Expédition en 48h
Bientôt la fête des grands-mères, découvrez notre sélection d'idées

Panier

Mon premier trimestre de grossesse

Catégorie

grossesse3

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article à propos de la grossesse. Avant de tomber enceinte, j’avais très envie de me faire une idée de ce qui allait m’arriver chaque mois ou chaque trimestre. Même si c’est différent et plus ou moins intense pour chaque femme, je trouve qu’il est intéressant d’avoir une idée et des retours d’expériences. Je vais donc revenir sur l’ensemble de mon premier trimestre, du tout début jusqu’à la fin du 3ème mois.


Le premier mois 

Je suis tombée enceinte mi-décembre et je l’ai appris début janvier. À part mon retard de règles d’une semaine, ce qui m’a mis la puce à l’oreille fut mes seins très douloureux. On a souvent la poitrine tendu à l’approche des règles mais cette fois-ci, j’avais vraiment mal, même la nuit en dormant sur le ventre. J’ai donc fait un test de grossesse qui s’est avéré positif en quelques secondes. J’ai alors pris rendez-vous chez ma gynéco qui m’a confirmé la grossesse grâce à une échographie. Je n’ai ressenti presque aucun symptôme durant ce premier mois à l’exception de la poitrine douloureuse pendant quelques jours.

À partir de ce moment là, j’allais avoir une prise de sang et un rendez-vous chez elle tous les mois. Je devais également commencer à prendre des habitudes alimentaires compatibles avec la grossesse et bannir les médicaments. Et j’ai tout de suite commencé à utiliser une huile de prévention anti-vergeture de Weleda, je préfère mettre toutes les chances de mon côté pour les éviter.


Le deuxième mois 

À partir du milieu du deuxième mois, j’ai commencé à ressentir des nausées et du dégoût pour certains aliments. Je n’avais envie de rien et dès que je mangeais quelque chose, après j’en ai été écœuré. Par exemple, à la fin d’un repas avec du poulet et des carottes râpées, je disais à mon chéri que je n’aimais plus ces aliments. On a donc dû varier au maximum notre alimentation et c’était un peu compliqué. J’ai même été dégoûté des burgers, mon plat préféré 😉 ! 

Je ressentais les nausées à l’approche des repas. Je prépare les repas tous les midis et soirs à la maison et j’avais beaucoup de mal avec les odeurs même les plus impensables et banales comme l’odeur du riz qui cuit dans de l’eau bouillante ! Au moment du repas, je mettais toujours longtemps à commencer à manger, mon chéri m’encourageait beaucoup. Une fois le cap de la première bouchée passée, ça allait un peu mieux. Je n’ai pas vomi une seule fois, même si parfois ce n’est pas passé loin. Quand je sentais l’envie venir, je me détendais, respirais à fond et buvait de l’eau avec du jus de citron. À cause (ou grâce) à ces nausées, j’ai perdu 4 kilos. C’est étonnant de perdre du poids en début de grossesse mais c’est en fait courant et pas inquiétant pour la gynéco tant que je ne perdais pas plus. 

En dehors des nausées, j’ai aussi ressenti une très grande fatigue. Le soir, je m’endormais sur le canapé à partir de 21h00 et j’ai passé des week-end à dormir alors que cela n’arrive jamais d’habitude, je déteste faire la sieste !


Le troisième mois

Tout le monde me disait que les nausées allaient finir par partir à la fin du 3ème mois. J’avais du mal à y croire car quand on est en plein dedans, difficile d’être optimiste. Mais effectivement petit à petit vers la fin du mois, j’ai commencé à me sentir mieux et à retrouver envie de manger. J’ai pu réintégrer au fur et à mesure tous les aliments que j’avais bannis par dégoût, ouf 🙂 ! 

La fatigue était toujours présente, surtout à la fin de la semaine et je récupérais le week-end. J’ai aussi eu envie d’aller plus fréquemment faire pipi. En temps normal, j’y vais déjà souvent mais alors là je pouvais y aller deux fois à même pas 20 minutes d’intervalles…

Mon ventre n’était pas encore vraiment visible, peut-être un tout petit peu. Par contre j’avais des tiraillement dans le bas ventre notamment si je marchais beaucoup et c’est normal car les ligaments se détendent. Quand je toussais ou éternuais je devais me tenir en bas car sinon je ressentais une grande douleur. La gynéco m’a expliqué que c’était normal car l’utérus n’est pas encore bien fixé et donc à chaque éternuement, il se retrouve un peu “projeté” contre les parois et ça fait mal.

