rdv-beaute-edition-decenie-1990-maquillage-0

Aujourd’hui je reviens une nouvelle fois pour une édition des Rendez-vous beauté. Si vous en souhaitez en savoir plus sur ce projet qui réunit des blogueuses autour d’un même thème, je vous invite à consulter la FAQ ou la page Facebook. C’est la troisième fois que je participe, cette fois-ci le thème est “Un siècle de beauté” et moi j’ai choisi les années 90

Découvrez mes précédentes participations ici et tous les maquillages des autres participantes de toutes les décennies à la fin de l’article.

En 1990, mon année de naissance, la tendance était plutôt aux maquillages nudes et minimalistes. On ressort des années 80 qui ont été très “hippie” et super colorées. À la fin de cette période, on revient à quelque chose de plus neutre avec un teint parfait, des couleurs neutres sur les yeux et la bouche. Tout est mis en oeuvre pour obtenir un résultat naturel

rdv-beaute-edition-decenie-1990-maquillage-1

On commence tout d’abord par le teint. J’utilise le fond de teint Chantilly de Béranger Makeup, qui rend la peau toute douce et couvre bien les imperfections moyennes. Je complète avec un correcteur stick qui me sert également d’anti-cernes. Pour ne pas briller et que mon teint tienne toute la journée, j’utilise une poudre matifiante de Bys.

rdv-beaute-edition-decenie-1990-maquillage-2

Dans les années 90, la technique du contouring est de plus en plus utilisée par les maquilleurs professionnels et les stars, alors comme je suis une star , je ne m’en prive pas mais en gardant tout de même la main légère. On peut aussi uniquement réchauffer son teint. Un petit coup de rose sur les joues et le teint est terminé.

rdv-beaute-edition-decenie-1990-maquillage-3

Pour les yeux, je commence par appliquer ma base à paupière de chez Kiko. Je l’adore car elle uniformise la couleur de mes paupières et fait tenir les fards toute la journée. En plus ce petit tube dure une éternité 🙂 ! 

Par dessus j’utilise un caviar stick de Laura Mercier (merci Birchbox) sur toute la paupière mobile. La teinte est “sugar frost”, c’est un champagne très clair et légèrement pailleté. 

rdv-beaute-edition-decenie-1990-maquillage-4

J’applique le fard “Casual Elegance” de la palette “Natural Yours” sur le coin interne jusqu’au milieu. J’estompe. Puis j’applique le fard “Soft & Sexy” sur le coin externe et dans le creux de la paupière, puis j’estompe le tout.

rdv-beaute-edition-decenie-1990-maquillage-7

rdv-beaute-edition-decenie-1990-maquillage-5

Et enfin pour les touches finales : un rouge à lèvres nude de Modelco et une touche de mascara, votre préféré, moi c’est le Better than sex de Too faced.

rdv-beaute-edition-decenie-1990-maquillage-8

Et voila pour le maquillage, très simple, très nude, très année 90

Je vous invite maintenant à découvrir les maquillages des autres participantes :


1910: Autour de Cia, Karosweet the beautylife, Never Without My Lipstick, Superfici-Elle,
1920: A Little Diasy, Choup’n Beauty, Dear Rosemary, Delphine Cosmetics Diary,
1930: A little B, Beauty Rêveries, July in the Sky, La débrouillarde, Les Déboires de Carlita, Madame Curieuse
1940:  Bérengère in Wonderland, Fanacosmétiques, MissHD, Pretty and Cie Réglisse et Myrtilles
1950:  Et si Welinty, Flavour Beans, Lexie Beauté, Like Marshmallows, Sophie Bigoudis blog, Tiphanie Everything
1960: Garlic and Grenadine, Georgine Edith, Les Manies de Monie, Mademoiselle E, Paaradise Of Beauté, Pauuulette
1970: Accro en Droit, Afro Pastel, Et Pourquoi pas Léa,  La Petite Sirène en beauré, Mags Beauty Blog, The Beauty and The Brunette
1980 : Lelitor, Les Jolis Slims, Les Trib d’Hermily, Lovely Diasy Beauty, Nailsididi, Ô Boudoir Parfumé, Toute de rose Poudrée
1990: Le Meilleur est avenir, Makeup Madness, Mlle Caramel Cake, MyBerryStyle, My Petite Parisienne
2000: Jglamhouse, K Mango’s life, Vickie in the Sky
2010: Poppy La Rousse, Seremante