bye-2015-hello-2016-resolutions-1

L’année vient de se terminer et j’avais très envie de revenir sur toutes les bonnes choses qui me sont arrivées en 2015 et faire une sorte de bilan. Même si ce ne fut pas une année terrible pour la France, pour moi elle fut riche en émotion, découvertes et nouveautés. Voici donc une petite rétrospective de mon année 2015 et ce que j’attends de 2016 à la fin de l’article.

Une année riche en voyage

bye-2015-hello-2016-resolutions-2

Jusque là, je n’avais pas énormément voyagé et j’avais pris cette résolution pour cette année. Découvrir de nouveaux pays, de nouvelles villes et des paysages c’est quelque chose que j’adore ! En janvier 2015, ma belle-famille m’a invité à partir avec elle une semaine au Cap vert ! C’était la première fois que j’allais sortir de l’Europe, autant dire que j’ai sauté de joie et j’ai fait faire mon passeport à toute vitesse.

En mai, nous sommes partis fêter nos 6 ans ensemble avec mon chéri en Grèce. C’est un pays que j’avais très envie de visiter notamment Athènes et une île des Cyclades. C’était la première fois qu’on partait en voyage à l’étranger en amoureux et ce fut vraiment génial ♥

En novembre, j’ai décidé de réaliser un petit rêve et de mettre enfin les pieds en Angleterre et plus précisément à Londres. J’ai été ravie de pouvoir voir en vrai Big Ben et tous les autres monuments incontournables de la ville. Encore un super moment en amoureux.


Une année riche en rencontres

bye-2015-hello-2016-resolutions-3

Cette année grâce au blog, j’ai fait des tas de belles rencontres et même beaucoup plus que ce que j’espérais ! À Grenoble, j’ai d’abord rencontré Delphine, une blogueuse vraiment adorable qui est devenue une amie et je suis vraiment ravie de l’avoir rencontré ! Ensemble, nous nous sommes rendues à Lyon pour rencontrer d’autres super blogueuses qu’on va revoir très bientôt d’ailleurs.

Puis il y a eu l’événement Oh my Blog où j’ai rencontré plein d’autres blogueuses grenobloises hypers sympas et on a même organisé un vide dressing ensemble ! J’ai aussi rencontré Emilie, Marine et Horia, des filles extras ! En fin d’année, je me suis rendue à Paris pour une rencontre blogueuse où j’ai eu la chance de rencontrer des filles que je suis depuis longtemps et nous avons passés un moment absolument génial et j’espère qu’on refera ça très vite.

Ayant peu d’amies à cause des études d’informatiques composées à 95% de mecs, je suis très heureuse de toutes ces rencontres féminines, ça me fait plein de copines avec qui rigoler et partager des trucs de nanas ♥


Mon auto-entreprise

bye-2015-hello-2016-resolutions-4

En février 2015, j’ai ouvert mon auto-entreprise dans le domaine du web. À la base je souhaitais faire des sites internet mais rapidement j’ai relié mes deux passions et je me suis spécialisée dans l’amélioration de blogs. Honnêtement je ne pensais pas qu’autant de blogueuses me feraient confiance, j’en suis vraiment heureuse et touchée. Grâce à elles, je fais ce qui me plait, je travaille depuis chez moi et je vis de ma passion ♥ !

Le mois dernier j’ai créé un nouveau blog spécialement dedié au blogging : EtreBlogueuse. Je suis vraiment très contente de tous les retours positifs que j’ai eu et surtout 3 jours après sa mise en ligne, j’ai fait la big big Une sur Hellocoton avec mon premier fond d’écran, je ne vous raconte pas à quel point j’étais hyper fière !


Les résolutions tenues et les nouvelles

bye-2015-hello-2016-resolutions-5

L’année dernière, je vous avais parlé dans cet article de ma résolution d’affronter ma peur du médical. Je l’ai en partie tenue puisque j’ai pris le temps de chercher un bon médecin en qui avoir confiance. Avec elle, j’ai pu faire mes vaccins en retard depuis presque 10 ans. J’ai aussi fait 2 prises de sang, dont une toute seule et sans pleurer, un vrai miracle ! Merci à l’infirmière ultra rapide et rassurante, grâce à elle je n’appréhenderai plus pendant une semaine et dormirai tranquillement la vieille de ma prochaine prise de sang.

J’avais également pris la résolution de moins stresser et de relativiser et je suis plutôt fière de moi ! Je ne me prends plus la tête en avance à imaginer les pires scénarios alors que ça se passe au final toujours bien. Je vis au jour le jour, j’éloigne au maximum le négatif et je ne pense qu’aux bonnes choses et aux petits moments de la vie qui me rendent heureuse. Honnêtement c’est grâce à mon amoureux que j’ai fait ce travail énorme sur moi-même. Il est lui-même comme ça et il a réussi à faire comprendre que stresser c’était se faire du mal pour rien. Et il a vraiment raison.

Pour mes résolutions 2016, je n’en ai pas de nouvelles mais ça serait plutôt de continuer sur ma lancée. Continuer à battre ma peur du médical car j’ai encore peur du dentiste et du milieu hospitalier et continuer d’être positive au maximum dans la vie. Concernant mon blog beauté, mon blog pro et mon auto-entreprise, je vais veiller à toujours m’appliquer, m’améliorer et donner le meilleur de moi-même.


MyBerryStyle

Vous avez sans doute remarqué un petit changement de design. Pour la nouvelle année, j’avais envie de repartir sur de nouvelle base avec le blog alors j’ai migré sur WordPress pour pouvoir donner un côté plus professionnel au blog et avoir plus de possibilités. Cette année j’ai envie de diversifier mes articles et peut-être me tourner un peu plus souvent vers des billets humeur et lifestyle.

Je vous donne rendez-vous tout au long de l’année 2016 pour des nouveaux articles sur le blog et je suis ravie qu’on passe de nouveau une année ensemble ♥ !

À très bientôt et bonne année à vous !

signa

aaalaune