La première échographie

grossesse1

Mon chéri tient à être présent pour les échographies et je trouve que c’est important qu’on découvre l’évolution de notre bébé ensemble. Elle a eu lieu à environ 12 semaines et à ce stade il est impressionnant de voir déjà une mini silhouette de bébé. On entend le coeur, un grand moment ! Il a déjà des petits bras et des petites jambes qui bougent et il mesurait 5 centimètres.


En résumé

Premier mois 
Poitrine douloureuse

Deuxième mois 
Nausées et fatigue

Troisième mois 
Nausée et fatigue
Envie fréquente d’uriner
Tiraillement bas du ventre


Bilan

Malgré les désagréments, je trouve que je m’en suis plutôt bien sortie pour ce premier trimestre. Je suis ravie d’avoir échappé aux vomissements qui sont quelque chose de très désagréable. Ma période de nausées a duré un mois, sur le coup ça m’a paru long mais maintenant que c’est fini, je l’ai déjà presque oublié. J’en suis actuellement dans ma 21ème semaine (sur 40) et je peux déjà vous dire en attendant l’article sur le deuxième trimestre que ce n’est pas un mythe, les nausées cessent et on se sent plus en forme 🙂 ! 

* Pour les mamans, comment était votre 1er trimestre ? * 
N’hésitez pas à me poser des questions en commentaire, je vous répondrai avec plaisir ♥

signa

Prochainement dans la catégorie maternité
– Ce qui a changé depuis que je suis enceinte
– Les applications utiles pendant la grossesse
*Photos GettyImages

aaalaune

Commentaires

47 commentaires sur “Mon premier trimestre de grossesse

  1. Ô Boudoir parfumé

    J’ai trop aimé te lire Romy ! Franchement je suis hyper heureuse pour toi/vous. C’est toi sur la première photo ??? Si oui, tu as déjà un bon petit ventre 🙂
    Je pense que si un jour j’ai cette chance, je ferai aussi des articles maternité. C’est super de voir vos expériences et ça donne envie et rassure aussi parfois.
    J’espère que tu continueras ta grossesse sur ta lancée paisible du moment alors 🙂 Les nausées je redoute un peu car déjà à la base je suis facilement écoeurée donc bon, on verra 🙂 Et je ne savais pas pour l’histoire de la fixation de l’utérus, ni du fait que c’était fréquent de perdre du poids en début de grossesse.
    Bisous

    Reply
    1. Maman Comète

      Coucou Claire,
      Merci ça me touche beaucoup que tu apprécies mes articles maternité 🙂 !
      Non c’est malheureusement pas moi mais je peux te dire que j’ai un ventre plus voyant que sur la photo. Je montre souvent mon ventre sur snapchat mais il faudra que je mette une photo de moi 🙂
      J’en apprends beaucoup au fur et à mesure aussi, ça me rassure de voir que rien n’étonne ma gynéco et que tout est normal lol
      Bisous ♥

  2. Merveille Beauté

    Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien ? 🙂
    Je suis toujours très contente que tu t’es lancé dans cette nouvelle catégorie ! Je pense qu’il y a surement des futurs mamans qui attendent avec impatience de lire tes articles hihi 🙂
    Les 3 premier mois ça change vraiment d’une personne à une autre ! Ca peut aller de simple nausée à des vomissements fréquents donc je suis contente que toi tu n’as eu le soucis de vomissement parce que c’est sûrement très fatiguant ! Pour les aliments parfois on peut être dégoûtée voire carrément aimé des choses que tu mangeais pratiquement pas ou peu avant la grossesse ^^
    Pour l’envie d’uriner c’est tout à fait normal aussi ça arrive chez pratiquement toutes les femmes enceintes ! Heureusement que tu travailles à la maison tu peut vite aller au toilette hihi 🙂
    Pour la fatigue tu manques peut être de fer (surement dans tes analyses de prise de sang ils ont mesurer ton taux de fer) donc ça sa peut être une cause de fatigue 🙂
    Tu as fini la moitié de ta grossesse j’espère que les prochaines semaines vont être des plus agréables pour toi hihi ^^
    Gros bisous ma douce <3

