5-mondes-nectar-from-bresil-4

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de la marque Cinq Mondes sur le blog car je l’apprécie beaucoup. Il s’agit d’une marque de SPA qui propose des soins inspirés de rituels de beauté des quatre coins de la planète et qui nous font nous évader. Elle utilise dans ces produits des ingrédients biologiques ou naturels et évite le paraben, phénoxyéthanol, silicone et les huiles minérales. 

Dans cet article, nous partons au Brésil pour suivre le rituel du Bahia. De ce rituel, je vous avais déjà présenté l’eau aromatique, une brume parfumée aux senteurs de citron et de coco et cette fois-ci il s’agit de la gelée de douche et du lait corps hydratant sous la douche. 

5-mondes-nectar-from-bresil-2

La gelée du Brésil est un gel douche 2 en 1 pour le corps et les cheveux. La texture gélifiée ne glisse pas dans la main et évite le gaspillage. Elle fond immédiatement au contact de la peau humide mais je regrette qu’elle ne mousse pas beaucoup. Le point fort de ce produit est sa senteur fraîche, légèrement citronnée et  qui est très agréable en été. Elle est vivifiante et adoucissante autant pour la peau que pour les cheveux.

Gelée du Brésil – 200ml – 19€
~ À retrouver ici ~

5-mondes-nectar-from-bresil-3

Le nectar du Brésil est un soin hydratant sous la douche, il s’utilise après lavage, sur la peau encore mouillée. L’odeur est fidèle aux autres produits de la gamme. Sa texture est onctueuse et pénètre assez vite la peau.

On a le choix de rincer ou non, moi j’ai choisi de le faire pour retirer l’excédent de produit qui me laissait un peu une sensation de film gras. À la sortie de la douche, je m’essuie délicatement en tamponnant et je suis agréablement surprise par le résultat. Ma peau est douce, fraîche et délicatement parfumée. Ce produit est vraiment top surtout quand on a un peu la flemme d’hydrater sa peau en temps normal.

Nectar du Brésil – 150ml – 29 €
~ À retrouver ici ~

5-mondes-nectar-from-bresil-1

Encore une fois conquise par ces découvertes. J’étais déjà séduite par l’eau aromatique et son odeur délicieuse, je suis ravie d’avoir poursuivi le voyage au Brésil avec ces autres produits de la gamme Rituel de Bahia.

*Connaissez-vous la marque Cinq Mondes ? Le citron et la coco sont-elles des odeurs qui vous plaisent ?*

signa