nuxe-nuxellence-eclat-soin-anti-age-jeunesse-lumiere-test-blog-1

Aujourd’hui on se retrouve pour vous présenter une crème pour le visage de la célèbre marque Nuxe que j’utilise chaque jour depuis un mois et demi. Il s’agit de la Nuxellence éclat qui est un soin de jour aux vertus anti-age qui convient pour tous les types de peaux et tous les ages. 

nuxe-nuxellence-eclat-soin-anti-age-jeunesse-lumiere-test-blog-2

C’est un produit composé à 85% d’ingrédients d’origine naturelle pour lequel Nuxe a déposé 10 brevets. Il contient de la fleur de Passiflore, de l’acide hyaluronique, du coquelicot, des cellules de Cacao… Il est sans paraben et non comédogène. Il est destiné à redonner de l’éclat et de l’énergie à la peau.

Aqua, Glycerin, Butylene Glycol, Carthamus Tinctorius (Safflower) Seed Oil, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Caprylic/Capric Triglyceride, Dimethicone, Dicaprylyl Carbonate, Benzyl Alcohol, Nylon-12 Fluorescent Brightener 230 Salt, Parfum (Fragrance), Capryloyl Gycine, Lauroyl Lysine, Tocopherol, Citric Acid, Sodium Stearoyl Glutamate, Dimethicone Crosspolymer, Sodium Hyaluronate, Sodium Hydroxide, Helianthus Annuus (Sunfflower) Seed Oil, Allantoin, Alpinia Galanga Leaf Extract, Pentylene Glycol, Polysorbate 60, Sorbitan Isostearate, Tetrasodium EDTA, Theobroma Cacao (Cocoa) Leaf Cell Extract, Lepidium Meyenii Root Extract, Ascorbyl Glucoside, Olea Europea (Olive) Fruit Extract, Zinc PCA, Dehydroacetic Acid, Passiflora Incarnata Extract, Papaver Rhoeas Petal Axtract, Geranylgeranylisopropanol, Polyvinylalcohol Crosspolymer, MICA, Anchusa Arvensis Extract, CI 77491/Iron Oxides, Araucaria Angustifolia Seed Sxtract, calendula officinalis flower extract, xanthan gum, geraniol, alpha-isomethyl ionone (N2401/A)

Le packaging est très élégant et très pratique. Il s’agit d’un flacon pompe qui est “disponible” lorsqu’on tourne la partie haute. Pour le transporter c’est génial, il suffit de rentrer la pompe et le produit ne risque pas de couler. La pompe délivre exactement la bonne dose de produit. Par contre, c’est vrai qu’on ne peut pas vraiment savoir combien il nous reste de produit avec ce flacon opaque, c’est le seul point négatif.

nuxe-nuxellence-eclat-soin-anti-age-jeunesse-lumiere-test-blog-4

Son odeur fleurie et son côté frais sont très agréables dès le matin. Sa texture est très légère, non grasse et elle pénètre ultra rapidement. La crème donne un coup d’éclat instantané à ma peau et me donne une bonne mine lumineuse. L’hydratation est au rendez-vous et convient très bien à ma peau mixte mais je pense cependant que ça sera un peu léger pour les peaux sèches. Dans ce cas, peut-être utiliser ce soin comme un sérum avant votre crème de jour habituelle. 

Je confirme le côté non-comédogène ce qui est primordial pour moi lorsque j’utilise un soin sur mon visage. Au bout d’un mois et demi d’utilisateur, mon grain de peau s’est affiné et j’ai plutôt une jolie peau. Si j’avais juste une petite remarque, ça serait au niveau de la brillance qui est légèrement présente.

nuxe-nuxellence-eclat-soin-anti-age-jeunesse-lumiere-test-blog-5

Bilan 

Je suis plutôt difficile en crème de jour et je suis totalement conquise par celle-ci. C’est un soin hydratant et anti-age que j’aime utiliser en prévention sur le visage et dans le cou. J’aime également son odeur, sa texture, son packaging et son côté “donneur d’éclat” à ma peau dès le matin.

Ce produit m’a été envoyé par la pharmacie en ligne Pharmarket.

NUXE Nuxellence éclat
50ml – 35,50€
À retrouver ici

signa