur les photos que la prise en main a été facile pour elle. La chipie a tout de suite remarqué les boutons, en premier le bouton de la torche puis même le petit bouton de la veilleuse. Elle se l’est appropriée plutôt rapidement et bien évidemment s’est amusée à allumer/éteindre les lumières.

Fiona n’a pour l’instant pas besoin de veilleuse pour dormir mais ça viendra peut-être. Elle nous a quand même énormément servi quand elle était malade, afin de lui prendre la fièvre ou de lui donner un médicament en pleine nuit et ne pas devoir allumer une forte lumière, la veilleuse a été notre allié. Petite anecdote également : Fiona ne trouvait pas le sommeil et était vraiment grognon (normal une otite ça fait mal !) et j’ai eu l’idée de l’amuser en faisant des ombres chinoises au plafond gràce à la torche. Vraiment trop pratique cette veilleuse 🙂 ! 

Bilan

Fiona et moi sommes vraiment conquises par cette veilleuse multi-fonction. Jolie, pratique, ergonomique et évolutive, elle n’a vraiment que des atouts. Elle est facilement transportable et c’est très agréable de pouvoir l’accrocher partout.  En plus elle peut également être manipulée par bébé et l’amuser. Vendue au prix de 39,90€, vous pouvez la retrouver ici

Que pensez-vous de la veilleuse Pixie Torch de Béaba ?

 * Reçue dans le cadre de la #bandedeparents