system-professionnel-clear-scalp-routine-antipelliculaire-avis-blog-1

Cela fait un moment que je me bas contre mes cheveux qui regraissent super vite, c’est à dire le lendemain du shampoing. J’ai testé plein de shampoings pour traiter ce problème. J’en ai été plutôt satisfaite, ça me permettrait d’espacer un peu les shampoings mais ça n’a jamais solutionné mon problème sur le long terme.

Il y a deux mois en allant chez ma coiffeuse, je lui ai raconté mon soucis et elle a aussi constaté que j’avais une tonne de pellicules. Elle m’a alors appris qu’il fallait d’abord traiter ce problème de pellicules et ensuite ça aurait un effet sur mon cuir chevelu gras. Elle m’a conseillé de tester une marque professionnel qu’elle utilise au salon : Wella et sa gamme Clear Scalp.

system-professionnel-clear-scalp-routine-antipelliculaire-avis-blog-3

Shampeeling gommage antipelliculaire

Le premier produit de la gamme est un gommage pour le cuir chevelu. Il m’intriguait vachement car je ne connaissais pas ce principe. Il faut appliquer une petite quantité sur le cuir chevelu et masser doucement. Le produit mousse et sent bon. Il n’y a pas de grains dans ce gommage, il suffit de laisser agir pendant 2 minutes puis de rincer.

Ce qu’en dit la marque : 

– Soin régulateur intensif contre les pellicules.
– Élimine durablement les pellicules les plus tenaces.
– Les cheveux sont durablement libérés des pellicules pendant 2 mois à la suite d’un traitement régulier de 4 semaines.

Après la première utilisation, mon cuir chevelu est vraiment nettoyé en profondeur et il ne reste pas l’ombre d’une pellicule. Cette sensation de propre est très agréable. Il est à utiliser en début de traitement quand vous avez des pellicules présentes. Il est très efficace pour les éliminer.

system-professionnel-clear-scalp-routine-antipelliculaire-avis-blog-2

Clear Scalp – shampoo bain

À la place du gommage, on peut alterner avec le shampoing classique. J’ai choisi, après la pose du gommage ci-dessous, de mes demi-longueurs et pointes avec ce produit. Il a la même agréable odeur de propre. Il mousse, lave parfaitement et n’assèche pas mes longueurs.

Ce qu’en dit la marque :

– Nettoyant doux qui élimine les pellicules.
– Élimine les pellicules de manière délicate et efficace.
– Protège contre la formation de nouvelles pellicules dès le premier shampooing

Je suis très satisfaite également de ce shampoing. Il est plus doux que le gommage et au bout de 2 mois, je préfère souvent l’utiliser plutôt que le gommage car je n’ai plus de pellicules à éliminer.

system-professionnel-clear-scalp-routine-antipelliculaire-avis-blog-4

Clear Scalp – Mask masque

Pour compléter la gamme, j’ai choisi d’utiliser le masque, soin et anti-pelliculaire à la fois. On peut l’appliquer même sur le cuir chevelu, il n’est pas gras et est spécialement conçu pour ça. Il faut l’appliquer sur cheveux humides précédemment lavés et laisser agir 5 à 10 minutes. Il démêle et apporte de la douceur aux cheveux.

system-professionnel-clear-scalp-routine-antipelliculaire-avis-blog-5

Bilan

Au bout de 2 mois d’utilisation, je me suis largement débarrassée de mes pellicules et mes cheveux regraissent en effet moins vite ! Je n’utilise presque plus mon shampoing sec alors que d’habitude c’était mon allier dès le lendemain du shampoing. Je remercie ma coiffeuse pour ce super conseil qui est donc de traiter son problème de pellicules avant de traiter le reste.

Wella – Gamme Clear Scalp
de 12,30€ à 21,40€
En vente chez Kalista

*Avez-vous les cheveux gras et des pellicules comme moi ? *

signa