Matelas Eve

Aujourd’hui je reviens pour vous parler de notre nouveau matelas et ce n’est pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de celui que l’on voit partout sur internet : le matelas EVE. J’étais très intriguée par ce matelas à mémoire de forme qui se dit universel et qui n’a quasiment que des retours positifs.

Avec mon chéri, nous avions choisi, à notre aménagement dans notre appartement, un matelas du géant suédois, plutôt moelleux.  Mais avec ma grossesse et maintenant que j’ai Fiona, je mets chaque jour mon dos à rude épreuve et il m’arrive souvent de me réveiller le matin avec des restes de douleurs de la veille. Même si notre matelas n’était pas vieux, j’avais l’impression que mon dos ne se reposait pas complètement et c’était aussi le cas pour mon chéri après ses entraînements de sport. C’est pour ces raisons sur nous avons eu l’idée de nous tourner vers EVE qui a gentiment accepté de nous envoyer un matelas pour test il y a un peu plus d’un mois. Voici notre expérience…

Choix du matelas

Sur le site de Eve, on ne choisit que la taille du matelas dont on a besoin : 80cm à 200cm (depuis peu il existe une nouvelle version : le matelas light, moins épais, plus ferme et moins cher). il convient pour tous les types de sommier et s’adapte à toutes les morphologies grâce à ses 3 couches de mousses à mémoire de forme.

Acheter un matelas sans l’essayer est assez perturbant mais Eve a pensé à tout : il est possible d’essayer le matelas gratuitement pendant 100 nuits et si celui-ci ne convenait pas, il suffit de les prévenir et ils viendront le reprendre sans frais. Finalement quand on y pense, c’est carrément mieux pour se faire un réel avis plutôt que d’essayer un matelas seulement quelques minutes en magasin…

Livraison et déballage

La livraison est gratuite et se fait par un livreur privé à votre domicile en moins de 4 jours. Nous avons choisi un matelas en taille 160 x 200cm et celui-ci a été livré dans un grand carton mais qui ne fait clairement pas 2 mètres… C’est impressionnant de penser qu’il y a un matelas à l’intérieur mais il a été compressé par des machines, plié en deux et enroulé.

À l’ouverture du carton on découvre le matelas enroulé et sous vide. Il suffit alors de préparer la zone et de le déposer sur le sommier ou au sol. La première couche de plastique se retire facilement, il se déroule mais est encore compressé. Cela nous permet de bien le positionner avant d’ouvrir la deuxième couche. Instantanément le matelas se gonfle et reprend sa forme et son épaisseur initiale de 25cm. Il faut cependant attendre de 3 à 4h pour qu’il soit complètement opérationnel.

La housse du matelas est alvéolée sur le dessus pour permettre la circulation de l’air et ainsi ne pas avoir trop chaud. Celle du dessous est antidérapante pour lui permettre de rester bien en place.

J’avais lu sur internet que certaines personnes ont eu une odeur dérangeante les premiers jours mais ce n’est plus pour le cas depuis que l’entreprise a changé de chaîne de fabrication en septembre 2017 et je confirme que nous n’avons eu aucun problème 🙂 ! 

Notre expérience

Le matelas Eve se dit « ferme avec un accueil moelleux« , je m’attendais donc à un matelas plutôt dur mais j’ai été agréablement surprise car ce n’est vraiment pas le cas. Quand on s’assoie dessus, on s’enfonce vachement ! Quand on s’allonge sur le dos pour la première fois, cela fait une drôle de sensation : le corps s’enfonce mais pas trop, on se sent soutenu sur les points d’appuis et c’est très agréable. On a l’impression d’être dans un cocon, c’est hyper agréable et confortable !

Pour ma première nuit, n‘ayant pas l’habitude de la technologie à mémoire de forme, cela m’a un peu perturbé parce que je dors principalement sur le ventre et le corps n’est pas maintenu de la même manière qu’avec un matelas classique. Mais dès le premier réveil, les douleurs de dos matinales avaient disparu et  même chose pour mon conjoint. 

Après plus d’un mois de nuits sur ce matelas, je peux vous dire que nous en sommes absolument ravis.  Nous dormons super bien (et pas que parce que Fiona fait ses nuits). Nous avons l’impression d’être à l’hôtel tellement il est confortable. En ce moment, il fait plutôt chaud (plus de 30 degrés) et le matelas ne me tient pas chaud du tout. Je pense qu’il aurait été aussi génial quand j’étais enceinte pour soutenir le poids du ventre.

Les promesses du matelas Eve 

  • Différentes tailles de matelas, pour tous les sommier
  • Satisfait ou remboursé : 100 jours d’essais gratuit
  • Livraison gratuite  à domicile en 3 jours
  • Matelas garanti 10 ans.
  • Paiement en 3 ou 4 fois sans frais
  • Matériaux utilisés certifiés OEKO-TEX 
  • Eco-Friendly

Bilan

Je suis absolument ravie de notre changement de matelas. Il est tellement moelleux et confortable, il nous convient parfaitement. Nous ressentons une grande différence par rapport à notre ancien matelas classique.  Je dors vraiment très bien, je ne ressens pas mes changements de position dans la nuit, le matelas rebondit légèrement et se réadapte à notre corps. Je n’ai absolument aucun point négatif à noter à part peut-être le fait qu’il faille se débarrasser de son ancien matelas qui nous a encombré quelques jours 😉 

Matelas Eve
de 379€ à 899€
-20% avec le code SOLDES18
Auteur

Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que mon article t'a plu ! N'hésite pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé ou une question, je te répondrais avec plaisir ♥ !

3 Commentaires

  1. Coucou Romy,
    Je comprends ton engouement car je dors moi aussi sur un matelas à mémoire de forme depuis quelques années et une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer!
    Fini les douleurs au dos ou dans le bras lorsque tu dors sur le côté, c’est franchement le top du top!
    Bises

    • Maman Comète

      Coucou Audrey,
      J’ai remarqué aussi la disparition des douleurs lombaires, c’est super agréable de se réveiller en forme ! 🙂
      Bisous

  2. Coucou,
    Je rêve d’un nouveau matelas. On vit dans un meublé depuis 1 an et le matelas (qui était là avant qu’on arrive) est vraiment mauvais. Il fait un peu cuvette. Il est évident que le lendemain matin on ne sent pas aussi bien reposé que l’on devrait et on se réveille régulièrement avec un mal de dos. Etant ostéopathe je ne sais que trop bien l’importance d’une bonne literie.
    On va surement voir pour changer le matelas ce mois-ci si les finances le permettent. J’avais regardé ce genre de matelas (dans d’autres marques, maintenant on en retrouve plein sur le marcher) mais je ne connaissais pas Eve.
    Bisous

Ecrire un commentaire