lotion-indemne-deboutonnez-moi-test-blog-avis-revue-1

En ce moment ma peau se rebelle, je crois qu’elle n’aime pas l’hiver et elle me le fait comprendre avec l’apparition de points noirs et microkystes sur mon front, mon menton et même sur mes joues.

Pour remédier à mon problème d’acné d’adulte j’ai pensé à la marque française Indemne et sa lotion “Déboutonnez-moi”. C’est une marque j’ai eu déjà eu l’occasion de tester à deux reprises car j’ai testé la lotion anti-cellulite “Libérez l’orange” et “l’eau de génie” pour le visage. 

lotion-indemne-deboutonnez-moi-test-blog-avis-revue-2

Cette lotion contient uniquement des composants actifs et naturels. Elle est destinée à lutter contre les imperfections de la peau, nettoyer, libérer les pores et diminuer les boutons. Elle convient très bien pour l’acné adolescent ou celui des adultes.

Elle contient un mélange d’ huiles essentielles spécialement choisies pour leur action précise :

 ➸ Citron : désinfecte et tue les bactéries et microbes
 ➸ Semences de carottes : permet de cicatriser et régénérer la peau
 ➸ Cannelle écorces : empêche les nouvelles infections
 ➸ Origan vert : désinfecte
 ➸ Chanvre : Nourrit et est anti-inflammatoire

Autant dire que c’est un cocktail surpuissant et très bien choisi.

lotion-indemne-deboutonnez-moi-test-blog-avis-revue-4

Le packaging est joli et pratique avec son petit bouchon-pompe qui délivre facilement du produit. 

L’utilisation 

La lotion s’utilise le matin et/ou le soir et est à appliquer directement sur la zone de boutons. Moi je l’utilise tous les soirs et les matins quand je reste à la maison. Son odeur est discrète et plutôt agréable. Il faut appliquer une petite noisette et masser légèrement pour la faire pénétrer.

Ce qui m’a énormément surprise c’est sa texture ! Elle est huileuse et grasse mais c’est normal me direz-vous puisque c’est une huile ! Je pensais à la base qu’il ne fallait pas appliquer de corps gras sur les boutons car ça allait les amplifier et les faire sortir encore plus. Le premier soir, en allant me coucher, je n’étais pas confiante…

Le lendemain matin, mes boutons avaient déjà commencé à sécher et légèrement à disparaître, je fus complètement bluffée ! 

lotion-indemne-deboutonnez-moi-test-blog-avis-revue-5

Pardon pour la photo peu glamour mais au moins les résultats sont parlants ! Je ne pensais pas avoir de résultats aussi rapidement et pourtant au bout d’une semaine mes boutons que je peinais à faire partir depuis des semaines avaient quasiment disparus !

Je l’utilise maintenant depuis plus d’un mois et dès que j’ai une nouvelle zone de boutons qui commencent à apparaître je ne panique pas car je sais que j’ai en ma possession cette lotion miracle !

Ce qui me séduit le plus, c’est qu’elle est efficace contre les microkystes qui sont des petits boutons sous la peau qu’on ne peut pas percer et qui font des petites bosses disgracieuses.

lotion-indemne-deboutonnez-moi-test-blog-avis-revue-3

Je suis évidemment hyper satisfaite de cette découverte ! C’est clairement le meilleur produit anti-boutons que j’ai pu testé et en plus c’est une marque française et la composition est naturelle, que demandez de plus ?! 

Voyant mon engouement pour ce produit, mon chéri s’est mis à l’utiliser également dès qu’il y a une petite imperfection 🙂

Indenme “déboutonnez-moi”
50ml – 21,90€
À retrouver sur le site de TheBeautyst

* Connaissiez-vous cette lotion ? Envie de l’essayer ? *

signa

aaalaune

➸ Produit envoyé par la marque.