Aujourd’hui on se retrouve de nouveaux pour un article sur les progrès de bébé. Le temps passe tellement vite et les progrès s’enchaînent. On peut vite oublier toutes les étapes par lequel notre bébé est passé. J’aime bien écrire ce genre d’article pour me souvenir que tout est venu progressivement.
Fiona adore tester sa voix : elle pousse souvent des cris pour exprimer sa joie, sa colère ou juste voir notre réaction. Elle progresse sur certaines syllabe comme le “mamaman” mais on n’est pas sur qu’elle sache encore que ça me correspond.
Fiona est une pro du 4 pattes, elle avance, elle sprinte, elle recule. Mais ça ne lui suffit plus, dorénavant elle essaye de se mettre debout en s’appuyant sur la table basse, le meuble télé ou le canapé et elle y arrive petit à petit.
Fiona mange maintenant des purées avec des légumes et de la viande. Ce n’est pas une grande mangeuse, il faut guetter le bon moment où elle ouvre la bouche pour lui donner la cuillère. Il arrive souvent qu’elle ne finisse pas. Tout comme les biberons, son appétit varie et on le respecte.
Dès le début de l’été, il a fait très chaud, Fiona avait du mal à dormir à cause de la chaleur malgré le fait que je laissais sa chambre bien fermée la journée. Le thermomètre affichait quand même 27 degrés à l’interieur. Dodo en body mais elle se réveillait plusieurs fois et on devait quelques fois se lever pour lui remettre la tétine, lui donner à boire ou réactiver sa veilleuse musicale.
Fiona est une touche à tout, elle adore découvrir de nouveaux objets, les manipuler, les déballer. Maintenant qu’elle se déplace et qu’elle se met debout, elle atteint vachement plus de choses. C’est le grand bazar à la maison mais je la laisse faire, elle joue de long moment toute seule et revient me voir de temps en temps pour un gros câlin.
Fiona a tout le temps envie d’être débout, elle adore jouer sur sa table d’éveil. De temps en temps elle se lève sans se tenir et tient debout quelques secondes les bras en l’air. Nous l’encouragions et la félicitions avec un grand enthousiasme, ce qui la faisait beaucoup rire ! A la fin du mois, elle réussit à faire deux trois pas toute seule, quelle fierté ♥ !
Fiona a toujours que ses deux petites dents du bas mais elle se débrouille très bien pour manger ses boudoirs ou de gros morceaux de pains. Nous pouvons aussi lui donner des fruits frais. Elle adore le melon, la pastèque, les fraises, les framboises. C’est une grande gourmande, on ne peut plus manger notre dessert tranquillement, elle veut le goûter avec nous.
Lorsque nous sommes à la maison, tout va bien, Fiona fait de belles nuits de : 22h à 8h. Mais lorsque nous sommes en vacances, pas dans son lit, elle se réveille au milieu de la nuit et impossible de la rendormir si on ne la prend pas dans le nôtre. Lors de notre semaine de vacances avec nos amis, elle ne voulait pas se coucher à son heure habituelle pour profiter de la soirée avec nous
Un bébé qui approche grandement de son premier anniversaire et qui progresse toujours autant.
Et vous, comment étaient vos bébés à cet age là ?
5 commentaires sur “Les progrès de bébé (9 et 10 mois)”
Audrey
C’est trop mignon de suivre ainsi les progrès de ta puce!
Fiona semble être une petite fille bien épanouie, ça doit être un bonheur de la voir évoluer au quotidien.
Bises
Maman Comète
Coucou Audrey,
Merci pour ton petit mot, c’est adorable.
Elle grandit tellement vite !
Bisous
Merveille Beauté
Coucou Romy !!
Elle progresse super bien la petite Fiona ! Pour ma nièce elle a encore un peu peur de faire quelques pas toute seule elle marque en se tenant à quelques choses 🙂 C’est tellement chou de les voir progresser petit à petit 🙂
Bisous <3
Maman Comète
Coucou Mervé,
Oui elle progresse tellement et je suis d’accord avec toi, c’est incroyable de les suivre petit à petit et de voir comment ils s’améliorent de jour en jour.
Bisous
Pingback:Mes résolutions pour 2018 - Blog maman à grenoble