Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article « découvertes et favoris » avec Fiona. J’aime toujours autant cette catégorie d’article car cela permet de faire découvrir des petites choses en vrac que nous aimons en ce moment. C’est parti ! 

La petite robe réversible IKKS

Parfait pour la saison, on adore cette superbe robe bébé réversible à manches longues de la marque IKKS. Elle est super épaisse, de très bonne qualité et est très bien pensée pour être une robe 2 en 1.  D’un côté on a un joli vieux rose avec des lamas un peu brillant et de l’autre un côté beige moucheté très joli.

Aderma Primalba

Nous connaissons et utilisons déjà beaucoup la marque A-derma, pour toute la famille mais cette fois nous avons découvert la gamme Primalba qui est adaptée à la peau sensible de bébé. Les odeurs sont toujours extra, je suis fan et accro ! J’aime beaucoup le gel lavant qui s’utilise pour le corps et les cheveux, la crème pour le change qui aide rapidement à la disparition des rougeurs et  la crème hydratante qui rend sa peau encore plus douce.

Lingettes lavables Clarange

Récemment nous avons découvert la marque Clarange qui propose des lingettes lavables entièrement conçue en France.  En coton bio, labellisées OEKO-TEX, elles ne contiennent aucun produit nocif pour les enfants. Elles sont facile à utiliser avec un peu d’eau ou sans rien, il suffit ensuite de les mettre dans la machine à laver, à réutiliser jusqu’à 300 fois. Elles ont un côté tout doux pour le visage et un côté plus éponge pour les mains par exemple. Je m’en sers après chaque repas ou goûter de Fiona. Cela me permet de faire des économies d’essuie-tout qu’on utilise habituellement à tout va.

Sur le site, vous pouvez trouver tout un tas de designs adorables et différents pour les petits paniers, moi j’ai choisi « nuage » en accord avec la chambre de Fiona.

Code promo :
Avec le code MAMANCOMETE10, bénéficier de -10% sur votre commande jusqu’à fin novembre

Culottes d’apprentissages Bambino Mio

Fiona eu 2 ans récemment et je commence à l’initier à la propreté. Je trouve que pour un enfant ce n’est pas facile de se rendre compte des choses avec une couche qui maintient les fesses aux secs, ils doivent sentir ce qu’il se passe 😉 ! Nous testons depuis un mois les culottes d’apprentissage Bambino Mio, pour le moment c’est toujours un peu compliqué mais je trouve le concept super intéressant. Fiona est super content de porter une culotte comme maman, elle sait qu’elle ne doit pas faire dedans. Malheureusement les accidents arrivent et c’est là que la culotte imperméable est super intéressante. L’enfant a tout de suite la sensation de mouiller et cela limite les dégâts.

COUSSIN Seaty Kid de Wesco

Pour compléter le superbe tapis d’extérieur de la même marque, nous avons reçu ce superbe coussin Wesco. Il est en tissu épais, garni de micro-billes et peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Plusieurs coloris sont disponibles comme bleu, orange, vert et rose.

Il mesure 130cm de long, 90cm de large et 30cm d’épaisseur. La housse est amovible et passe en machine à 30 degrés. Il y a une poignée pour faciliter le transport. Nous l’avons mis sur la terrasse et Fiona s’amuse beaucoup à sauter dessus mais aussi pour les temps calmes comme des moments lecture. Il est super confortable, autant pour s’asseoir dessus que pour s’appuyer dessus.


Quelles sont vos petites découvertes du moment ? Qu’est ce qui vous aimeriez découvrir parmi ma sélection ?

Auteur

Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que mon article t'a plu ! N'hésite pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé ou une question, je te répondrais avec plaisir ♥ !

1 Comment

  1. Coucou ma belle Romy !
    Elle est tellement mignonne ta poupinette dans sa petite robe !
    Les Tchoupi c’est la base, j’adorais lire ce genre de livres à mon frère et même encore aujourd’hui aux enfants que je garde.
    En ce moment niveau enfants hormis les livres que je prend à la bibliothèque je n’ai pas découvert grand chose ! Ah siii j’y pense en t’écrivant, les perles d’eau pour le transvasements et la préhension des textures c’est top ! Les enfants passent trop de temps à jouer avec ça, je peux les laisser pendant 20 minutes tranquille, ils adorent et moi aussi, on apprend les couleurs avec.
    Bisous bisous

Ecrire un commentaire