Ce mois-ci j’ai eu la chance de tester la marque “Le comptoir du bain” grâce à Anne-Sophie ♥ du site 1001pharmacies.com qui m’a proposé cette sélection. 
C’est une marque “made-in-France” qui proposent des gammes colorées et fruitées de produits hygiènes et bien-être. Ils sont à base de savons de Marseille qui nous le savons (haha!) est super efficace pour nettoyer la peau sans la dessécher grâce aux huiles végétales qu’ils contiennent.
J’ai déjà eu un petit avant-gout de cette marque dans une Birchbox avec un savon au coquelicot qui sentait divinement bon et je suis vraiment attirée par toutes ses couleurs et parfums proposés ! Il y en a pour tous les goûts : verveine, rose, citron, pamplemousse rose, fleur d’oranger, lavande etc.
Je vais maintenant vous parler de la sélection que j’ai testé.

Tout d’abord il s’agit d’un savon pour les mains spécial cuisine au citron et à la menthe. “Spécial cuisine” car il élimine efficacement les odeurs désagréables de nourriture qui restent sur les doigts malgré les nombreux lavages. 
Je me lave très souvent les mains car c’est moi qui cuisine deux fois par jour et pas des plats tout fait s’il vous plait 😉 et j’ai trouvé qu’il nettoie vraiment efficacement et en douceur. L’odeur fraîche de citron reste sur les mains ce qui est très agréable et effectivement il m’a aidé à faire partir l’odeur de saumon sur mes doigts après avoir réalisé des sushis ! C’est le très bon allier de la cuisinière.
Sa composition est plus que clean : sans conservateur, graisses animales, huiles minérales et sulfate. Son flacon pompe de 500ml est très pratique, dure longtemps et en plus il existe maintenant en version recharge, économique et écologique. Bref au top !

Savon traditionnel de marseille citron-menthe 500ml

Ensuite j’ai testé l’huile de douche nourrissante pour peaux sèches au sésame et à la gelée royale. J’étais très intriguée car je n’ai jamais testé ce genre de produits pour la douche, je me demandais quelle texture ça allait avoir et si ça n’allait pas être trop gras.
L’ouverture en capsule est très pratique pour verser le produit mais il faut faire attention car la texture est très liquide. Contre toute attente, le produit n’est absolument pas gras et il se transforme en mousse onctueuse. Elle lave bien et laisse la peau d’une douceur incroyable. De plus l’odeur de miel est super gourmande. Mon amoureux et moi l’avons adoré, surtout lui d’ailleurs, il n’a fait que l’utiliser depuis que je l’ai déposé dans la douche. En plus elle respecte le PH de la peau et est hypoallergénique.

Huile de douche nourissante 250ml

Voici un bain moussant au parfum bambou et thé vert. C’est difficile de décrire l’odeur mais ça sent le frais, la nature et ça ressemble légèrement au parfum citron. Quand je prends un bain j’aime avoir pleins de mousse sans mettre une tonne de produit et là j’ai mis environ 
.trois bouchons et c’était suffisant pour faire mousser toute la baignoire. L’odeur est relaxante mais aussi revigorante. Je préfère les odeurs très gourmandes et sucrées mais j’ai bien aimé ce changement, j’avais l’impression d’être en pleine nature
Quand le bain est terminé (quoi déjà ?! ^^) le rinçage est facile et il laisse la peau toute douce. Comme l’huile de douche il respecte le PH de la peau et est hypoallergénique.

Enfin j’ai testé un savon galet surgras au parfum de karité. J’imagine que ce n’est pas le cas de tout le monde mais j’adore les savons ! Je trouve qu’ils sentent toujours super bon et j’aime bien me laver avec. Celui-ci est très agréable et doux, on a l’impression de se laver avec du lait. Comme prévu il nettoie en douceur, n’assèche pas la peau et elle est toute douce après utilisation. En plus il est sans sulfate !

Savon galet surgras karité 100g

Bilan


J’aime vraiment ces produits et cette marque ! Les senteurs et les couleurs m’ont vraiment séduite et l’efficacité m’a conquise. J’ai vraiment envie de tester de nouveaux parfums comme pamplemousse rose et fleur d’oranger qui sont mes senteurs du moment. On peut trouver les produits en pharmacies et parapharmacie.

* Et toi ? As-tu déjà testé les produits Le comptoir du bain ? *