mac-rouge-levres-plumful-best-magnifique-swatch-couleur-test-5

Aujourd’hui, je vous présente mon tout premier rouge à lèvres MAC. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je ne porte pas souvent du rouge à lèvres parce que je n’ai pas l’habitude et je déteste le sentir. Il y a quelque temps j’ai testé un Melted de Too Faced et j’avais été très satisfaite par la tenue et le confort. Finalement je me suis dit que mettre le prix dans un bon produit et avoir de la qualité, ça valait le coup.

J’ai donc eu envie de m’offrir un rouge à lèvres MAC mais il n’est pas évident de choisir parmi toutes les teintes et gammes existantes et surtout de savoir ce que ça va donner sur nos lèvres. Comme j’aime les nudes, j’allais partir sur le Brave. Finalement lors d’une virée shopping entre Blogueuses à Lyon, avec les conseils de Nelly, Marion et Delphine, je me suis tournée vers le Plumful. Ce qui est très drôle c’est qu’on a toutes craqué pour le même ce jour-là, merci Nelly l’initiatrice du mouvement 😉

mac-rouge-levres-plumful-best-magnifique-swatch-couleur-test-1

mac-rouge-levres-plumful-best-magnifique-swatch-couleur-test-2

Le plumful de Mac est un rose-prune absolument magnifique et parfait en toutes saisons. Il est légèrement plus voyant d’un nude et tant mieux. Il sublime la couleur des lèvres avec une petite touche naturelle et très jolie.

D’habitude je préfère les rouges à lèvres mats, mais celui-ci fait partie de la gamme “lustre” qui est semi-mat. Selon MAC, cela donne un effet “lustré et mouillé”. Moi je trouve que c’est juste un tout petit peu brillant, juste comme il faut pour que ça soit joli.

mac-rouge-levres-plumful-best-magnifique-swatch-couleur-test-3

mac-rouge-levres-plumful-best-magnifique-swatch-couleur-test-4

L’application est hyper facile grâce à sa texture fondante. La sensation sur les lèvres est vraiment très agréable, c’est un peu comme appliquer un léger baume à lèvres.  Mes lèvres sont jolies, douces et hyper hydratées.

En plus d’avoir une superbe couleur intense et uniforme en une fois, peu de temps après l’application, je ne le sens plus du tout. C’est vraiment extra car c’est que je recherche en premier ! 

La tenue est bonne mais pas excellente. Il tient sans problème 3/4 heures mais après ça commence à s’estomper. Heureusement le rouge à lèvres se retire de façon uniforme, il n’y a pas de résidus et ce n’est pas du tout voyant. Après un repas, il faudra forcément en remettre.

mac-rouge-levres-plumful-best-magnifique-swatch-couleur-test-6

Bilan

Malgré un petit bémol sur la tenue que je trouve tout de même bonne, ce rouge à lèvres Plumful de MAC est un énorme coup de coeur ! Je ne regrette pas d’avoir payé 19€ pour ce rouge à lèvres car je le porte tout le temps. J’aime sa couleur magnifique, sa texture et son confort absolu.

Finalement, je trouve que du “semi-mat” c’est vraiment joli ! Le fini légèrement brillant apporte une jolie petite touche de lumière sur mes lèvres. De plus je pense qu’il est plus confortable qu’un rouge à lèvres mat qui pourrait être plus asséchant (mais peut-être tenir mieux aussi). Avec celui-ci je n’ai vraiment aucun soucis à ce niveau et c’est vraiment un bon point car j’ai tout le temps les lèvres sèches.

Bref, merci à mes blopines de m’avoir si bien conseillé ♥ !

*Comment trouvez-vous ce rouge à lèvres, quel est votre favori de chez MAC ?*

signa