baume-levres-eos-jaune-rouge-rose-violet-avis-test-blog-1

Vous connaissez surement déjà toutes les baumes EOS qui ont envahis le monde de la beauté depuis l’année dernière. Il y a tellement de baumes différents sur le marché mais rares sont ceux à proposer une forme plutôt rigolote alors j’avais envie de vous donner mon honnête avis dans cet article.

EOS est une marque américaine qui signifie “Evolution Of Smooth”. J’imagine qu’elle ne propose pas que des baumes à lèvres mais en tout cas, elle est devenue célèbre en France grâce à ceux et tout le monde ne connait que ça. 

baume-levres-eos-jaune-rouge-rose-violet-avis-test-blog-2

Composition

Les baumes à lèvres EOS sont composés à 95% d’ingrédients bio et 100% naturels. On ne retrouve pas de paraben, de gluten, de vaseline et ils ne sont pas testés sur les animaux. La formule se compose de vitamine E, de beurre de karité et d’huile de jojoba pour un effet antioxydant, nourrissant et hydratant.  

Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Beeswax (Cire D’abeille), Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Mentha Piperita (Peppermint) Oil, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Stevia Rebaudiana Leaf/Stem Extract, Tocopherol, Limonene, Linalool. Organic. Certified Organic by Oregon Tilth.

baume-levres-eos-jaune-rouge-rose-violet-avis-test-blog-4

Les parfums

Les parfums sont géniaux et délicieux, ils sont tous très fruités et plutôt sucrés, il faut aimer. Dans l’ordre on a le rose “sorbet à la fraise”, le violet “framboise”, le rouge “fruits d’été” et le jaune “citron” et il en existe bien d’autres ! Impossible de ne pas avoir votre petit chouchou, moi j’adore le rouge et le jaune.


L’application

Leur forme sphérique les rend hyper ergonomiques et pratiques à utiliser. Je trouve que c’est plus agréable qu’un simple stick et largement au dessus des baumes en pot dans lesquels je fais habituellement des bisous dedans mais qui ne sont pas fait pour ça. La c’est clairement un “baume à bisous” et j’adore ça !


Sensation et hydratation

La texture n’est pas très crémeuse, il faut appuyer et passer plusieurs fois pour en avoir une bonne couche mais ce n’est pas très dérangeant pour moi.  C’est un baume plutôt sec, j’aime l’utiliser le matin et en journée. Il est parfait à l’appliquer avant son rouge à lèvres par exemple. Son hydratation n’est pas énorme mais suffisante si vous n’avez pas des lèvres très sèches. Les lèvres sont douces, lisses et pas trop brillantes, le top ! Comme ils sont pratiques à emporter et à utiliser, ce n’est pas gênant d’en ré-appliquer en journée, surtout pour avoir de nouveaux ce délicieux goût sur les lèvres ! 

baume-levres-eos-jaune-rouge-rose-violet-avis-test-blog-3

Bilan

Je suis conquise par ces baumes que je trouve très rigolos et originaux par leur forme et leur gout. J’adore les utiliser au quotidien et les emporter partout. Ayant les lèvres assez abîmées et sèches, je ne remplacerais pas par contre pas mon baume à lèvres de nuit qui est le “rêve de miel” de Nuxe, bien plus nourrissant et hydratant mais qui laisse une couche épaisse qui peut déranger en journée. Par contre ce sont devenus mes indispensables de tous les jours et de mon sac à main.

Baume à lèvres EOS
7g – 6,90€
En vente chez Nocibé

*Avez vous déjà les baumes EOS, qu’en pensez-vous ?*

signa

aaalaune