Aujourd’hui je vous présente un très joli coffret créé par Nature & découvertes. Les huiles essentielles ont de nombreuses bonnes propriétés sur notre santé mais il en existe tellement qu’on peut souvent se retrouver un peu perdu. 
Pour l’hiver, la marque a constitué un coffret “Boost immunité” avec des produits destinés à nous aider à passer l’hiver. D’habitude je n’aime pas trop les odeurs d’huiles essentielles mais je dois reconnaître qu’en hiver c’est plutôt agréable
Découvrons toute de suite son contenu.

On retrouve en premier des gommes pour apaiser les maux de gorge. Elles sont à bases de propolis et d’huile essentielles d’eucalyptus qui ont des propriétés protectrices et apaisantes. Elles sont à sucer ou à mâcher comme vous le souhaitez et donnent une sensation de fraîcheur et de douceur.
Je n’aime pas trop le gout mais je dois reconnaître qu’elles sont efficaces et que c’est un indispensable de l’hiver !

On retrouve, dans l’ordre, un spray assainissant  “grand air” à base d’huiles essentielles d’orange, de citron, de géranium, niaouli, mandarine, eucalyptus et sauge. J’adore ce genre de produit, c’est hyper utile avec le froid qui arrive ! On ramène plein de microbes à la maison et on a tendance à moins aérer comme il faut froid dehors alors ce petit spray joue pleinement son rôle en purifiant l’air de la maison.  Je suis agréablement surprise car il sent vraiment très bon et pas très fort. Il ne sent pas le sapin mais une odeur fraîche, naturelle et fruitée. Je l’ai totalement adopté.
Ensuite c’est un flacon d’huiles essentielles pour une diffusion atmosphérique. C’est une mélange de romarin, cinéol, menthe proivrée, arbre à thé, nialou, ravintsara et palmarosa. Elles aident à renforcer les défenses naturelles et donnent un regain d’énergie. L’odeur est assez forte, donc je ne la laisse pas longtemps.
Et enfin c’est le petit truc super pratique quand on est enrhumé et qu’on peut emporter partout : un stick à respirer. J’adore son petit nom : “coup de fouet” et effectivement il sent extrêmement fort.. Je suis justement enrhumée en ce moment, je ne sens pas grand chose et ce spray m’est d’une grande aide. Il à la même composition que le flacon au dessus.

Je suis très contente d’avoir découvert ce joli coffret, il est génial pour affronter le froid et cette saison. Les compositions sont spécialement choisies pour booster les défenses immunitaires et soigner les petits maux de l’hiver. J’adore le spray “grand air” et le stick “coup de fouet” qui vont être mes deux plus grands alliés. 
De plus, c’est une bonne idée de cadeaux car il est joliment présenté et permet de découvrir les huiles essentielles. Il existe aussi une autre version de ce coffret : “positive attitude” avec des produits pour se détendre et respirer.

À retrouver sur le site de Nature & découvertes
* Que pensez-vous de ce coffret ? Est-ce qu’il vous plairait ? *