natura-ekos-test-creme-main-gommage-cacau-castanha-blog-1

Natura Brasil Ekos – crème pulpe mains

Aujourd’hui sur le blog on va parler de marque Natura Brasil et plus particulièrement de la gamme EKOS avec la crème pour les mains et un beurre exfoliant.

Natura Brasil est comme son nom l’indique une marque venue tout droit du Brésil. Basée à Cajamar, São Paulo, on trouve la marque dans presque toute l’Amérique du sud et depuis peu en France ! L’une des principales causes de la marque c’est le développement durable, elle souhaite limiter au maximum son impact sur l’environnement. Elle ne teste donc pas ses produits sur les animaux.

natura-ekos-test-creme-main-gommage-cacau-castanha-blog-2

Tout d’abord voici la crème pour les mains “Cacau” le fruit du cacaoyer. Il a de nombreuses propriétés notamment hydratante et nourrissante. La crème promet une hydratation prolongée de 36 heures.

J’adore son packaging en forme de tube de peinture, très rétro et rigolo.

natura-ekos-test-creme-main-gommage-cacau-castanha-blog-3

La texture est super épaisse, on dirait vraiment du beurre. Au départ on peut prendre un peu peur et se dire que ça va mettre une plombe à pénétrer. Mais finalement contre toute attente, elle pénètre ultra rapidement comme si la peau était assoiffée et surtout sa texture n’est pas grasse. Je l’utilise le soir avant de me coucher et je peux attraper ensuite mon téléphone ou mon livre sans problème. Cette crème est ma favorite de tous les temps, elle laisse les mains hydratées et douces pour super longtemps.

En plus son odeur est à tomber par terre ! Elle est forte mais hyper agréable et féminine, j’adore !

Natura Brésil – crème pulpe pour les mains 
75g – 15,50€
À retrouver ici

natura-ekos-test-creme-main-gommage-cacau-castanha-blog-4

Natura Brasil Ekos – Beurre exfoliant castanha

Ensuite voici un beurre exfoliant à l’huile de castanha ou noix du Brésil. Il est composé de particules gommantes naturelles comme le sucre de canne et la poudre de graines de lin.

Qui dit beurre dit texture super épaisse et c’est vraiment ce que je préfère, j’avais encore jamais testé de beurre exfoliant.

natura-ekos-test-creme-main-gommage-cacau-castanha-blog-5

Je l’utilise sous la douche en ayant légèrement humidifiée ma peau avant. Sa texture est épaisse comme prévue mais les grains sont super fins et agissent comme des grains de sables, j’adore ! C’est hyper gommant tout en étant doux pour la peau. Le gommage ne fond pas immédiatement ce qui permet de prendre le temps de bien frotter et ne pas utiliser trop de produits. C’est souvent le défaut des gommages en pot mais ce n’est pas le cas pour celui-ci. 

La peau est douce et légèrement huilée. L’odeur est encore fois divine et gourmande. Si le film gras ne vous gène pas trop, vous pouvez utiliser le gommage après le gel douche, moi je préfère quand même l’utiliser avant.

Ce gommage a donc tout pour me plaire : l’odeur, la texture et la finesse des grains. 

Natura Brésil – Beurre exfoliant castanha
200g – 24,50€
À retrouver ici

natura-ekos-test-creme-main-gommage-cacau-castanha-blog-6

Bilan

Ces deux produits sont des merveilles, ils sont efficaces et un vrai bonheur à utiliser ! J’ai très envie de tester d’autres produits de cette gamme comme la crème de soin de douche ou le lait concentré pour les cheveux.

* Avez-vous déjà testé cette marque ? Qu’en penses-vous ? *

signa