La grande surprise de Peppa Pig

Le mercredi 29 janvier 2020, avec ma fille, nous nous sommes rendues au nouveau spectacle de Peppa Pig : « La grande surprise de Peppa Pig ». J’avais très envie de vous raconter, avec un peu de retard, ce chouette moment que nous avons passé.

Fiona adore Peppa Pig depuis qu’elle a 18 mois et moi aussi j’aime beaucoup ce personnage joyeux, simple, avec beaucoup d’amis rigolos dans un univers coloré. Je lui ai plusieurs fois offert des petits personnages, la peluche… Et quand nous avons vu, ou plutôt, quand elle a vu, en allant à la bibliothèque : l’affiche du spectacle de Peppa, j’ai sauté sur l’occasion ! J’étais super enthousiaste à l’idée de lui dire qu’on allait voir Peppa « en vrai ». Je ne lui ai pas annoncé tout de suite car connaissant son impatience légendaire, je lui ai seulement dit quelques jours avant le spectacle, elle était très excitée !

La bourse du travail à Lyon

Le spectacle se jouait à 14h dans la salle « la bourse du travail » à Lyon. Nous avons pris deux métros et nous sommes arrivées environ 30 minutes en avance. J’avais pris soin de lui faire faire la sieste en fin de matinée pour qu’elle soit bien en forme pour profiter du show pendant 1h15.

Nous n’avons pas fait la queue pour rentrer et tant mieux car ce n’est pas facile de faire patienter les enfants. C’était avant toute la période du covid, cela me fait bizarre d’y repenser, il n’y avait pas toutes les mesures d’aujourd’hui.

La boutique de souvenirs

A l’entrée, il y avait une petite buvette et également une boutique de souvenirs. On pouvait y trouver des peluches, des tee shirts, des livres, des ballons et également des bâtons lumineux. Comme je suis une maman faible et que j’avais très envie de lui faire plaisir, j’ai craqué pour le bâton. Il coûtait 10€ tout de même mais j’étais contente qu’elle rapporte un souvenir 🙂

Dans la salle

Dans la salle, nous étions assez bien placées, pas devant mais au milieu. C’était drôle car il y avait évidemment beaucoup d’enfants mais de chaque côté de nous, il y avait des couples de personnes âgées sans enfant. Je me demandais pourquoi ils étaient là, peut-être avaient-il envie de voir la joie des enfants ou comprendre ce que leurs petits enfants aimaient ? 🙂

L’attente avant le début du spectacle a été un peu compliqué pour Fiona qui me demandait vraiment toutes les 30 secondes quand ça allait commencer. Heureusement elle s’amusait avec son bâton lumineux et regardait les autres enfants qui en avaient aussi.

Ça commence !

Fiona était tellement émerveillée de voir ses personnages préférés sur scène. Les marionnettes étaient super bien faites, on oubliait facilement les adultes les faisant bouger derrière. Les différents décors aussi étaient très jolis et colorés, fidèlement à l’univers qu’on connait du personnage.

Le spectacle est très animé, il y a beaucoup d’interactions pour les enfants, la « petite fille » ou Peppa posent des questions aux enfants, il y aussi beaucoup de musiques sur lesquelles les enfants sont invités à danser également. Ma fille était littéralement à FOND. Mon spectacle à moi (et aux personnes âgées à côté lol) c’était elle ! Je me suis régalée à la regarder sauter, danser et crier.

Au milieu du spectacle, il y a eu un entracte de 15 minutes, pratique pour emmener les enfants aux toilettes si besoin mais pour Fiona ça a été plutôt encore de longues minutes à attendre… 😉

Notre avis

Fiona et moi on a adoré le spectacle de a à z, autant les décors, que les marionnettes, les voix à l’identique du dessin animé que l’histoire générale. Les scènes s’enchaînent bien proposant à chaque fois un nouveau décor qu’on est ravie de découvrir. C’est vraiment simple à suivre pour un enfant en bas age et nous avions autant hâte que Peppa de savoir ce qu’était la fameuse surprise. Nous avons vraiment passé à un moment, Fiona est repartie des étoiles plein les yeux.

Et vous, avez-vous déjà amené votre enfant à un spectacle ?

La grande surprise de Peppa Pig
Durée : 1h15 | Enfants de 2 à 5 ans.
Prix : de 20 à 42€ la place environ
Pas de nouvelles dates prévues pour le moment

Auteur

Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que mon article t'a plu ! N'hésite pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé ou une question, je te répondrai avec plaisir ♥ !

1 Comment

  1. Salut Romy, super sympa comme témoignage ! Ma petite a 3 ans et demi et il me tarde de profiter de ce genre d’événement à partager ensemble, avec des étoiles plein les yeux !! C’est clair qu’avant la crise politico-sanitaire les sorties et organisations étaient plus simples. Je ne sais même pas si les activités culturelles ont repris ?
    En tout cas un spectacle d’une heure semble faisable avec un enfant, car avec l’entracte et l’attente avant le spectacle ça peut faire déjà assez long pour un enfant.
    Je ne connais pas très bien le personnage de Peppa. On a déjà lu une histoire chez ma sœur. À la maison c’est plutôt Petit Ours Brun et Émilie Jolie. Et en grande fane de Harry Potter (et pour préparer son entrée à l’école) je l’initie à l’univers de J.K. Rowling 😉
    Au plaisir de lire d’autres articles sur ton blog.
    Bises,
    Angèle

Ecrire un commentaire

Pin It