Samedi 21 octobre, mon blog a fêté ses 5 ans et à cette occasion, je vous retrouve avec cet article particulier contenant une énorme surprise ! Vous avez déjà surement compris de quoi il s’agit avec le titre de l’article mais je tiens à retracer l’histoire et l’envie de ce changement 🙂

Le commencement

5 ans, c’est vraiment énorme, je ne pensais pas que cette passion du blogging me tiendrait aussi longtemps. Quand j’ai créé mon blog, je l’ai fait un peu à la légère, j’avais envie d’échanger et de partager des petites choses. Je ne pensais pas que j’aurais des lecteurs en dehors de ma famille et mes amis.

Au départ je souhaitais publier des articles uniquement dédiés à l’univers de la beauté car ça m’amusait. Pourtant je n’ai jamais été une fille très assidue de ce côté là, je ne mets jamais de vernis, mes routines sont plus que légères. Mais un sujet féminin était ce qu’il me correspondait le mieux pour me sortir un peu de l’univers masculin dans lequel j’évoluais à cause de mes études en informatique.

Choisir le nom du blog

Je cherchais un nom pour mon blog, je ne connaissais presque aucun autre blog, donc impossible de m’inspirer de “ce qu’il se faisait” et je n’avais clairement pas envie d’y passer 30 ans. En tournant des choses dans ma tête : “tiens j’aime bien les fraises, en anglais ça se dit strawberry, Berry ça se sonne bien, MyBerry ? MyBerryStyle ? Bingo !” Autant dire que ça ne voulait absolument rien dire…

Devenir maman

Les années ont passées, j’ai évolué et forcément le blog a suivi. De temps en temps, il y a eu l’apparition d’articles humeur puis lifestyle, quelques voyages et j’ai vraiment aimé me diversifier.  Puis comme vous le savez surement, je suis devenue maman en septembre 2016. Il y a d’abord eu ma grossesse que j’avais irrésistiblement envie de partager sur le blog. Il y a tant à raconter avec tous ces changements et bouleversement du quotidien. Et maintenant j’adore partager sur ma nouvelle vie de maman, c’est ce qui m’anime et me passionne au quotidien. Je n’ai absolument plus envie de parler de beauté. C’est donc tout naturellement que le blog a pris un tournant au début de l’année et est venue se placer dans la catégorie “blog maternité/famille”

Maman Comète

Cela fait plus d’un an que je me pose des questions à propos de mon pseudo “MyBerryStyle”. Je me rendais compte que c’est pas forcément facilement prononçable et encore moins facile à retenir… À chaque fois que je parlais de mon blog lors de rencontre, je devais l’épeler ou le noter à la personne… En plus du fait qu’il ne veut rien dire, j’en avais vraiment marre de ce nom de blog.

Alors je me suis mise à me questionner, à faire un brainstorming pour essayer de trouver un autre nom. Je savais que je voulais “maman” dans le nom de blog, quelque chose de court et obligatoirement en français. Il y en a marre de l’anglais, au moins ça sera facile à prononcer. Je voulais un pseudo qui m’identifie moi, qui me ressemble. J’ai pensé à “Maman calin”, “Maman bisous” mais c’était clairement trop “nian nian” pour moi. Je ne voulais pas quelque chose de “classique”.  J’ai réfléchi à ce que j’aimais, à des choses qui pourraient me qualifier et me correspondre. Je suis une maman douce, joyeuse, rêveuse et j’ai pensé à l’univers de l’espace, des planètes qui fascinent tant. Interstellar n’est pas mon film préféré pour rien. Puis m’est venue le mot “comète“, un petit corps céleste qui gravite autour de son étoile et que l’on identifie grâce à sa traînée de lumineuse. Je me suis tout de suite reconnue dans ce mot, plutôt poétique où mon étoile serait Fiona ♥ !

Après plusieurs jours d’hésitation, de concertation et un sondage sur Twitter où vous avez répondu être favorable au changement à plus de 80%, je suis décidée et j’ai réservé le nom de domaine.

Les changements

Changer le nom de son blog n’est pas sans conséquences et comporte énormément d’étapes pour que la transition se fasse bien.  Il faut penser aux redirections, aux changements sur les réseaux sociaux, à prévenir tout le monde etc. J’ai publié un article à ce sujet sur mon blog pro Etre Blogueuse en août, preuve que ça me travaillait déjà. C’est du boulot mais justement à l’occasion de ce 5ème anniversaire de mon blog, je me dis que c’est le bon moment.

Au niveau du blog, il y aura très peu de changement si ce n’est la bannière mais qui reste dans l’esprit de l’ancienne. Je veux pas trop changer non plus et perdre mes lecteurs. Les couleurs restent les mêmes, mon thème également. Sur les réseaux sociaux, seuls le nom du compte change, le pseudo, les descriptions restent identiques.

Nouvelles motivations

Ce changement nom donne clairement un nouveau coup de fraîcheur à mon blog et me remotive à publier, à vous proposer de nouveaux articles. Maintenant que Fiona est à la crèche, j’ai peu plus le temps pour reprendre sérieusement les rênes du blog. Ça me fait très bizarre de “dire adieu” à  MyBerryStyle mais ça me fait aussi vraiment du bien après ces 5 années ! J’espère que vous serez toujours au rendez-vous, que vous ne serez pas perdus et que vous vous habituez à ce nouveau nom ! Je vous remercie d’être toujours là et je vous dis à très bientôt !

Prête à me suivre avec mon nouveau pseudo ?