mockup

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, je vous avais fait part de mon envie de changement pour le blog, c’est ce que j’appelle le “syndrome bloguesque” du début d’année. On se remet un peu toutes en question, on a envie de nouveautés, que ce soit au niveau du design ou du contenu pour repartir sur de bonnes bases. C’est un peu comme lorsqu’on prend de bonnes résolutions mais pour le blog. 

Nouvelles thématiques

L’année dernière a été une année riche en changements et nouveautés dans ma vie : j’ai déménagé, suis devenue propriétaire mais  surtout je suis devenue maman ! Mon blog c’est mon espace, mon “chez-moi”, il est important qu’il soit en adéquation avec mon univers et ma vie. Depuis que j’ai été enceinte, je baigne dans l’univers bébé toute la journée et encore plus depuis que Fiona est née. je m’intéresse beaucoup moins au monde de la beauté, tout simplement parce que je n’ai plus beaucoup de temps à lui consacrer mais surtout je préfère et j’adore tout ce que je découvre avec mon bébé. C’est pour ces raisons que désormais, il y a aura beaucoup plus d’articles sur ces sujets : maternité et bébé. J’ai déjà partagé avec vous sur ces thématiques me direz-vous, oui, mais cette fois j’ai envie que cela devienne les thématiques principales de mon blog. 

En dehors de l’univers bébé, j’ai également envie de faire de partager des articles lifestyle, humeurs, bons plans et toujours un peu de beauté bien sur. J’axe mon blog sur cette nouvelle thématique, tout simplement car le blog évolue en même temps que moi.

Nouveau design

Pour accompagner ce changement de thème, j’avais besoin de renouveler un peu le thème du blog et j’avais envie de modernité. Je n’ai pas changé l’identité visuelle du blog : j’ai gardé ma police, mes couleurs, les petits cœurs. J’ai changé un peu la disposition des articles, rajouter des bandeaux de contenus et des nouvelles pages. Parce qu’il n’est pas toujours évident de remarquer tous les changements, je vous ai fait la liste des nouveautés ci-dessous.

Les nouveautés

changement-design-2017➳ Le menu des catégories propose un aperçu des derniers articles
➳ Le grand diaporama des derniers articles sur la page d’accueil
➳ Le bandeau des articles à la Une : Ce sont les articles les plus “aimés” sur les 7 derniers jours. N’hésitez pas à cliquer sur les petits cœurs en bas de chaque article.
➳ La disposition des articles sur les pages principales : un grand article puis 2 petits en grille et ainsi de suite.
➳ Au dessus du pied de page se trouve un bandeau avec les bons plans du moment qui défilent.
➳ Le pied de page contient désormais plus d’informations en plus du bandeau Instagram.
➳ “Shopping” a fait son apparition dans le menu avec deux nouvelles pages :
Bons plans et codes promos et Wishlist. Ces pages seront mise à jours régulièrement.

J’espère que ces changements vous plairont, j’ai conscience que je peux perdre des lectrices qui étaient là uniquement pour la beauté. Mais ce n’est pas grave car je préfère largement être moi-même sur ce blog et proposer des articles qui me ressemblent plutôt que de proposer des certains contenus juste parce qu’ils seront plus lus. Je pense d’ailleurs que cela devrait être la motivation de toutes les blogueuses et je vous invite vraiment à rester vous-même et à partager ce dont vous avez envie.

À très bientôt.

signa