    Reply
    1. Maman Comète

      Coucou toi,
      Pour une fois aujourd’hui c’est pas un jour top mais ça ira mieux demain.
      Oui c’est tellement différent selon les femmes, je suis bien contente que ça se soit plutôt bien passé pour moi 🙂 !
      Le seul aliment que je déteste et ne peut pas manger c’est la tomate crue. Faut que je réessaye pendant la grossesse mais je n’y crois pas trop ^^
      Oh oui je suis hyper contente de bosser de chez moi pour pouvoir aller aux toilettes 50 fois si j’en ai envie, c’est hyper pratique 🙂 !
      Gros bisous et merci pour ton passage ♥

  3. Mango Beauty Tips

    Je n’ai pas eu l’occasion de te le dire mais : Félicitations, que du bonheur pour la petite famille. Hâte de suivre la suite, en espérant que tout se passe aussi bien que ce joli début (malgré les petits désagréments) !

    Reply
    1. Maman Comète

      Merci beaucoup c’est très gentil ♥

  4. lemondedejustine

    Coucou Romy 🙂 Je ne suis pas maman mais j’adore lire ce genre d’article c’est tellement chou que ça donne envie 🙂 et même quand on est pas maman ni enceinte je trouve ça toujours intéressant, j’apprends plein de petites choses je me prépare mentalement à l’avance ahah 🙂 en tout cas je suis contente pour toi 🙂 Bisous et bonne soirée

    Reply
    1. Maman Comète

      Coucou Justine,
      Mon article est vraiment là dans ce but, pour apporter une expérience et peut-être rassurer des futures mamans qui se posent des questions alors je suis ravie qu’il te plaise. J’en ai lu plein pour me préparer moi aussi et j’en ai lis toujours quelques uns même si j’évite quand ils sont trop détaillés notamment à propos de l’accouchement ^^ !
      Bisous

  5. Charlotte - The Blue Dress Girl

    Félicitations pour ta grossesse ! 🙂
    Je me suis pas mal reconnue dans ton article (je suis enceinte de 6 mois tout pile, 26 semaines). J’ai perdu 4kg également en début de grossesse à cause des ces fichues nausées, avec vomissements quotidiens. C’était très dur pour moi de m’alimenter, et comme tu dis, on a du mal à imaginer qu’on en viendra enfin à bout… Mais quel bonheur une fois que ça s’estompe, n’est-ce pas ? 🙂
    Depuis, ma grossesse se déroule comme un charme : prise de poids très faible (malgré un ventre bien présent et un “grand” bébé) donc j’échappe aux douleurs articulaires ou de dos, je ne suis pas plus fatiguée que d’ordinaire et je n’ai ni dégoûts, ni fringales… Quand je repense au premier trimestre, c’était loin d’être aussi sympa ! 😉
    Bref, j’espère que la suite de ta grossesse se déroulera tout aussi bien, mais tu es déjà à la moitié de ton second trimestre apparemment, donc tu dois déjà avoir ta petite idée sur la question. J’entre tout juste dans le troisième et je redoute un peu cette période qui est soit-disant la plus pénible… Fingers crossed !
    Des bisous.

    Reply
    1. Maman Comète

      Coucou Charlotte,
      Merci pour tes félicitations et de même pour toi, 6 mois wahou 🙂 !
      Je vois qu’on a le même début de grossesse, j’espère que j’aurais la même chance que toi pour la suite 🙂
      Pour le moment, le deuxième trimestre se passe à merveille, j’ai très peu de désagrément et je vis presque normalement, c’est top 🙂 !
      J’appréhende aussi le troisième, j’ai peur d’être genée par le ventre et hyper fatiguée tout le temps. Croisons les doigts comme tu dis 🙂 !
      Bisous ♥

  6. Audrey

    Coucou Romy, on va donc dire que le plus difficile est passé! Enfin presque… 😉
    Bon courage pour la suite.
    Bises

    Reply
    1. Maman Comète

      Coucou Audrey,
      Haha oui le plus dur pour le moment, je croise les doigts pour le 3ème notamment 🙂 !
      Merci, gros bisous

  7. le Monde de Jenn

    coucou ma belle
    quel plaisir de te lire, ça me rappelle certaines choses et en même temps, je t’envie, j’aimerais avoir un autre bébé.
    En ce qui me concerne, j’ai eu de la chance, j’ai eu une grossesse absolument paisible dans le sens ou je n’ai jamais été malade, absolument aucun symptôme, rien de rien.
    Je te souhaite que du bonheur pour la suite et d’en profiter un max jusqu’au bout, c’est tellement unique et magique.
    Bisous

