Durant tout le mois de décembre et même un peu avant, c’est partie pour la course aux cadeaux ! Moi je cherche des idées pour tous mes proches et ce n’est pas chose facile. Le plus dur pour moi c’est de trouver un cadeau pour mon père et mes beaux-parents… Comment savoir ce qu’un homme aime… Si vous avez des idées, je serais ravie de les connaître. Dans cet article je pense plutôt à ma mère, mes copines, mes belles-soeurs et à mon chéri ♥.

Première idée de cadeaux : un parfum. 
C’est un cadeau qui fait toujours plaisir mais souvent il vaut mieux se renseigner sur les goûts de la personne et voir si elle en a pas déjà repéré un. Mon préféré du moment, celui que j’ai porté tout au long de l’année, c’est le flower in the air by Kenzo. J’adore son flacon trop joli et son odeur florale hyper fraîche. C’est un parfum qui me correspond en tout point.
J’ai également reçu en cadeau par la marque, le parfum Vanille figue de Laurence Dumont. Son odeur est boisée, vanillée et un peu sucrée. Il n’est pas entêtant du tout et pourtant il sent assez fort. Ce que j’apprécie surtout c’est qu’il tient super longtemps ! Je ne sais pas si ça vient de ma peau ou du choix de mes parfums mais souvent il ne reste pas beaucoup sur moi. Et là j’ai été agréablement surprise, même en fin de journée, mon amoureux me demande ce qui sent si bon 🙂 ! En plus, il est à tout petit prix : environ 9€ ! 

 Deuxième idée : une brosse à cheveux

Celle-ci est super à offrir car c’est une brosse bijoux ! De la marque Elite, elle est très élégante en noire avec ses parties argentées. L’ergonomie de la brosse fait qu’elle est facile à prendre en main et elle démêle très bien les cheveux. Le petit plus c’est que le petit diamant en bas de la brosse est en fait une épingle à cheveux. Elle est vendu avec un superbe petit pochon cadeau “brosse bijoux” et son ruban.

Troisième idée : des produits pour le bain

En ce moment je teste des produits de la marque Nature et Découverte et je trouve que les packagings sont très jolis et les produits originaux. Les senteurs sont vraiment naturelles et délicieuses. La mousse de douche, c’est trop rigolo, on fait un spray dans la main et on a une boule de mousse à s’appliquer sur le corps. Les sels de bain sont présentés dans un joli pot en verre, ils contiennent des huiles essentielles relaxantes et c’est du vrai sel de mer ! Je trouve que c’est un cadeau qu’on peut également offrir à un homme car les odeurs peuvent leur convenir aussi. Offrez donc un pur moment de détente 🙂

 Quatrième idée : des bougies !

Celle-ci je vous l’avais présenté dans mon Haul primark, elle coùte seulement 2€ et elle sent trop bon et est trop jolie ! On trouve des superbes bougies chez Yankee Candle, Salt city, Jewelry candle. Moi j’ai une préférence pour les Yankee Candle qui sentent extrêmement bon. Pour Noël j’ai commandé le joli brûleur à pétales avec plein de tartelettes pour tester toutes les senteurs.

 Cinquième idée : une chocolate spoon !

C’est une de mes belles-soeurs qui m’avait fait découvrir ça il y a un moment déjà et j’avais adoré. J’aime beaucoup l’idée d’avoir une cuillère et un miam chocolat à faire fondre dans du lait chaud. C’est un petit cadeau qui conviendra très bien à un ou une gourmande. On peut trouver cette idée dans les magasins d’accessoires de cuisine comme Alice Délice, Casa

 Sixième idée : des bijoux


Pour les filles ou les garçons, un bijou ça fait toujours plaisir. Il faut connaître un peu la personne pour savoir ce qu’elle aime, comme la matière : bronze, argent, or ou les motifs : plutôt fins, plus voyants. Moi pour être sur de me faire plaisir, s’il y a un petit noeud, je craque direct ♥ (clin d’oeil à mes proches !). On peut aussi penser à une montre mais faut-il que la personne en porte et ce n’est pas le cas de mon chéri alors j’oublie cette idée qui était pourtant bonne.


Septième idée : Un jeu vidéo
Avec mon chéri on est très jeux vidéo qui se jouent à plusieurs. C’est pour cela qu’on adore la wii u. En ce moment il y a l’incontournable Mario Kart et tout récemment le nouveau Super Smash Bros (qui en passant est mon jeu préféré de tous les temps). En jeu solo pour les filles il y a les célèbres Sims 4 ou le nouveau Sim City.

Voilà, j’espère vous avoir un peu inspiré pour votre recherche de cadeaux 🙂 !

Pour moi un cadeau ça fait toujours plaisir tant qu’il est fait avec amour alors ne vous inquiétez pas, c’est sur qu’il va plaire. Je vous fais plein de bisous, je vous souhaite bonne chance dans votre course aux cadeaux et vivement Noël !