Expédition en 48h
Bientôt la fête des grands-mères, découvrez notre sélection d'idées

Panier

Épilation : à chacune sa méthode !

Catégorie

Encore une fois je cite cette merveilleuse saison de l’été, où on ressort nos jolies tenues et on montre nos gambettes ! Et avant de pouvoir se montrer, on passe toutes par la case épilation ! Pour cela, on peut se rendre chez l’esthéticienne mais cela devient vite couteux, alors on peut opter pour l’épilation maison !

Au choix, les bandes de cire, l’épilateur électrique, la crème dépilatoire ou le vilain rasoir !
Les bandes de cire froides permettent une épilation durable car les poils sont arrachés à la racine. C’est un peu douloureux mais au moins on arrache d’un coup sec ! Facile d’utilisation, les bandes sont à réchauffer en les frottant dans ses mains. Il existe également de la cire chaude à réchauffer au micro onde.  Cette méthode fonctionnement très bien, même si elle nécessite toujours des petites retouches à la pince à épiler.

Ce que je trouve contraignant avec la cire, c’est les résidus qui restent sur la peau et qui sont pénibles à faire partir, car cela ne s’en va pas à l’eau mais avec des lingettes à l’huile d’amande douce.

L’épilateur électrique, comme la cire élimine le poil à la racine. L’appareil est équipé de pincettes qui attrapent les poils et avec la rotation les arrachent. Cela donne l’impression de pleins de petites pinces à épiler qui vont à toutes vitesses. On a une sensation de picotement, au début ça fait plutôt mal mais au fur et à mesure des utilisations on la sent de moins en moins.

Un petit conseil pour atténuer la douleur, c’est de prendre une douche ou un bain bien chaud avant l’épilation, cela va dilater les pores de la peau et les poils viendront plus facilement !

 C’est mon mode d’épilation préféré car c’est simple, rapide, sans contrainte. Les poils repoussent au bout de 2/3 semaines. Le seul point que l’on pourrait reprocher à l’épileur, c’est qu’il faut attendre que les poils soient suffisamment longs pour être attrapés par l’appareil, et il y a des risques que les poils soient cassés plutôt qu’arrachés.
La crème dépilatoire est une méthode rapide sans douleur pour faire disparaitre les poils. La crème dissout chimiquement le poil mais la racine reste intacte. La repousse est rapide environ 2/3 jours et non drue (contrairement au rasoir).
Le rasoir est l’outil le plus rapide pour s’épiler, seulement gare à la repousse drue des poils ! C’est la méthode des fainéantes mais j’avoue que j’en fait partie. Quand je n’ai pas la patience d’attendre que les poils repoussent, je passe un coup de rasoir, c’est tellement rapide ! Je conseille tout de même de l’utiliser exceptionnellement et en aucun cas sur le visage !

Bilan

 Cire : douloureux, demande un peu de temps, repousse lente et douce
Épilateur : douloureux, demande un peu de temps, repousse lente et douce
Crème dépilatoire : sans douleur, demande un peu de temps, repousse rapide mais douce
Rasoir : sans douleur, rapide, repousse rapide et drue 
Et vous quelle est votre méthode préférée ?

Commentaires

18 commentaires sur “Épilation : à chacune sa méthode !

  1. Chloé L

    Pour moi c'est l'épilateur pour le temps de repousse des poils qui comme tu le dis est de 2-3 semaines

    Reply
    1. Maman Comète

      Oui c'est pratique, ça vaut le coup de souffrir un peu au début

  2. MuShii

    J'utilise l'épilateur électrique, mais malheureusement, je suis quand même obligée d'y passer toutes les semaines…
    Par contre, je ne sens presque plus rien.

    Reply
    1. Maman Comète

      ah mince, tes poils repoussent vite alors mais si ça te fait pas mal c'est l'essentiel !

  3. Red Hair and Beauty

    J'aimerais beaucoup investir dans un épilateur… Mais comme je suis douillette, j'ai très peur de la douleur ^^ un jour peut-être !

    Reply
    1. Maman Comète

      Il faut essayer ! J'avais peur aussi mais maintenant je trouve ça tellement pratique 🙂

  4. Mariposa

    Un petit truc pour la cire, tu peux l'enlever facilement avec de l'huile…mais pas la peine de gâcher ton huile hydratante pour la peine, l'huile de cuisine fonctionne très bien 😉
    Bref, je suis plutôt cire froide. J'ai bien tenté l'épilateur, il y a plus de dix ans et depuis je n'ai pas osé retenter…

    Reply
    1. Maman Comète

      Merci du conseil je vais essayer, parce qu'avec les lingettes j'en avais jamais assez ^^
      Ah l'épilateur c'est clair au début il faut serré les dents mais vraiment ça vaut le coup après.

  5. Les ID cosmétiques de Samia

    Chez l'esthéticienne toutes les 6 semaines pour éviter d'être entre deux repousses. En utilisant cette méthode le poil repoussera de moins en moins vite au fur et à mesure des années. Il faut de la patience donc.

    Sinon de temps en temps, je fais une cire au sucre (du sucre, du miel et du citron) qui s'applique et s'enlève sans bande et part avec simplement de l'eau chaude.

    Avis aux filles : Vous pouvez la faire vous même ou l'acheter en grande surface, ce n'est pas très cher !

    Reply
    1. Maman Comète

      Tu fais ta cire toi même ? C'est une super idée merci ! Je vais tester ça, ça a l'air tellement économique et si ça marche c'est top !

  6. Soon-a-horse

    Moi aussi épilateur, mais je comprend pas pourquoi, ça repousse bien avant 2/3 semaines !!! T'as de la chance !

    Reply
  7. Les Froggies

    Coucou, personnellement, je n'aime pas l'épilateur car il me fait des poils incrustés et des jambes sèches… D'où ma préférence pour la cire, chez l'esthéticienne, même si ce n'est pas la solution la plus économique !
    #Laura

    Reply
    1. Maman Comète

      La cire quand c'est fait par une pro c'est toujours ce qu'il y a de mieux ! Mais l'épilateur, quand on trouve le bon, c'est vraiment pratique.

  8. lumière pulsée Paris

    Merci pour tes informations.Il y a différents sortes d'épilation. Et pour avoir une épilation durable, efficace et sans douleur, voici un épilateur qui se démarque. Le MecPeel élimine totalement le poil ainsi que les cellules germinatives. C'est un système sans risque car l'appareil émis un
    rayonnement lumineux spécifique pour une épilation fiables.

    Reply
    1. Maman Comète

      Oui je connais les épilations par lumière pulsée, ça a l'air efficace, par contre c'est pas donné.

  9. Coline H

    Coucou alors, pour ma part, j'utilises la crème dépilatoire sur mes jambes et le rasoir sur mes aisselles (pas biiien!). Mais, l'hiver dernier, j'ai utilisé le rasoir sur mes jambes (double pas bien!) et maintenant quand je m'épile avec la crème, ca ne dure plus que 3 jours alors qu'avant ca durait plus longtemps..
    Bref, sinon j'aimerais bien tenter l'épilateur électrique, l'esthéticienne et l'épilation intégrale (lumière pulsée) et enfin ne plus avoir de poils.
    Sinon pour la cire froide, je dois etre une quiche mais j'en ai utilisé une fois, et je penses que je ne sais pas chauffer une bande entre mes mains, car ca n'enlevait pas tous les poils (voir presque rien) et il y avait des résidus.

    Reply
  10. Pauline Epilation

    Super article, ça fait plaisir de lire ces conseils, avec un poil d’humour ! Je met ça en favoris !

    Reply
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Continuer
la lecture