siberica-soin-visage-bio-naturel-1

Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle marque que j’ai découvert il y a deux mois grâce au site Cocunat qui proposent uniquement des cosmétiques naturels et 100% sains.

Natura Siberica est une marque russe qui puisent ses ingrédients au cœurs des grandes plaines de Sibérie pour constituer des soins anti-oxydants et régénérant. Cette jeune entreprise respecte la nature et possède de nombreuses certifications européennes comme Ecocert, Cosmo organic, Icea etc.

J’ai testé une crème pour le visage et un gommage spécialement adaptés pour les peaux mixtes à grasses.

  • silicones
  • BHT-BHA
  • huile minérale
  • PEG
  • parabènes
  • EDTA

siberica-soin-visage-bio-naturel-3

La crème de jour à la sophora du japon se présente sous forme de flacon pompe, ça commence déjà très bien ! Elle a pour but de prévenir l’apparition de la brillance, réguler le taux de lipides et accélérer le processus de régénération cellulaire. Elle possède également un indice de 15 SPF pour protéger des rayons nocifs du soleil.

J’aime beaucoup sa texture épaisse mais qui au final pénètre assez vite. L’odeur est discrète et elle donne une légère sensation de fraîcheur. Au départ j’avais l’impression que la pompe délivrait trop de produits mais finalement ma peau finit par tout adsorber, elle est vraiment très nourrissante. Elle est totalement compatible avec ma peau mixte mais je la conseillerais quand même l’hiver car elle est très riche.

Ce que j’apprécie c’est qu’elle laisse ma peau toute douce et que mon teint est lumineux et légèrement matifié.

siberica-soin-visage-bio-naturel-4

Ensuite il s’agit de la crème exfoliante pour le visage. Comme pour la crème de jour, il s’agit d’une texture épaisse et plutôt agréable. Elle contient également de la sophora du japon riche en vitamine P qui permet de stimuler la régénération des cellules et réguler le sébum. On trouve également de la framboise arctique pour le côté frais et adoucissant. Les exfoliants sont naturels puisqu’il s’agit de brisures de noyaux d’abricots.

Les grains sont fins comme du sable, ils exfolient vraiment très bien et grâce à la texture épaisse, il est possible de doser l’intensité de gommage. Je trouve que les meilleurs gommages sont ceux qui ont des grains très fins et donc hyper nombreux. L’odeur est légèrement sucrée et très agréable. J’adore utiliser ce produit lors de mes moments cocoonings. Et sans surprise, ma peau est hyper bien nettoyée, débarrassée de ces impuretés et toute douce pour plusieurs jours, le top !

siberica-soin-visage-bio-naturel-5

Je suis ravie d’avoir découvert ces deux produits complètements givrés venus tout droit de Sibérie. Je trouve qu’ils sont super agréables à utiliser, hyper adaptés à ma peau mixte et donnent un vrai coup d’éclat à ma peau. J’apprécie énormément le soin apporté par la marque pour le choix des ingrédients mais aussi lors de leurs récoltes.

Vous pouvez en savoir en plus le site de Natura Sibérica et retrouver les produits sur le site de Cocunat
(qui est down pour le moment, il me semble que les produits étaient autour de 10€ chacun).

Mais vous pouvez également retrouver les produits chez Monoprix (merci à natpiment pour l’info)

* Que pensez-vous de cette marque glaciale ? *

signa

aaalaune