brossante-lissante-hairliss-ukliss-power-brush-lisseur-cheveux-2

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que pour moi, avoir des cheveux lisses c’est complètement indispensable pour me sentir belle. Je ne supporte pas d’avoir mes cheveux ondulés ou frisés et qui partent dans tous les sens. Vous verrez à la fin de l’article que mes cheveux au naturel ont vraiment besoin d’être domptés. Je rêvais depuis un moment de tester une fameuse brosse lissante. On en voit partout sur la blogosphère et je me demandais vraiment si ce nouvel objet aller révolutionner ma façon de me lisser les cheveux ? J’ai donc sauté sur l’occasion lorsqu’on m’a proposé de tester celle de la marque Hairliss.

Je possède déjà un GHD et un Steampod, autant vous dire qu’il y a du niveau ! Cette brosse est vendue au prix de 120€, c’est moins cher que mes deux lisseurs mais ça reste un certain prix. Je m’attends donc à avoir quelque chose de vraiment efficace et qui tient ses promesses. Bon plan : en moment il y a une promo sur le site hairlisse de -45% soit 66€.

brossante-lissante-hairliss-ukliss-power-brush-lisseur-cheveux-3

La brosse Hairlisse convient à tous type de cheveux et s’utilise sur cheveux secs. Il est indiqué qu’on a pas besoin d’utiliser de thermo-protecteur car elle respecte le cheveu grâce à sa technologie à ions négatifs. Honnêtement je préfère quand même en utiliser un car je ne suis pas sure que mes cheveux apprécient la forte chaleur.

La brosse offre un design plutôt élégant avec ses formes arrondies et sa couleur champagne. Elle est facile à prendre en main et est plutôt légère.

brossante-lissante-hairliss-ukliss-power-brush-lisseur-cheveux-4

On peut régler la température de 160 à 210 degrés. A l’allumage, elle est en degrés Fahrenheit, il faut appuyer le + et le – pour l’avoir en degrés Celsius. C’est dommage qu’il faille le faire à chaque allumage. Le petit écran affiche la température au fur et à mesure que la brosse chauffe. Je trouve qu’elle est prête assez vite, pour 190 degrés, elle était prête en une minute !

Une fois la température atteinte, les boutons sont verrouillés, c’est à dire que si on appuie par mégarde dessus, cela n’aura aucun effet. C’est assez pratique car comme ils sont situés sur le manche, cela m’est arrivé plus d’une fois d’appuyer dessus. Pour déverrouiller il suffit d’appuyer deux fois sur le bouton power.

brossante-lissante-hairliss-ukliss-power-brush-lisseur-cheveux-5

C’est parti pour le test ! J’aime vraiment beaucoup la facilité d’utilisation, c’est plus simple qu’un fer à lisser, on a juste à passer la brosse comme si on se coiffait (en un peu plus doucement pour que ça ait le temps de chauffer bien sur). J’avais un peu peur de me brûler mais en fait les picots extérieurs ne sont pas chauds.

Comme vous le voyez, j’ai une sacré tignasse et le brosse est assez profonde pour attraper ma masse de cheveux. J’ai réglé la température sur 200 degrés et en trois passages, ma mèche est lisse. Au final en 5 minutes, j’obtiens un résultat assez satisfaisant mais pas parfait. Mes cheveux ne sont pas raides, il y a toujours de petits mouvements ondulés, surtout au niveau des pointes mais c’est un résultat correct et plutôt naturel. Je trouve que mes cheveux sont doux, plus qu’avec un lisseur à plaque mais par contre la tenue est très moyenne surtout après la nuit.  

brossante-lissante-hairliss-ukliss-power-brush-lisseur-cheveux-6

Si on récapitule, cette brosse lissante vaut-elle le coup ?

Points positifs

Rapidité de chauffe
Facile d’utilisation
Lissage rapide
Résultat naturel

Points négatifs

Lissage pas parfait
Tenue moyenne
Le prix

brossante-lissante-hairliss-ukliss-power-brush-lisseur-cheveux-7

Bilan

Je ne rangerais pas mon Steampod et mon GHD au placard car je préfère vraiment obtenir un résultat parfait, quitte à y passer un peu plus de temps mais je veux bien faire une place à cette brosse lissante car j’apprécie sa facilité et rapidité d’utilisation. Je m’en servirais les matins où je suis pressée et où je voudrais lisser rapidement ma chevelure. 

Je ne trouve pas que ce soit une révolution mais pas un gadget non plus car elle peut répondre aux attentes de filles qui apprécieront avoir un lissage plus naturel et plus rapide.

* Que pensez-vous des brosses lissantes ? En avez-vous acheté une ? *

signa