Aujourd’hui je vous propose de découvrir un nouveau concept pour les parents et les enfants, auquel nous avons participé avec Fiona il y a deux semaines. En partenariat avec NannyPlease et les hôtels du groupe Accor, il s’agit d’activités/ateliers organisés pour les parents et leurs enfants.

Brunch familial à l’hôtel Mercure

Nous avons eu la chance d’être invitées au lancement du brunch familial, à l’hôtel Mercure Lumière à Lyon. Pendant 2 heures (de 12h30 à 14h30), les parents profitent d’un super brunch tranquillement en amoureux ou entre amis pendant que les enfants mangent et jouent dans une autre salle de l’hôtel, occupés par des animatrices spécialisées. Pour cette activité, les enfants sont accueillis à partir de l’age de 2 ans jusqu’à 15 ans.

Du côté des enfants

Une fois arrivées dans le hall de l’hôtel, nous sommes accueillis et conduit à l’étage des enfants. Fiona est ravie de découvrir la salle super festive, bien décorée,avec des ballons partout. Elle n’est pas timide du tout, il y a de la musique, des ballons partout et déjà d’autres enfants. L’animation pour enfant est organisée par « Nanny please », les Nanny’matrices sont nombreuses (environ 8 pour 30 enfants) et sont super disponibles. Je ne suis pas stressée de laisser ma princesse, même si ça a l’air d’être la plus petite.

Le programme côté enfant

12h30 – 14h30 : Coté enfants
12H30 : Accueil des enfants et Brunch gourmet
13H : DIY atelier créatif : Réalisation de marionnettes en ombres chinoises et masques de super-héros
13H30 : Vidéo explicative sur le cinéma et les frères lumières
13H45 : Jeux en folie : « Jeu de la balloune voyageuse » et « Mimes à la chaîne » sur le thème du cinéma
14H : Mini-Boom et maquillage artistique.. On s’amuse, on danse et on profite d’une ambiance festive !

(Le programme change à chaque Brunch selon le thème)

Les enfants ont un super buffet avec de tout comme les grands 🙂 ! Fiona m’a raconté après qu’elle a mangé : du jambon, de la quiche, de la pizza et beaucoup de bonbons haha ! 

Du côté des parents

Quelques étages en dessous, nous découvrons la magnifique salle de Brunch de l’hôtel avec tout un tas de bonnes choses :
– Un buffet sucré avec des viennoiseries, des céréales, des brioches, du pain, des confitures, du jus de fruit etc
– Un buffet salé froid avec des crudités, des quiches, du saucisson, du fromage
– Un buffet salé chaud avec des saucisses, du bacon et des œufs préparés par un chef selon notre envie : brouillés, en omelette ou au plat avec des agréments : champignons, jambons, fromage et ciboulette.

Le brunch a été préparé par Jean-Philippe Gascon, Chef de du Restaurant « Le Hangar » avec des produits frais de saison. Je me suis vraiment régalée, c’était copieux et vraiment délicieux.

J’ai particulièrement aimé les tartines de poisson sur un lit de tapenade, la petite salade fraîcheur avec une saint-jacques, la quiche aux légumes, le jus d’orange pressé, la brioche aux pralines, les petites crêpes au Nutella etc. 

Fin du brunch

Après deux heures de détente, je suis montée retrouver ma chouchou. Elle était maquillée en tigre, toute contente à sauter partout dans la salle avec son sifflet et son ballon. Ça avait l’air d’être une super ambiance, elle s’est vraiment bien amusée !

Nous validons ce concept à 100%, c’était vraiment génial, autant pour moi et que pour elle ! J’ai qu’une envie, c’est d’y retourner et elle aussi ! Je vais guetter les prochaines dates et les prochaines activités, j’ai déjà repéré le brunch « spécial fêtes des mères »

Le concept se développe pour le moment à Paris, Lyon et Grenoble.
Retrouvez toutes les activités sur le site de Nanny Please et inscrivez-vous en ligne.

Brunch familial – 2h
Enfants de 2 ans à 15 ans
19€ par enfant | 25€ par adulte

Que pensez-vous de ce concept « Parents tranquilles et enfants occupés » ? 🙂

 

Auteur

Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que mon article t'a plu ! N'hésite pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé ou une question, je te répondrai avec plaisir ♥ !

6 Commentaires

    • Maman Comète

      Coucou Charlotte,
      Je trouve aussi, je pense qu’on va bientôt y retourner 🙂

  1. A Bruxelles, il y a un lieu qui s’appelle la Tricoterie et ils font ça depuis 4-5 ans maintenant. Il y a d’autres endroits aussi: le Chicago café, le garage à manger… Moi, ça me surprend toujours car je trouve ça normal que les enfants mangent et jouent…Après, tous les lieux ne sont pas faits pour l’énergie et l’impulsivité des enfants et tous les climats, non plus…

    • Maman Comète

      C’est génial ! Il faudrait tellement plus de lieu comme cela. Ce n’est pas toujours évident de sortir avec ses enfants et je pense que beaucoup de parents sont dans ce cas là et que ça les interressaient de pouvoir aller manger quelque part plus sereinement 🙂

    • Maman Comète

      Très bien résumé 🙂

Ecrire un commentaire