application-utile-grossesse-mobile

Aujourd’hui, je reviens avec un article maternité pour vous présenter les applications mobiles qui me sont ou m’ont été utiles pour ma grossesse. Elles sont toutes gratuites et normalement disponible sur Iphone et Android également.


Clue

Clue est une application calendrier des règles, de la fertilité et de l’ovulation. Elle regroupe tout un tas de fonctionnalités utiles durant notre vie de femme et également lorsqu’on souhaite tomber enceinte. Il y le suivi de cycles, le rappel pour la prise de la pilule et quand on souhaite faire un enfant, elle permet de consulter ses périodes les plus favorables pour concevoir. On peut aussi mettre des petites notes sur nos petits tracas et nos humeurs du jour. C’est vraiment une application très pratique et complète.


Ma grossesse Doctissimo

Dès je suis tombée enceinte, j’ai téléchargé cette application. Elle propose un suivi de la grossesse semaine par semaine avec du contenu adapté à notre stade de grossesse : articles, conseils et même des vidéos. Il y également un calendrier avec les dates clés de notre grossesse, un suivi de poids, un contractomètre et bien d’autres choses. J’aime beaucoup recevoir chaque semaine la petite notification me disant à quelle semaine j’en suis. J’adore aussi les vidéos de Henry-anne, une maman qui vit la grossesse en même temps que nous et qui récapitule à chaque fois les symptômes qu’on devrait recevoir et souvent des penses-bêtes.


Mon alimentation grossesse

application-utile-grossesse-alimentation

Vous n’êtes pas sans savoir que la grossesse impose de nouvelles régles alimentaires et au début on n’est pas toujours au point. De nombreuses fois j’ai cherché sur Google “Est-ce que je peux manger…” puis j’ai trouvé une application avec un moteur de recherche qui regroupe les interdits et qui indique également à quels risques on s’exposerait comme la listériose ou la toxoplasmose.


Les jolis prénoms

application-utile-grossesse-prenom

J’ai cherché une application de prénoms et je suis tombée sur celle-ci. J’aime beaucoup sa présentation et son moteur de recherche très complet (longueur, origine, popularité etc). On peut mettre facilement des prénoms en favoris et si on le souhaite, partager et avoir une liste commune avec nos proches (ou juste le chéri) en s’inscrivant sur l’application.


Plant nany

application-utile-grossesse-plant

Enfin, voici une application qui peut être utile même en dehors de la grossesse et qui permet de surveiller sa consommation d’eau et d’avoir des rappels tout au long de la journée. Je m’en sers notamment depuis que je suis enceinte car je suis depuis longtemps sujette aux infections urinaires et cette période est encore plus propice à ce que j’en fasse. Je dois donc obligatoirement faire attention à boire au moins 1 litre 5 par jour voir normalement le double mais c’est très difficile pour moi. J’aime beaucoup cette application car elle est toute mignonne et si vous buvez assez votre plante grandit et à l’inverse si vous la délaissez, elle ne sera pas au mieux de sa forme 😉


Et vous, utilisez-vous ces application ou avez-vous des applications à me faire découvrir pour la grossesse ? 

signa

Prochainement dans la catégorie maternité
– Les produits indispensables pour bébé
– Bilan du 2ème trimestre
– Wishlist grossesse et naissance

aaalaune