    Reply
    1. Maman Comète

      Coucou,
      Wahou j’aimerais que ça se passe aussi bien que toi ! 🙂
      Merci pour ton gentil message qui me touche beaucoup ♥

  8. Flavour Beans

    Bon alors je ne suis pas enceinte mais j’adore vraiment ce genre d’articles et tout ce qui touch aux bébés en général! Du coup je suis contente d’entendre que ça va mieux :D! C’est fout que ça fait déjà 21 semaines 😮

    Reply
    1. Maman Comète

      Coucou Alexane,
      Hihi merci de me suivre, ça me fait très plaisir ♥
      Oui déjà 21, j’ai fait la moitié et pour le moment je trouve que ça passe vite 🙂
      Bisous

  9. Les Confidences de Lizzie

    C’est un merveilleuse aventure! Tu rentres dans le meilleur trimestre alors je ne peux que te conseiller te profiter à fond! Bisouuus

    Reply
    1. Maman Comète

      Oh oui pour le moment je confirme que c’est un trimestre plutôt cool, je profite 😀 !
      Bisous ♥

  10. Soon a Horse

    Trop mimi Raph de venir à chaque fois 🙂
    Heureuse pour toi que le 1er ce soit bien passé. C’est parti pour le 2eme ! bisous

    Reply
    1. Maman Comète

      Coucou copine,
      Merci beaucoup, l’aventure continue 🙂 !

  11. Marine

    Pendant mon premier trimestre je n’ai pas eu de nausées. J’ai su que j’étais enceinte, du moins j’en suis venue à le savoir à cause de douleurs comme si j’allais avoir mes règles. Cela a duré une petite semaine et c’est passé. Ensuite j’ai passé trois mois plus que fatiguant. J’étais exténué. J’en perdais même l’envie de manger. Je pleurais de fatigue, c’était vraiment difficile ! Pour moi chaque trimestre a eu son lot de désagrément mais nous ne sommes pas faites pareils 🙂

    Reply
    1. Maman Comète

      Coucou Marine,
      C’est super intéressant d’avoir d’autres retours d’expériences, merci pour ce partage. On dirait que ton premier et ton deuxième trimestre ont été inversés 😉
      Surprise pour le 3ème, je croise les doigts pour que ça se passe au mieux 🙂
      Bisous

  12. happyandbaby

    J’étais complètement passée à côté de la grande nouvelle, c’est super de pouvoir lire ton expérience et de comparer avec la mienne 🙂 Mon chéri est aussi venu à tous les rdv médicaux. Pour l’écho des 3 mois, on a vu bébé bouger dans tous les sens, il est super actif ! Il s’est immédiatement mis dans la bonne position pour la clarté nucale, comme je te te l’ai dit sur Twitter j’espère qu’on aura la même chance pour la prochaine 🙂
    Bisous

    Reply
    1. Maman Comète

      Coucou 🙂 !
      Oui j’adore avoir vos retours pour pouvoir comparer nos expériences 🙂 !
      Oh oui j’espère avoir la même chance que toi et toi toujours autant de chance 🙂 ! Je n’ai pas encore parlé de position avec ma gynéco mais on a vu qu’actuellement elle a la tête en bas mais je pense qu’elle a encore un peu la place de se retourner donc on verra ça surement plus tard ^^ !
      Bisous

  13. Et si welinty

    J’adore tes articles sur la grossesse. De manière général je prends beaucoup de plaisir à lire sur la grossesse et la maternité ! Je crois que Ca me rassure et me fait du bien de voir des moments positifs et heureux de la sorte !

    Je vous souhaite tout pleins de bonheur !!

