cinq-mondes-spa-paris-eau-du-bresil-eau-fraiche-aromatique-2

Aujourd’hui on se retrouve pour vous présenter une découverte que j’ai faite récemment grâce la marque Cinq Mondes que je vous ai déjà présentée plusieurs fois sur le blog. J’adore cette marque car elle nous fait faire le tour du monde avec ces produits inspirés de rituels des quatre coins de la planète. 

Cette fois-ci, elle nous invite au Brésil avec cette eau fraîche aromatique inspiré du rituel de Bahia. Ce rituel provient de l’art ancestral du bain brésilien, cela consiste à laver son corps de ses tensions et son âme en se plongeant dans de grandes cascades au cœur de la forêt amazonienne

cinq-mondes-spa-paris-eau-du-bresil-eau-fraiche-aromatique-1

Le packaging

Le flacon est très joli, transparent, il est orné d’un motif végétal assez discret. Il est vraiment dommage de ne pas trouver de capuchon pour prouver la transporter facilement car sa taille est parfaite.


Composition et odeur

L’Eau du Brésil est testé sous contrôle dermatologique et ne contient pas de paraben, phénoxyéthanol, silicone, huiles minérales et colorants artificiels. Ses ingrédients sont d’origine biologique ou naturelle. L’eau est composée d’essences de citron doux et de citron vert plus vivifiant. On retrouve également la douceur de l‘eau de coco et la fraîcheur du cèdre. On obtient une odeur d’agrumes assez présente, fraîche et très agréable ! L’odeur n’est pas entêtante, elle reste plutôt légère tout en étant dynamisante

Alcohol denat., aqua (water), parfum (fragrance), denatonium benzoate, limonene, butyl methoxydibenzoylmethane, ethylhexyl methoxycinnamate, ethylhexyl salicylate, citral, linalool, coumarin, geraniol, citronellol


L’utilisation

Si vous avez l’habitude des brumes corporelles, c’est à peu près la même chose mais en encore mieux. On peut l’utiliser sur le corps : la peau ou les cheveux. Celle-ci ne tient pas très longtemps alors il faudra faire des retouches dans la journée. On peut aussi rafraîchir ses vêtements ou son oreiller et même l’utiliser comme parfum d’ambiance dans l’air ou sur vos rideaux par exemple. Elle est très rafraîchissante et pétillante, un vrai plaisir à utiliser.

cinq-mondes-spa-paris-eau-du-bresil-eau-fraiche-aromatique-3

Cette eau a été imaginée par Olivia Giacobetti, parfumeur de renom de la marque qui a déjà créé 4 auparavant :

l’eau égyptienne, le jardins de carthage, l’eau de bengalore, l’eau du siam


Cocktail du Banho

Comme la marque est toujours attentionnée et a envie de nous faire voyager un maximum, j’ai eu la surprise de découvrir tout le nécessaire pour me préparer le cocktail pourtant le nom du rituel 🙂 ! Si cela vous intéresse, voici la recette : 

7 feuilles de menthes fraîches, 2cl de sirop de sucre de canne, 1/2 citron vert coupé en morceaux, 33cl d’eau de coco, de la glace pilée. 

Mettez les feuilles de menthe au fond du verre. Ajoutez le sirop de sucre de canne puis les morceaux de citron vert. Avec un petit pilon, écrasez le citron, délicatement, afin de ne pas déchirer les feuilles de menthe. Ajoutez la glace pillée, et l’eau de coco.Mélangez puis servez avec une paille.

cinq-mondes-spa-paris-eau-du-bresil-eau-fraiche-aromatique-5
 Je suis conquise par cette découverte, j’adore son odeur hyper agréable de citron et de coco qui nous fait voyager au cœur de la forêt Amazonienne. J’aime l’utiliser de différentes manières au gré de mes envies. C’est un produit assez onéreux mais les produits des cinq mondes sont toujours d’excellentes qualités, originaux et qu’on ne trouve pas ailleurs. 

Eau du brésil sortie depuis le 1er mars
100ml – 49€
À retrouver ici

* Utilisez-vous des eaux aromatiques, aimez-vous les odeurs d’agrumes ? *

signa