Aujourd’hui je vous propose un article “sélection” pour l’automne en collaboration avec la marque Esprit et je vais vous raconter qu’est ce qu’il se passe dans ma vie pour une journée classique d’automne.

1.Couverture ultra-douce à carreaux 2.Pantoufles à cœurs 3.Haut long en jersey côtelé et dentelle 
4.Pull doux, texturé 5.Bougeoir orné de découpes 6.Pantalon chiné à taille élastique
Le matin, mon réveil ou plutôt celui de mon chéri, sonne à 8h15. Même si je suis freelance et bosse à la maison, je ne suis pas une lève-tard donc ça ne me dérange pas de me réveiller en même temps que mon amoureux. Par contre contrairement à lui, je traîne au lit jusqu’à ce qu’il parte à 9h  !
Pour ma matinée à la maison, j’aime être à l’aise et bien emmitouflée. J’enfile donc un bas de jogging, un débardeur, un pull tout doux et je mets mes pantoufles pour avoir chaud jusqu’aux pieds ! Après avoir préparé mon petit déjeuner, je l’emporte sur la table du salon pour le déguster devant Hellocoton et/ou Youtube.
J’allume une bougie qui sent bon pour réchauffer l’atmosphère de la pièce et je termine par me couvrir d’un gros plaid douillet ! C’est ainsi que la plupart de mes journées commencent.

 1.Capeline 100 % laine 2.Cabas au look bicolore 3.Jean à revers en denim stretch
4.Duffle-coat en douce laine mélangée 5.Low boots en daim à doublure chaude
L’après-midi, je me décide à sortir pour faire les courses et en passant peut-être un peu de shopping. J’enfile un jean serré sombre, c’est ce que je préfère porter en automne. Comme le froid est arrivé d’un seul coup, j’ai sorti directement mon manteau chaud. C’est un duffle coat avec une capuche imitation fourrure. J’aime beaucoup le marron/camel et j’adore assortir mes chaussures avec mon manteau et mes autres accessoires. 
Avec un jean, j’aime beaucoup porter des low boots, c’est hyper confortable, chaud et élégant. Pour mon sac, je choisis toujours des cabas pour le “porter épaule” et avoir les mains libres et également pour sa contenance car j’ai pas mal de bazar habituellement dans mon sac.

L’accessoire de mode de cet automne c’est la capeline en laine ! En marron, beige ou noir, j’en vois de plus en plus et pour moi qui adore les chapeaux en général, je pense que ça pourrait vraiment bien m’aller.

1.Cardigan en fine maille à franges 2.Collant en maille structurée 3.Robe en jersey stretch d´aspect chiné
4.Bottes à longue tige en cuir et daim 5.Manteau non doublé, laine mélangée
Après être rentrée des courses, avec mon chéri qui est venu me chercher en voiture, c’est plus pratique, je bois un chocolat chaud pour me réchauffer. Ce soir on est invité à une soirée chez des amis, c’est l’occasion de se faire jolie mais tout en ayant quand même bien chaud pour sortir.

J’aime beaucoup les robes d’hiver, elles peuvent être en matière “pull” ou en tissu plus épais et se porter facilement avec des collants en laine. Par dessus je mets toujours un petit gilet et en ce moment ma grande lubie ce sont les cardigans ouverts et sans bouton. Je craque pour celui-ci qui existe d’ailleurs en plusieurs couleurs car il y a des petites franges irrésistibles ! 

Mon chéri est prêt, je n’ai plus qu’à mettre mes jolies bottes bi-matières (cuir et daim) et mon manteau en laine.
Je vous laisse, on est sur le point de partir !
Des bisous.

Dans la même série vous pouvez retrouver : Esprit de vacances et Esprit de Noël.


→ Article sponsorisé ←