    Reply
    1. Maman Comète

      Coucou Sarah,
      Merci pour ton enthousiasme, ça me fait très plaisir et ça m’encourage à continuer 🙂 !
      J’étais hyper effrayée à l’idée d’être enceinte et c’est important pour moi de partager le fait que finalement et contre toute attente, tout va bien pour le moment 🙂 !
      Merci ♥♥
      Bisous

  14. Fancy Dresses and Tea

    En effet on est toutes différentes, je n’ai ni eu mal à la poitrine, ni eu plus envie d’uriner (ça commence un peu maintenant que je suis à la 33ème semaine … et encore), par contre la fatigue et les nausées, ça j’ai bien connu, et pendant 3 bons mois! Je n’ai eu que 2-3 vomissements, c’était vraiment plus le dégoût comme toi! Mais je confirme, ça passe 😀

    Reply
    1. Maman Comète

      Coucou,
      Tu as de la chance, l’envie d’uriner c’est pénible, en plus je fais des infections urinaires, je n’ai pas de chance à ce sujet même avant la grossesse de toute façon ^^’ !
      33ème semaine wahou, courage pour la suite et fin ♥
      Bises

  15. Anaïs (2nais)

    Super ces nouveaux articles ! 🙂
    Perso, j’ai eu beaucoup de chance, quasi pas de nausées… Mais la poitrine très douloureuse (+1 taille en 2 mois à peine !), et très très fatiguée… Dodo dès 20h30 sur le fatigué, pire qu’une mamie !
    Hâte de lire la suite !

    Reply
    1. Maman Comète

      Coucou Anaïs,
      Ravie que ça te plaise 🙂 !
      Ah oui tu as pris toute de suite de la poitrine, moi ça commence tout juste au milieu du deuxième trimestre 🙂 !
      Ralala la fatigue c’est dingue ^^
      Bisous ♥

  16. Peppermint-beauty

    Hello Romy!

    J’apprend ta grossesse (bon je suis un peu en retard je sais ^^) et je voulais te dire : félicitations! A toi et au papa bien-sur 🙂 ça doit être tellement beau d’être enceinte, je te souhaite de profiter de ta grossesse malgré les petits désagréments!

    Bisous

    Reply
    1. Maman Comète

      Hello 🙂 !
      Merci beaucoup, c’est vraiment adorable ♥ !

  17. Léna

    Coucou Romy,
    Je suis contente de lire que tout se passe bien (bon malgré les nausées et les dégoûts mais visiblement c’est passé alors tant mieux^^). Je trouve super que tu partages ton expérience parce que pour les filles qui envisagent d’avoir un enfant ou qui sont déjà enceinte c’est rassurant je pense de lire des témoignages :). Je pense que si un jour j’ai le bonheur d’être enceinte je partagerai également mon expérience ;).
    Je te fais pleins de bisous <3

    Reply
    1. Maman Comète

      Coucou Léna,
      Merci beaucoup, je suis ravie que mon article te plaise 🙂 !
      BIsous

  18. Elotarie

    Salut je découvre ton blog aujourd’hui.
    J’en suis à la même période que toi. Je confirme le deuxième trimestre c’est bien plus chouette!!
    J’ai eu un premier trimestre pas trop horrible niveau nausées, très fatigant certes mais surtout j’ai été traumatisée par une envie -qui heureusement, est passée- celle des cheeseburgers Mcdo. Horrible. En temps normal je ne mange que très peu de viande et surtout énormément de légumes et légumineuses… Et ces aliments étaient impossibles à manger à cette époque, résultat je n’ai pas perdu 4 Kg mais j’ai pris 4Kg!
    Bon aujourd’hui je me suis un peu régulée, je mange normalement, comme avant et j’ai pris 7KG au total, c’est beaucoup mais pas alarmant.
    Bref un premier trimestre de grossesse étrange “alimentairement parlant” pour moi. Mais ce deuxième trimestre est top. J’appréhende pas mal le troisième avec l’été et la chaleur… Mais c’est que du bonheur.
    Félicitations à vous. Pleins de bonnes choses 🙂

    http://helloelotarie.blogspot.fr

    Reply
    1. Maman Comète

      Hello,
      Félicitations également 🙂 !
      Hahaha moi aussi j’adore le macdo et là au deuxième trimestre, j’y vais une fois par semaine :p
      Oui c’est vrai qu’on va passer le 3ème avec la chaleur, j’espère que ça ira 🙂
      Bon courage, gros bisous

  19. Lily

    Coucou Romy!

