Si vous me suivez depuis un moment, vous savez qu’une chose les plus importante pour moi en matière de beauté c’est d’avoir de beaux cheveux lisses. Du coup j’ai sauté sur l’occasion quand on m’a proposé de tester ce kit de lissage brésilien de la marque Absoluliss version Suprem.
C’est un kit pour réaliser le lissage à la maison, il promet de lisser, réparer et apporter de la brillance aux cheveux pour une durée d’environ 6 mois. Les promesses sont très alléchantes, j’étais vraiment curieuse de savoir ce que ça avait vraiment dans le ventre !

Le kit contient : 
– Un bain purifiant (autrement dit un shampoing)
– Un élixir lissant 
– Une notice

Pour utiliser ce kit, on a besoin de : 
– 4 pinces à cheveux
– Un peigne
– Un sèche-cheveux
– Un fer à lisser professionnel
C’est parfait, j’ai tout ce qu’il me faut. Sur la notice, il est indiqué le soin va prendre une heure.

Dans un premier temps, je lave mes cheveux une première fois avec le bain purifiant, puis une deuxième en laissant poser le produit 5 minutes, je rince. L’odeur est vraiment très agréable.

À ce moment de la notice, ils disent de “ne pas sécher les cheveux”, “les cheveux doivent impérativement être mouillés” et “s’ils ne sont pas mouillés, juste humide, il faut les remouiller”. 

Je trouve que ce n’est pas bien clair et plutôt très insistant… Est-ce que je peux tout de même les essorer ? Parce que sinon ça goutte partout… J’ai finalement décidé de les tamponner un peu dans la serviette, surtout les pointes.

Ensuite, il faut séparer les cheveux avec les pinces et appliquer le produit mèches à mèches en restant parallèle au cuir chevelu. C’est assez obscur mais après ils précisent :
– un trait de produit à 1 cm de la racine, je suppose de chaque côté
– un trait de produit à mi longueur
– une touche de produit aux pointes.
Tout ce qu’il faut retenir, c’est ce qu’il ne faut pas mettre une tonne de produit car après on ne le rince pas. Je fais pénétrer le produit en massant les mèches puis je finis de répartir avec le peigne. Une fois que j’ai terminé, il faut laisser poser 20 minutes. 
Une fois le temps écoulé, je sèche complètement avec le sèche-cheveux. C’est un peu plus long à sécher que d’habitude à cause du produit. Une fois que mes cheveux sont bien secs, je termine par lisser les cheveux avec les plaques et ils précisent de passer 7 fois par mèches.
À la fin du lissage. Mes cheveux sont vraiment doux. Ils sont bien lisses mais c’est grâce à l’effet du lisseur. Je trouve qu’ils sont vraiment beaux et lourds, ils se remettent en place tout seul, c’est très appréciable.

Attention il faut laisser garder le produit 48h sur les cheveux avant de se les laver. Le premier jour, ça allait à peu près, mes cheveux avaient un aspect normal près mais le deuxième c’est un peu une catastrophe. Ayant les cheveux qui regraissent vite en général, heureusement que je suis restée chez moi car c’était vraiment moche. Disons que c’est pour la bonne cause.
Au bout de 48h, j’étais vraiment hyper impatiente de laver mes cheveux. Une fois lavés comme d’habitude, je les ai laissé sécher à l’air libre. J’ai trouvé qu’ils étaient vraiment brillants et toujours aussi doux. Par contre ils ne sont pas lisses du tout mais je pense que ce n’est pas le but d’un lissage brésilien. Ce procédé lisse la fibre capillaire et en effet mes cheveux partent moins dans tous les sens et ils sont plus faciles à lisser ensuite. Si on laisse ses cheveux au naturel, on ne verra pas beaucoup de différence mais si on les lisse, ça donne vraiment l’impression de cheveux forts et brillants.
Au bout de deux semaines et 4 lavages plus tard : mes cheveux sont toujours très brillants, c’est vraiment ce qu’il faut retenir comme effet principal mais pour le reste ça s’estompe déjà un peu… Je constate aucune différence quand je laisse mes cheveux au naturel mais de toute façon, c’est très rare mon cas puisque je suis une accro au fer à lisser. Quand je les lisse, ils redeviennent beaux et doux.
Je conseille donc ce kit aux personnes lissant souvent leurs cheveux qui sont d’autant plus exposés à la chaleur et pouvant être plus abîmés, ça redonne vraiment de la force aux cheveux et le lissage est vraiment facilité. Je ne pense pas que ça va rester plusieurs mois, en tout cas pas sur moi mais je reviendrai faire une mise à jour, mais pour le moment je suis quand même assez satisfaite
La contenance des produits fait qu’on peut facilement le faire deux fois.
Vous pouvez trouver ce kit sur le site d’Absoluliss au prix de 53,10€.
(10% avec le code berrystyle10)