Aujourd’hui on se retrouve pour un test puériculture avec ce tapis de la marque Wesco que j’ai eu la chance de recevoir. Je ne connaissais pas cette marque et pourtant elle existe depuis 40 ans et elle a beaucoup de succès à la crèche, à l’école ou dans les familles. Ils produisent des objets en tout genre pour bébé, que ce soit pour le sommeil, les repas, l’éveil, la promenade et divers jouets. J’ai beaucoup hésité avec les voitures et les trottinettes qui avaient l’air vraiment géniales pour jouer en extérieur mais Fiona est encore trop petite et j’ai préféré prendre quelque chose qui nous est utile dès maintenant.

Tapis de jeu / motricité Wesco Family

Le tapis mesure 130cm x 130xm et fait une épaisseur de 2 cm. Il est en mousse de polyesther recouvert d’une toile enduite qui est très facile à nettoyer avec une éponge. Ils existent en orange, bleu foncé, bleu clair et vert clair.

La taille du tapis est vraiment idéale pour que bébé ait suffisamment la place de se retourner dans tous les sens. Je le trouve aussi très confortable et lorsqu’elle bascule ou se retourne un peu fort, le tapis est assez moelleux pour absorber le choc donc pas de bobo pour bébé. Au départ, nous nous en sommes servis à l’intérieur, sur notre carrelage assez froid et on ne ressent pas la température du sol, il est plutôt bien isolant. Puis avec les beaux jours, nous l’avons sorti sur la terrasse.

Quand on a commencé à utiliser le tapis, c’était il y a 2/3 semaines. Fiona se retournait sur le ventre et se dressait sur ses mains mais ne se mettait pas sur les genoux. Avec ce tapis, nous on en a profité pour la sortir de son transat et la poser plus souvent au sol pour qu’elle puisse jouer et développer sa motricité. Depuis on voit que ça a vraiment porté ses fruits, Fiona a énormément progressé niveau motricité. On a vu les progrès de jours en jours et maintenant elle se déplace à 4 pattes

Forcément maintenant qu’elle sait qu’elle peut se déplacer, elle a envie d’explorer l’appartement et la terrasse donc elle s’empresse d’essayer de sortir du tapis, la chipie ! Mais nous sommes quand même hyper content de l’avoir car on pense acheter un parc et il nous servira de tapis de  sol et il est également super utile quand elle joue sur la terrasse.

Bilan

Nous sommes très satisfait de ce tapis de jeu de la marque Wesco, il est vraiment de bonne qualité, assez épais et facile à nettoyer. Il est parfaitement adapté à notre bébé. Elle est hyper à l’aise pour jouer dessus et adore se déplacer dans tous les sens et faire des roulés-boulés. 

Tapis de jeu/motricité uni cousu 130x130xm
Couleur bleu clair
Wesco Family
76,50€

Et vous, sur quel support votre bébé apprend il à se déplacer ?