    Félicitations à toi et ton chéri pour cette merveilleuse nouvelle! Tu es une blogueuse que je lis très régulièrement. Je t’avoue que ça fait très plaisir de voir une de ses blogueuse préférée attendre un enfant. Je te souhaite une bonne suite de grossesse. Je serais au rendez-vous pour lire tes prochains articles!
    Bisous Lily <3

    Reply
    1. Maman Comète

      Coucou Lily,
      Merci beaucoup, ça me fait très plaisir ♥ ! 🙂 🙂
      Bisous

  20. Estelle

    Félicitations pour cette grossesse. C’est un très bel article, qui me replonge avec nostalgie dans ma grossesse.

    Reply
    1. Maman Comète

      Coucou Estelle,
      Hihi merci beaucoup ♥

  21. Blogmodeandshop

    quelle chance! moi j’ai passé mon temps à rendre tous mes repas le 1er trimestre! là ça va mieux heureusement! super article !

    Reply
    1. Maman Comète

      Oula oui comparé à toi je trouve que j’ai beaucoup de chance 😀 !
      Bisous

  22. La Femme Colibri

    Félicitations… une belle aventure qui commence… la grossesse a changé ma vie et devenir maman n’a fait que l’embellir <3 c'est juste magique… profites bien 🙂 mon loulou a déjà 16 mois et tout passe si vite… !
    (quelques articles sur ma grossesse sur mon blog…)

    Reply
  23. Charline

    Coucou !
    Me revoilà, j’aime tes articles grossesse et je m’y retrouve un peu 🙂
    Ici aussi les douleurs aux seins ont été les premiers symptômes, ou du moins le plus fort (j’étais aussi plutôt irritable, un peu barbouillée etc).
    Les nausées ici ça n’a été que le matin jusqu’au 3e mois, et beaucoup moins dès la fin du 2e mois car j’étais en congé et pouvais donc prendre le petit déj quand j’en avais envie.
    Ici aussi on a partagé les échos en amoureux, c’est tellement important et fort comme moments !

    Bref te voilà dans le 2e trimestre et franchement, je crois que c’est le meilleur. On sent bien bébé bouger sans avoir trop de désagrément de fin de grossesse (les fameuses douleurs ligamentaires qui reviennent et tout un tas d’autres réjouissances que tu auras le temps de connaître). J’ai hâte de lire ton article sur les applis utiles pour la grossesse et voir si je peux t’en conseiller une ou deux de plus ^^.

    Mais juste : savouuuuure, même quand bébé est là et qu’on vit d’incroyables moments, on a des petites pointes de nostalgie de cette période de dingue qu’est la grossesse 🙂

    Bisous !

    Reply
  24. cyriellemaakeup

    Perso je suis en plein dedans, j’ai beaucoup de tiraillements dans le bas ventre, mais ça va un peu mieux ça me réveillait même la nuit, pour moi ça était le symptôme n1 qui m’a mit la puce à l’oreille pour la grossesse..
    Sinon nausées, surtout le matin et aux heures de repas, un peu comme toi je suis dégoutée de tout.. Et pour finir mal à la poitrine, et grosse fatigue !!

    Reply
  25. Carinne

    Bonjour Romy

    Je redécouvre ton blog en tombant sur tes articles ‘maternité’ qui interpelle puisque je suis à 9 petites semaines de grossesse. Donc c’est pas encore officiel de mon côté.
    J’ai été alertée par les seins douloureux mais je pensais depuis plusieurs semaines que j’avais une gastro… Après le test de grossesse positif, ma grossesse a été confirmée par ma gynéco.
    J’ai des nausées pratiquement quotidiennes, jour et nuit, depuis le début de ma grossesse (même quand. je ne savais pas que je l’étais). Je pense qu’il y a des aliments que je digère moins bien que d’habitude (légumes et légumineuses, je suis végétarienne) et je dois au fur et à mesure corriger le tir : bon, ça je peux plus manger, ça c’est mieux… Le plus dur je crois c’est que je ne peux rien prévoir. Un jour, ça va un autre c’est la cata. C’est le plus difficile.
    Mais quand je lis que cela va s’arranger, je croise les doigts pour que ce soit le cas 😉
    Prochaine étape la première vraie écho…

    Encore merci d’avoir partagé ici ta grossesse.

    Bonne journée

    Reply
    1. Maman Comète

      Coucou Carinne,
      Quelle super nouvelle, je suis vraiment ravie pour toi 🙂 ! Bon courage pour ce premier trimestre, il est pas évident mais ensuite ça ira beaucoup mieux 🙂 !
      Bisous et bonne continuation, prends soin de toi et du futur baby 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Continuer
la lecture