Aujourd’hui on se retrouve dans un article que j’avais très envie de faire depuis un moment : vous présenter la nouvelle chambre de Fiona. Nous avons déménagé il y a deux mois et j’ai enfin (presque) terminé de lui faire sa jolie petite chambre. Cela me tenait énormément à cœur de lui créer un espace cosy où elle se sente bien pour que notre nouvelle vie se passe pour le mieux.

Le lit cabane

La pièce maîtresse de sa nouvelle chambre est son superbe lit cabane ! Je l’ai attendu pendant 2 mois, je l’ai commandé sur le site monlitcabane.com car ils avaient exactement le modèle que je souhaitais : avec la cheminée et les deux tiroirs en dessous. On peut aussi choisir la taille qu’on veut, j’ai pris un 90x190cm, un vrai lit de grande ! Je suis très satisfaite de la qualité du bois, il est vraiment épais et solide.

Le matelas

Pour le matelas, je cherchais une marque française et qui propose des produits sains et de qualité. C’est ainsi que j’ai découvert Kadolis qui propose des matelas en matière naturelles, certifiés OekoTex Standard 100, sans traitement chimique et même parfois en coton bio. J’ai choisi le matelas enfant Tencel active clim, il est très confortable et en matière respirante pour éviter à ma chipie d’avoir trop chaud dans son lit, ce qui est souvent le cas.

J’apprécie aussi beaucoup le fait qu’il soit entièrement déhoussable, cela permet un lavage régulier ou en cas de petits accidents. Ils ont une large gamme de produits pour bébé, enfants et adultes, que ce soit des matelas, du linge de lit, des couettes et oreillers et même du mobilier.

La décoration

Pour décorer le lit, j’ai mis une grande guirlande personnalisée que j’ai créé sur le site « La case cousin de Paul » avec les couleurs de sa chambre : rose, mint et jaune moutarde. J’ai pris une guirlande de 35 boules afin qu’elle soit assez grande pour faire toute la longueur du lit et je suis ravie car j’ai bien calculé et j’ai pu faire des tours avec. Pour Les cils je les avais commandé il y a longtemps sur Aliexpress.

J’ai acheté des coussins chez Sostrene Grene, Maison du monde et H&M home. Je voudrais lui en prendre encore, j’en recherche actuellement. Elle a deux parures de lit que j’adore ! La rose avec les motifs de la forêt en noir vient de chez la Redoute et la mint avec les pois blanc je l’ai trouvée sur le site d’H&M.

Les meubles

J’adore le style scandinave et j’ai craqué pour la collection « Confettis » de chez Vertbaudet. J’aime énormément le bi-matière bois et blanc. Mais surtout le détail qui fait toute la différence, ce sont les poignées dont on peut choisir la couleur parmi : du rose, du blanc et du mint. L’ensemble des poignées sont livrés avec le meuble et on peut les mettre comme on le souhaite. Moi j’ai choisi de mettre que les mint mais j’aurais pu mélanger et faire un étage blanc, un rose et un mint.

J’ai pris la jolie commode pour mettre ses vêtements et l’étagère bibliothèque pour ranger ses livres et ses jouets. Je pense lui prendre prochainement la petite table de chevet assortie pour mettre à coté de son lit.

La décoration murale

Pour les murs,  j’ai parcouru la superbe et immense boutique en ligne spécialisée en décoration murale : Posterlounge. Il y a un énorme choix d’illustrations, qu’elles soient plutôt réalistes, comme des paysages ou plutôt des illustrations dessinées par des artistes. Ce que j’apprécie beaucoup c’est qu’on peut choisir le matériau pour l’impression de l’affiche et la dimension. On peut les choisir par exemple en poster, stickers, sur toile, en verre, en aluminium, sur bois etc. On peut aussi prendre un cadre en option comme je l’ai choisir pour la biche.

J’ai adoré l’artiste Kanzi-lue qui fait de très beaux dessins d’animaux, j’ai pris l’adorable licorne, le joli lapin et l’abécédaire avec tous les animaux imprimés sur des toiles.

Mon illustration favorite c’est cette magnifique petite biche avec sa couronne de fleur. Je l’ai pris en grand : 60 x 40cm, imprimée sur du forex, un matériau que je ne connaissais pas et qui est décrit comme léger et légèrement brillant, c’est exactement ce que je recherchais. J’ai pris un cadre bois en option, je trouve le rendu magnifique ! 

Bilan

J’aime beaucoup le nouvel univers que j’ai créé pour ma chouchou et j’ai l’impression qu’elle apprécie beaucoup aussi ! Elle adore son lit cabane, elle est contente de s’y coucher tous les soirs. Elle aime aussi beaucoup son étagère bibliothèque car elle accède facilement à ses livres et à ses jeux qui sont dans les placards en bas.  Je cherche encore quelques petits accessoires : coussins, un tapis et des petits objets pour parfaire la décoration mais je suis déjà contente de toutes mes trouvailles.

Que pensez-vous de la nouvelle chambre de Fiona ? 🙂

* Matelas offert par Kadolis et tableaux offerts par Posterlounge

 

Auteur

Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que mon article t'a plu ! N'hésite pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé ou une question, je te répondrai avec plaisir ♥ !

5 Commentaires

  1. Géniale cette chambre ! Tellement belle et inspirante … j’ai encore plus envie de tout changer dans la chambre de ma Chouchou de bientôt 16 mois ! Merci pour ce partage

  2. Coucou. C’est ultra mignon cette chambre avec le lit cabane. Nous allons en construire un nous même pour la prochaine chambre de notre fille, alors je m’inspire 🙂
    Je suis contente de découvrir la marque de matelas par contre car ça ne me disait rien et pour la future chambre de mon fils, c’est bien pratique.
    J’espère qu’elle se sent bien chez elle ta princesse, et que toi aussi.
    Plein de courage et de bisous.

  3. Coucou. Cette chambre est superbe. Ta fille doit s’y sentir tellement bien. Les posters sont magnifiques. Et j’adore tes meubles Vert Baudet.
    Quel enfant ne rêve pas d’un lit cabane, surtout aussi mignon que celui-ci ! Gros bisous

Ecrire un commentaire